Décon. intempéstive avec Livebox Sagem en USB

Résolu/Fermé
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 mai 2008 à 10:05
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 17 juin 2008 à 17:20
Bonjour,

Mon PC est sous Windows SP1 et je suis connecté à internet avec une Livebox Sagem de chez Orange (connexion par USB). Lorsque je me connecte à internet tout va bien au début et puis au bout de 5 à 10 minutes Internet Explorer ne répond plus et me dit que le serveur est introuvable. Pourtant, lorsque je vais vérifier l'état de la connexion dans les connexions réseau de mon PC, tout va bien... (truc de ouf). Quelqu'un a-t-il une solution ?

Petite précision : J'ai essayé les deux méthodes d'installation, avec le CD Orange et manuellement sans passer par le CD, même problème pour les deux méthodes.
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 mai 2008 à 11:52
Bonjour,

je pense que nous allons pouvoir monter un club;je connais ce pb depuis plusieurs mois sans avoir trouver la solution,en ce qui me concerne c'est par périodes au début et ceci pendant plusieurs mois c'était x fois par jour,je dois dire que la situation c'est bien améliorée,et depuis quelques jour c'est proche de 0

dans l'affaire je soupçonne un peut FT. ils ont dû dans certaines régions effectuer des travaux sur les centraux avec tts les inconvénients qui en découlent,dans ma ville comme par hasard c'est dans la période post dégroupage et illigibilité tv

donc faute de mieux ,patience, à moins que quelqu'un nous donne la solution.
0
Pfffffff... Merci quand même.

J'avais peut-être trouvé LA solution, me connecter en Wifi. Je vais acheter une clef Wifi (la WG111v3 Wireless USB Adapter de chez Netgear) et je rentre chez moi. Super content, je commence à installer les drivers de la clef... un message apparaît "avant d'installer les drivers, merci de télécharger la mise à jour du logiciel sur le site Windows Update". J'ai acheté cette clef pour pouvoir me connecter à internet et ils me demandent de me connecter à internet pour télécharger la mise à jour. Là je hurle devant mon écran d'ordinateur (les voisins ont dû me prendre pour un fou). Je réussi à me connecter à internet avec l'USB, je télécharge la mise à jour logiciel. Je commence l'installation de cette dernière, le message suivant apparaît "l'installation ne peut se faire parce que la mise à jour logiciel nécessite Windows XP SP 1". Là je hurle encore plus fort. Je télécharge XP SP 1. Je lance l'installation, message "la clef de votre copie Windows n'a pu être authentifiée, il s'agit peut-être d'une copie pirate". Donc pas d'installation possible d'XP SP 1, donc pas d'installation possible de la mise à jour logiciel de la clef Wifi et donc bien évidement, pas d'installation possible non plus de la clef. Retour au point de départ avec ma connexion USB et une clef Wifi (achetée environs 25 euros, c'est pas rien dans un budget) qui ne sert à rien. Je vous laisse imaginez l'état de colère et de désespoir dans lequel je suis...

Je commence à me demander si je ne vais pas acheter ma prochaine bécane chez Apple, chez eux il n'y a pas tous ces problèmes (presque toute ma famille est équipée Mac).
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
16 mai 2008 à 14:02
bonjour,

ton histoire devient passionnante, en ce qui me concerne mon pc est raccordé en wifi. pourquoi avoir acheté un clé puisqu'il y en a une de livrée avec la livebox ? comme elle est formatée pour fonctionner avec y a pas de soucis du genre de ceux que tu viens de décrire,

bon courage ,tu as tout le week-end devant toi.......
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
17 juin 2008 à 17:20
Salut !

Après quelques temps d'absence je reviens vous annoncer que j'ai changé de FAI, d'Orange j'ai migré chez Alice, et depuis, plus aucun problème que ce soit pour l'internet ou pour le téléphone, et pourtant je suis branché un USB avec un vieux PC de plus de trois ans et qui est en XP Pro (sans SP). Problème résolu !!!

PS : Un petit conseil pour tous ceux qui sont chez Orange, changez de crèmerie, Orange c'est de la merde, avec une Hotline merdique également.
0