Lancer 2 fonctions dans un onclick

Résolu/Fermé
Jason_007 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 13 mai 2008 à 16:35
Jason_007 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 13 mai 2008 à 17:01
Bonjour,

Voici le script :

<script type="text/javascript">
function alerte(action)
{
windows.alert('Etes-vous sur de vouloir supprimer l\'ensemble des utilisateurs ?');
}
function checkAllInput(form, action)
{
var i = document.forms[form].getElementsByTagName("input");
for (var cpt = 0; cpt < i.length; cpt++)
{
i[cpt].checked = (action)? true : false ;
}
}
</script>

2 fonctions. Leur but, cocher et décocher toutes les cases d'un formulaire permettant de supprimer des utilisateurs.
Je voudrais alerter lors de la suppression de tous les utilisateurs

Ainsi, sur le lien "Tout cocher" et avant de lancer le formulaire permettant la suppression de tous les utilisateurs cochés, je désire lancer la fontion alerte puis lorsque l'utilisateur aura cliquer sur le "OK" du message d'alerte, toutes les cases à cocher du formulaire se cocheront.

Voici le a href : <a href="Javascript:;" onclick="alerte(true); checkAllInput('form1', true);">Tout cocher</a> / <a href="Javascript:void(0)" onclick="checkAllInput('form1', false);">Tout décocher</a>

Si j'enlève la fonction alerte, cela marche. J'ai bien le lien "tout cocher" qui coche toutes les cases et "tout décocher" qui décoche toutes les cases mais dès que je rajoute la fonction alerte, plus aucune réaction....

Merci de votre aide.
Jaco
A voir également:

2 réponses

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
13 mai 2008 à 16:50
Bonjour,


Voici le problème : le "s" est de trop dans "windows" dans la fonction "alerte"
function alerte(action)
{
windows.alert('Etes-vous sur de vouloir supprimer l\'ensemble des utilisateurs ?');
}

la syntaxe est :

window.alert('Etes-vous sur de vouloir supprimer l\'ensemble des utilisateurs ?');
ou tout simplement
alert('Etes-vous sur de vouloir supprimer l\'ensemble des utilisateurs ?');


bonne chance
2
Jason_007 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
13 mai 2008 à 17:01
En effet, voilà 1 heure que je m'em... à comprendre d'où vient le problème.
J'avais pas vu le "s" en trop.
Merci beaucoup.
0