Quel poste portable choisir
Jean
-
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre -
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte m'acheter un poste portable en remplacement de mon IBM THINKPAD dont le processeur est cadencé à 133Mhz.
J'ai le choix entre 2 modeles ( j'ai une reduction importante sur ces 2 postes ) :
1.Le portable PACKARD-BELL M7267
Processeur : Intel Pentium 4m à 2,4 GHz.
Mémoire vive : 256 Mo DDR (extensible à 512 Mo).
Stockage : disque dur de 40 Go (dont 2 Go réservés au système de restauration).
Affichage : carte graphique GeForce FX Go5200 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée avec sortie TV.
Ecran : 15 pouces TFT.
Equipement multimédia : graveur de DVD+R/RW, carte son intégrée compatible Sound Blaster.
Communication : carte modem 56 kbps et carte réseau 10/100 Mb/s.
Connecteurs d'extensions libres : 2 ports PCMCIA Type II, 2 ports USB 2, 1 FireWire IEEE1394.
Batterie : Li-Ion avec environ 3 heures d'autonomie.
Clavier et système de pointage : clavier 88 touches et Touchpad.
Logiciels installés : Windows XP Edition Familiale, Word 2002, Works.
L/H/P : 33 x 4 x 28 cm.
Poids 3,6 kg.
-----------------------
2.Le portable COMPAQ Presario B1013
Processeur : Intel Pentium 4 à 2,6 GHz.
Mémoire vive : 512 Mo DDR
Affichage : carte graphique ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée avec sortie TV.
Ecran : 15,4 pouces TFT.
Equipement multimédia : graveur de DVD-R/RW, carte son intégrée compatible Sound Blaster.
Communication : modem 56 kbps, réseau 10/100 Mb/s et carte réseau sans fil 802.11b
Connecteurs d'extensions libres : 1 port PCMCIA Type II, 6 ports USB 2, 1 FireWire IEEE1394.
Clavier et système de pointage : clavier 87 touches et Touchpad.
Logiciels installés : Windows XP Edition Familiale, Word 2002, encyclopédie Hachette....
L/H/P : 35,1 x 4,3 x 28,3 cm.
Poids 3,8 kg.
je precise que le premier portable coute 1400€ et le second 1500€,
1. Lequel me conseillez-vous d'acheter ? ( sachant que je pense pouvoir ajouter facilement 256mo de RAM ( DDR ) au portable COMPAQ )
2. j'aimerait s'avoir si il y a une grande difference entre le p4m 2.4ghz et le p4 2.6ghz ? en terme de performance et d'autonomie ?
3. Quel est le cricuit graphique le plus performant selon vous :
carte graphique GeForce FX Go5200 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée
ou
Affichage : carte graphique ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée
4.y-a-t-il une grande difference entre le p4m 2.4ghz et le p4 2.6ghz ? en terme de performance et d'autonomie ?
5. Quel, est, selon vous la marque qui produit des materiels de meilleur qualité : COMPAQ ou PACKARD-BELL ?
Je vous remercie à l'avences de toutes vos reponses.
Je compte m'acheter un poste portable en remplacement de mon IBM THINKPAD dont le processeur est cadencé à 133Mhz.
J'ai le choix entre 2 modeles ( j'ai une reduction importante sur ces 2 postes ) :
1.Le portable PACKARD-BELL M7267
Processeur : Intel Pentium 4m à 2,4 GHz.
Mémoire vive : 256 Mo DDR (extensible à 512 Mo).
Affichage : carte graphique GeForce FX Go5200 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée avec sortie TV.
Ecran : 15 pouces TFT.
Equipement multimédia : graveur de DVD+R/RW, carte son intégrée compatible Sound Blaster.
Communication : carte modem 56 kbps et carte réseau 10/100 Mb/s.
Connecteurs d'extensions libres : 2 ports PCMCIA Type II, 2 ports USB 2, 1 FireWire IEEE1394.
Clavier et système de pointage : clavier 88 touches et Touchpad.
Logiciels installés : Windows XP Edition Familiale, Word 2002, Works.
L/H/P : 33 x 4 x 28 cm.
Poids 3,6 kg.
-----------------------
2.Le portable COMPAQ Presario B1013
Processeur : Intel Pentium 4 à 2,6 GHz.
Mémoire vive : 512 Mo DDR
Affichage : carte graphique ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée avec sortie TV.
Ecran : 15,4 pouces TFT.
Equipement multimédia : graveur de DVD-R/RW, carte son intégrée compatible Sound Blaster.
Communication : modem 56 kbps, réseau 10/100 Mb/s et carte réseau sans fil 802.11b
Connecteurs d'extensions libres : 1 port PCMCIA Type II, 6 ports USB 2, 1 FireWire IEEE1394.
Clavier et système de pointage : clavier 87 touches et Touchpad.
Logiciels installés : Windows XP Edition Familiale, Word 2002, encyclopédie Hachette....
L/H/P : 35,1 x 4,3 x 28,3 cm.
Poids 3,8 kg.
je precise que le premier portable coute 1400€ et le second 1500€,
1. Lequel me conseillez-vous d'acheter ? ( sachant que je pense pouvoir ajouter facilement 256mo de RAM ( DDR ) au portable COMPAQ )
2. j'aimerait s'avoir si il y a une grande difference entre le p4m 2.4ghz et le p4 2.6ghz ? en terme de performance et d'autonomie ?
3. Quel est le cricuit graphique le plus performant selon vous :
carte graphique GeForce FX Go5200 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée
ou
Affichage : carte graphique ATI Radeon 9600 avec 64 Mo de mémoire vidéo dédiée
4.y-a-t-il une grande difference entre le p4m 2.4ghz et le p4 2.6ghz ? en terme de performance et d'autonomie ?
5. Quel, est, selon vous la marque qui produit des materiels de meilleur qualité : COMPAQ ou PACKARD-BELL ?
Je vous remercie à l'avences de toutes vos reponses.
A voir également:
- Quel poste portable choisir
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
3 réponses
salut pour toutes questions techniques il existe le site www.clubic.com
entre les 2 j'opterai + pour le compac(meilleur qualité prix) et le matériel est pas mal
cordialement
yanns
entre les 2 j'opterai + pour le compac(meilleur qualité prix) et le matériel est pas mal
cordialement
yanns
Je trouve que le compaq est nettement plus intéressant: pour 100 euros de plus, tu as un proc plus puissant (certe pas de bcp), le double de ram (tout de même), le Wifi (ça c'est cool), une encyclopédie (c'est toujours utile)...
Sinon niveau qualité hardware, les deux marques se valent, idem pour les cartes graphiques.
Bon plaisir.
Sinon niveau qualité hardware, les deux marques se valent, idem pour les cartes graphiques.
Bon plaisir.