Choisir une formation

corby -  
 tintin -
Bonjour,
Ayant arreter mes études après un C.A.P, dans une filière qui n'a rien à voir avec le domaine informatique, je voudrais aujourd'hui accéder à une formation de Technicien de maintenance en informatique, mais je pense qu'il me manque quelques notions comme l'anglais, les mathématiques, il faut savoir que j'ai déjà des connaissances personnelles en informatique car j' ai accéder à des stages ou formation courte dans ce domaine et je pratique personnellement depuis 19 ans.
Quelles formations pourrai-je faire avant de m'inscrire dans une formation de Technicien de maintenance ?
Merci.
Nathalie

3 réponses

sebjean Messages postés 191 Statut Membre 4

Salut Nathalie,
je suis en formation en Bac Pro MRIM (micro informatique, reseau, installation et maintenance) depuis septembre dernier et c'est le pied pour celui qui veut devenir professionnel dans le domaine.
venant d'autres horizons, si je t'assure, j'étais simple utilisateur de logiciel et aujourd'hui grace aux stages et aux cours théorique, j'apporte plein de réponse à mes question dans ce domaine et j'ai le sentiment d'apprendre un vrai métier.
l'anglais n'est pas important même si c'est bien d'avoir quelques bases
quant aux maths, je suis une grosse bille, et c'est comme l'anglais, ON PEUT AUSSI VIVRE SANS !!!, BOUDIOU !
en plus si t'as des capacités commerciales(joli minoi, sens du commerce,bonne présentation, voir expérience, tu peux devenir une bonne technico commerciale et si tu tourne bien , alors c'est jackpot!!!
renseigne toi cette formation existe dans différentes écoles:public, privé, pour jeunes et moins jeunes adultes

salut !!
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

avec ou sans le bac :

http://www.onisep.fr/national/accueil/html/accueil.htm

des infos sur toutes les formtaions possibles.

ensuite pour l'AFPA :

http://www.afpa.fr/

sachant que la majorité des formations AFPA et natoment en informatique, ne sont pas diplomantes mais qualifiantes. Et il peut etre intéressant de passer par l'ANPE pour l'inscription mais ils vous le diront à l'AFPA.

Ensuite pensez aussi à l'alternance, un temsp en entreprise, un temps en école, le rythme pouvant aller de 3jrs/2jrs à 1 mois/1 mois en passant par 2 sem/2 sem 1sem/ 1 sem ...etc...
On est payé qu'un pourcentage du smic mais c'est l'entreprise qui paye la formation.

voila si cela a pu vous aider :o)

Gals - Nibelungen
0
tintin

je me demande sur quel type d exercice on va me tester
0