Politique de sauvegarde

Anas2886 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Loug -
Bonjour,

Enfait je viens de finir mon projet d'installation de parc informatique d'une entreprise et là je suis bloqué au niveau de sauvegarde des données de façon ..pouvez vous m'aider pour trouver une bonne politique de sauvegarde?
Enfait je bosse sous OpenBSD et Windows 2000

Merci..
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonsoir,

Ca depend du volume de donnée, de leur renouvellement, du type de lecteur, etc...

Dans le doute, sauvegarde journalière complete (les lecteurs recents LTO sont trés rapides).
Je backup journalier sur 8 semaines, plus une mensuelle sur l'annee.
Pour les lecteurs ou librairie : DDS6, LTO3 ou LTO4. Moi je prefere HP.

https://www.bacula.org/free-linux-backup/
0
Anas2886 Messages postés 6 Statut Membre

Enfait je voulais assurer des sauvegardes quotidiennes des données des utilisateurs de l'entreprise,sachant qu'il s'agit d'un grand parc informatique..alors les données vont etre de taille importante
0
Anas2886 Messages postés 6 Statut Membre

Bijour,

C'est bon j 'ai trouvé une solution qui consiste a utiliser l'outil Rsync qui travail avec SSH .et ca marche nikel .
le probleme ke j'ai maintenant c'est de planifier la sauvegarde ce qu'on doit sauvegarder tout les jours et tout les mois..et comment programmer la sauvegarde de façon qu'elle se fait automatiquement

;)
0
Loug

Ba sous OpenBSD tu as fait le plus gros via Rsync, le scheduling poura etre assuré par la CRON Table de BSD ...
0