Pinnacle Studio 11
Fermé
elodie33
-
13 mai 2008 à 17:09
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 mai 2008 à 08:58
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 mai 2008 à 08:58
A voir également:
- Pinnacle Studio 11
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
10 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 074
13 mai 2008 à 17:29
13 mai 2008 à 17:29
Bonjour
En ce qui concerne les effets, seulement quelques un sont gratuits pour les autres, il te faut payer.
Si tu cherches un logiciel complet, je te conseille Magix Vidéodeluxe qui te proposent multitude d'effets et autres.
En ce qui concerne les effets, seulement quelques un sont gratuits pour les autres, il te faut payer.
Si tu cherches un logiciel complet, je te conseille Magix Vidéodeluxe qui te proposent multitude d'effets et autres.
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:51
13 mai 2008 à 17:51
Pour 59€ tu as la version standard de Vidéo Deluxe beaucoup plus performant que Pinnacle Studio 11 (trop minimaliste, prix injustifié) et aussi simple d'utilisation. D'autre part chez Pinnacle, pour avoir une bibliothèque d'effets et transistions correcte, il faut acheter des CD en options (69€ le CD > c'est une honte)
A titre d'exemple Pinnacle Avid Liquid 7 à 549€ est l'équivalent de Vidéo Deluxe 2008 Plus à 99€.
Rapport qualité /prix Pinnacle est le bon dernier des logiciels grand public.
La seule performance de Pinnacle, c'est .... le prix abusif, en comparaison des concurrents tous meilleurs.
A titre d'exemple Pinnacle Avid Liquid 7 à 549€ est l'équivalent de Vidéo Deluxe 2008 Plus à 99€.
Rapport qualité /prix Pinnacle est le bon dernier des logiciels grand public.
La seule performance de Pinnacle, c'est .... le prix abusif, en comparaison des concurrents tous meilleurs.
Salut,
je ne connait que la version 10 mais sutdio est un très bon logiciel, qui reste accessible (comparé aux concurrents) et facile de prise en main, tout en etant très puissant.
attention, la politique de pinnacle est de fournir un logiciel pas très cher, puis ensuite tu achete des packs supplémentaires en fonction de tes besoins (packs d'effets, transitions, etc..)
de base il y a a deja pas mal d'effets et de transitions etc, mais si tu veut des trucs "avancés" tu sera peut-etre obligé de payer en +.
tu peut importer des mp3 ou wav sans soucis, pareil pour les images et video sur les formats de "base",
mais par exemple certains format vidéo spécifiques (mpeg2, mov) necessiteront un plugin additionel a acheter au détail,
studio te proposera alors le plugin sur le site web et en général c'est pas trop cher (ex: 5 dollar)
j'espère que ces infos t'aideront !
je ne connait que la version 10 mais sutdio est un très bon logiciel, qui reste accessible (comparé aux concurrents) et facile de prise en main, tout en etant très puissant.
attention, la politique de pinnacle est de fournir un logiciel pas très cher, puis ensuite tu achete des packs supplémentaires en fonction de tes besoins (packs d'effets, transitions, etc..)
de base il y a a deja pas mal d'effets et de transitions etc, mais si tu veut des trucs "avancés" tu sera peut-etre obligé de payer en +.
tu peut importer des mp3 ou wav sans soucis, pareil pour les images et video sur les formats de "base",
mais par exemple certains format vidéo spécifiques (mpeg2, mov) necessiteront un plugin additionel a acheter au détail,
studio te proposera alors le plugin sur le site web et en général c'est pas trop cher (ex: 5 dollar)
j'espère que ces infos t'aideront !
merci pour ces réponses si rapides
une autre question:
Quel logiciel me permettrait le plus facilement de modifier mon fond d'image c'est à dire mon arrière plan sans toucher à mon personnage du premier plan qui lui bouge?
Merci
une autre question:
Quel logiciel me permettrait le plus facilement de modifier mon fond d'image c'est à dire mon arrière plan sans toucher à mon personnage du premier plan qui lui bouge?
Merci
Contrairement à tous ses concurrents Pinnacle Studio est un monopiste (sauf dans le cas d'une incrustation), ce qui exclue de nombreuses fonctionnalités
Un bon logiciel doit être multipistes.
