Aide

Claudi -  
 Claudi -
Bonjour, comme je l'ai expliqué dans le Café des menbres je suis un nouveau dans le monde d'internet et de l'informatique en général.
Voilà mon problème, j'ai deux types de messagerie dont
"Microsoft Outlook" qui me crée des ennuis en fait j'ai beau envoyer des messages je ne sais pas si ils sont bien envoyés et de plus j'ai téléphoné aux personnes destinataires des messages qui me confirment ne rien avoir reçu !!!!!

Je ne suis pas le seul avec ce problème quelqu'un pourrait m'aider
s.v.p Merci

3 réponses

useramd Messages postés 2 Statut Membre

salut,
si jepux te conseiller qqchose ca serait de changer de messagerie.

@+
0
Utilisateur anonyme

Outlook permet de demander une confirmation de lecture, comme ça, pas besoin de téléphoner!
Ce n'est pas forcément Outlook qui merde, ça peut très bien être le système destinataire ou il se peut aussi que tes mails ne soient toujours pas arrivés (d'ailleurs j'en ai un qui a mis 5 jours :) )

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
Claudi

Merci pour ton aide mai une dernière question, quand j'envoie un
E-mail normalement je dois avoir dans la boîte d'envoi 1 message envoyé, je pense que c'est comme ça que l'on sais qu'un message à bien été envoyé non !!!
Mais jusqu'à maintenant rien en bas de l'écran sur la barre d'outil il y a bien un transfert qui se fait et qui me dit transfert effectué mais après plus rien.
Et dans mon premier message quand je disais qu'un copain avait le même problème lui, cela fait plus de 3 semaines qu'il ne recoit plus rien.
0
Utilisateur anonyme

Il doit effectivement se trouvé dans la boite "envoyé", ce qui signifie qu'il est parti mais ne dit en rien qu'il est arrivé :)

Il se pourrait qu'il s'agisse d'un bug mais dans ce cas, ça ne devrait pas se produire à chaque fois!

ton adresse mail est pas correcte!! :))))))))))))))))))

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

bizarre ton PB
quel est ton F A I (founisseur d'acces internet)
c'est peut etre lui qui deconne
(chez wanadoo) si l'adresse est pas bonne normallement tu reçoi un message d'erreur , si ti a mal configuré aussi , etc....
si le message est bien parti effectivement il y a une copie dans message envoyé.
ouvre toi une boite "chez voila ou autre gratuit " puis fait des essais tu t'envoi des messages dans les 2 sens pour voir.
ange
0
Claudi

angej
Je suis chez Wanadoo et la messagerie Wanadoo elle, fonctionne
très bien. Mais je trouvais, Outlokk pas mal
Ce n'est pas grave je reste avec Wanadoo
Je vous remercie à tous c'est très sympa de m'avoir donné un
p'tit coup de main

Salut
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > Claudi

salut Claudi
tu utilises Outlook ou Outlook Express
serge
0
Claudi > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Serge
En fait j'ai Microsoft Outlook et Outlook Express
alors je ne sais pas si les deux sont complémentaires
je répéte je suis un novice alors excumez moi si je raconte des bétises.
Je viens d'envoyer un message à un ami avec Outlook Express
mais je n'ai pas de réponse pour l'instant
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301 > Claudi

houlalalala.....
il semble que l'on ta pas tout dit !
bon outlook est un logiciel de messagerie tres complet outlook express est le même mais tres simplifié (d'ou express )
Wanadoo lui est le Fournisseur D'acces (il te loue un tuyau dans lequel tu verse tes messages etc.... puis il les diriges là ou il faut ,
donc tu peu à tout moment changer de fournisseur d'acces (Aol, Free, ect....) sans changer de logiciel de messagerie !
c'est pour cela que l'on ta posé la question ,
à la base tes messages ne peuvent pas partir si tu a mal configuré ton logiciel de messagerie , ensuite cela peu provenir du founisseur d'acces (ils previennent pas toujours quant ils debouchent les "tuyaux")
Quant on debute on culpabilise tres facilement quant ça marche pas mais c'est aussi le materiel ou les intervenants exterieurs qui nous plombe!
Sinon Wanadoo te previent quant les messages ne parte pas il affiche erreur xxxxxxxxx ou il te retourne un message en anglais pour te dire que l'adresse n'existe pas .
voila j'espere que j'ai été clair ,
courage,
ange
0
Claudi > angej Messages postés 2555 Statut Contributeur

Angej

Merci pour tes éclaicissements maintenant j'ai bien compris.
tu as été trés clair.
En attendant de recevoir vos messages en réponse à mes petits problèmes j'ai fait un peu le tour de copains qui vont sur le net et ils m'ont également donné la même explication que toi et m'ont confirmé que c'était souvent un problème de tuyau !!!!
Par conséquent je vais m'empresser de voir avec Wanadoo
je paye quant même un abonnement pour des services que devrait m'être rendu.

Je te remercie encore et à bietôt
Claudi
0