En quoi l'IRC pose probleme

sebjean Messages postés 191 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
que se soit en entreprise ou par des echos, j'ai oui dire que l'utilisation de l'irc mangeait une grosse partie de la bande passante
Qu'en est t'il ?

3 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

et bien oui, vu le nombre d'informations qui entrent dans ton pc, il bouffe assez de bande passante mais surtout IRC ouvre des failles dans ta machine. IRC est l'un de smoyens les plus simples pour avoir une IP et pénétrer une machine :o/ donc il faut rester prudent :o)

Gals - Nibelungen
0
Drak

Faux... un discussion normale sur un irc (30 lignes par minute) ne consomme pas plus de bande passante qu'un navigation sur des pages web...
Par contre pour ce qui est de l'ip... aujourd'hui presque tout les serveurs irc cryptent l'ip des users, seuls les administrateurs ou ircops (operateurs irc) peuvent voir votre ip mais pas les utilisateurs normaux ;-) Restez prudents si quelqu'un essaie de vous envoyer un fichier via irc... on sait jamais ;-) Bonne fin de journeé a tous
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

Drak si je dis que c'est l'un des moyens le splus simple c'estq ue je sais ce que je dis, j'ai trainé assez longtemps sur des serveurs irc, qui soient disant cryptent les ip pour savoir que c'est des peanuts comme protection

Gals - Nibelungen
0