L'effet Kroma Key ou effet de chrominance est réalisable avec la plupart des logiciels grand public. Vidéo Deluxe traite cet effet en toute simplicité avec un résultat surprenant
Un bon logiciel doit être multipistes.
L'effet Kroma Key ou effet de chrominance est réalisable avec la plupart des logiciels grand public. Vidéo Deluxe traite cet effet en toute simplicité avec un résultat surprenant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu doit parler de "chroma key", c'est a dire l'incrustation d'image sur fond coloré
(tu filme sur fond vert par exemple, puis au montage le logiciel remplace le vert par une autre vidéo ou plan fixe)
il s'agit d'une fonctionnalité "avancé" que tu ne toruvera peut-etre pas dans tous les logiciels,
je sais que studio le fait mais je ne peut pas te dire si cet effet est inclus de base dans la v11.
(tu filme sur fond vert par exemple, puis au montage le logiciel remplace le vert par une autre vidéo ou plan fixe)
il s'agit d'une fonctionnalité "avancé" que tu ne toruvera peut-etre pas dans tous les logiciels,
je sais que studio le fait mais je ne peut pas te dire si cet effet est inclus de base dans la v11.
junior30
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
74
13 mai 2008 à 18:08
13 mai 2008 à 18:08
salut elodie
donne nous t'a configuration de t'on ordi
donne nous t'a configuration de t'on ordi
Pur studio, il existe en fait 3 versions, de la plus basique a la plus complete (effets supplémentaires intégrés),
il faut donc choisir la bonne version en fonction de tes besoins et comparer les prix et fontionnalités avant de l'acheter.
voici un tableau comparatif :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
pour l'effet "chroma-key", il n'est que dans la version "studio plus" et "ultimate"
il faut donc choisir la bonne version en fonction de tes besoins et comparer les prix et fontionnalités avant de l'acheter.
voici un tableau comparatif :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
pour l'effet "chroma-key", il n'est que dans la version "studio plus" et "ultimate"
Effectivement, comme dit junior30, le montage vidéo demande beaucoup de puissance, en particulier de la mémoire de la place sur les disque dur car les vidéos prennent beaucoup de place.
si tu a un pc pas très puissant l'utilisation de ce genre de logiciel va être pas confortable du tout ;)
(opérations très longues, etc..)
si tu a un pc pas très puissant l'utilisation de ce genre de logiciel va être pas confortable du tout ;)
(opérations très longues, etc..)
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 074
13 mai 2008 à 18:53
13 mai 2008 à 18:53
Il faut compter environ 10 Go pour 1 hr de film en acquisition AVI.
Bonjour et merci pour toutes ces réponses.
Concernant la configuration de mon ordi, je n'ai pas les détails mais il est neuf et assez puissant: grosse base de stockage. Je vais aussi ajouter un disque dur externe pour le stockage des vidéos, ce n'est donc pas un problème de place...
Par contre, vu vos infos, je vais me renseigner sur le videodeluxe de ce pas!
Merci beaucoup.
Concernant la configuration de mon ordi, je n'ai pas les détails mais il est neuf et assez puissant: grosse base de stockage. Je vais aussi ajouter un disque dur externe pour le stockage des vidéos, ce n'est donc pas un problème de place...
Par contre, vu vos infos, je vais me renseigner sur le videodeluxe de ce pas!
Merci beaucoup.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 074
14 mai 2008 à 08:58
14 mai 2008 à 08:58
Bonjour
Tu verras tu ne seras pas déçue par rapport à pinnacle. J'ai les 2 logiciels, j'ai eu studio 9 en achetant ma carte d'acquisition vidéo pinnacle mais payer à chaque fois pour avoir des effets, non, et aussi très limité (piste) donc j'ai testé d'autres logiciels de montage avant de finir par acheter magix ( 2006). En fouillant bien sur ce logiciel, on trouve tout dessus.
Tu verras tu ne seras pas déçue par rapport à pinnacle. J'ai les 2 logiciels, j'ai eu studio 9 en achetant ma carte d'acquisition vidéo pinnacle mais payer à chaque fois pour avoir des effets, non, et aussi très limité (piste) donc j'ai testé d'autres logiciels de montage avant de finir par acheter magix ( 2006). En fouillant bien sur ce logiciel, on trouve tout dessus.