Windows XP SP3 - Que va t-il se passer?

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 13 mai 2008 à 14:18
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 14 mai 2008 à 16:36
Bonjour,

Je m'interroge depuis la sortie du SP3 d'XP par microsoft sur le bien fondé de son installation.

Tout d'abord, je cherche donc à éclaircir quelques points:

Il court des rumeurs selon lesquels il faudra à nouveau entrer son numéro de licence pour effectuer l'installation de ce SP ou bien qu'il faudra le rentrer au plus tard 30 jours après. Est-ce vrai?

En effet, mon exemple personnelle est tout autre: j'ai installer le SP3 via windows update sur une vielle machine qui me sert de mullet et il n'a rien demandé du tout! Aucun changement radical. Seul souci: impossible de modifier les composants windows (Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programme>Composants windows).

Enfin, étant donné le fait que le SP3 intègre un grand nombre de mise à jour, il serait très utile de l'intégrer dans le CD d'installation de Windows XP, car alors, plus besoin de refaire tout ses mises à jour après l'installation de Windows. Est-ce possible? Si oui (je l'espère!!), comment faire?

En attente de réponses...
A voir également:

2 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
13 mai 2008 à 14:24
salut
integre le sp3 pour les futurs installation

https://www.baudelet.net/win18.htm

autrement laisse faire les mises a jour microsoft se fairent et ton poste sera a jours vers mi-juin avec le sp3
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
14 mai 2008 à 10:34
Merci pour ce petit tutoriel fort interressant. Malgré tout, je préfère nLite, plus simple d'utilisation et qui permet des modifications plus poussé. Mais si on veut "juste" intégrer le SP3, alors la oui. C'est extra! Merci en tout cas!

Cela dit, ma véritable question est en fait, si, je dis bien si, le SP3 demande de rentrer une nouvelle fois la clé de license, lorsque je vais l'intégrer à mon CD d'installation, que va t-il se passer? On va me demander deux fois la même chose? Ou bien je devrais la rentrer une première fois au cours de l'installation et une seconde fois lors du premier démarrage?

Autre question: Si ma version de Windows XP est reconnu comme étant "Génuine", cela signifit-il que ma clé de license sera forcément accepter?

Autant de questions sans réponses... pour l'instant j'en suis sûr!!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490 > Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
14 mai 2008 à 13:11
moi j'ai installé le sp3 sur version officiel il ne m'a rien demandé et cela sur mes 3 machines
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
14 mai 2008 à 16:36
Bon! Voila donc 1 cas identique au mien.
En fait, je viens de trouver l'explication au mystère.
Si cela interresse du monde, voici le lien:

https://www.clubic.com/actualite-89668-windows-xp-sp3-30-jours-specifier-cle.html

Voila! En fait, cela n'est valable que pour un CD d'XP avec le SP3 intégré. C'est donc une mauvaise nouvelle pour moi qui voulait éviter d'avoir à rentré plusieurs fois une même clé.

Merci quand même d'avoir répondu babarjo. C'est vraiment sympa et sa donne une confirmation.

@+
0