STOP : 0x00000024

Fermé
bblyd - 13 mai 2008 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 14:20
Bonjour,

Mon ordi refuse de démarrer : écran bleu :

Si vous voyez cet écran pour la première fois,redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus,de défragmentation de disque ou de sauvegarde.
Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes.
Exécutez CHKDSK /F afin de vérifiez la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur
Informations techniques :
STOP : 0x00000024 (0x001902FE,0xF7C917B8,0xF7C914B4,0xF750D4E6)

Je travaille sur Internet, j'ai donc besoin de mes données, je ne peux pas formater avant d'avoir essayé de les récupérer.
Un ami a vérifié mes branchements, tout semble OK.
Sous dos, la commande chkdsk /f ne fonctionne pas. J'ai essayé scandisk et il ne décèle aucun problème dans c.

J'ai lu dans les forums qu'il fallait faire fixboot c:, mais cette commande ne fonctionne pas non plus...

Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 13:18
bonjour

regardes a droite la case:ressources autour du sujet
0
Oui, merci, mais il est toujours indiqué de faire chkdsk et ça ne marche pas chez moi. Quant à la restauration, la seule proposée avec le cd me fait perdre toutes mes données, ce que j'aimerais éviter... N'y aurait-il pas une commande sur ms-dos qui remplacerait chkdsk ? Merci !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 14:33
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html

c est tout ce que je possede sur le bios
aucun bips??
verifies tes barrettes de ram:leur enfichement,leur etat/memtest telechargeable sur ccm

au demarrage essaies de tapoter f12 ou f11 reparation
au demarrage tapoter f8 ou f5 mode sans echec
0
Non, pas de bip. Mon petit DD souffre en silence...
Le problème vient certainement du DD, parce que quand on le met dans une autre UC, on a de nouveau l'écran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi les commandes Dos que je trouve sur le Net ne fonctionnent pas sur mon ordi ( à part scandisk). J'ai essayé les différentes touches que tu m'as indiquées, mais le résultat est toujours le même : le fameux écran bleu... Merci quand même de ton aide. J'ai gravé Ultimate boot cd, mais je ne comprends rien. Bien sûr, je ne suis pas très douée, c'est aussi pour ça que je n'avance pas...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:31
lis bien a droite la case:ressources autour du sujet
surtout les cas analogues
il existent des solutions avec LINUX mais je connais que de nom

sinon pour le tapotement des touches c est au demarage de l ordi,au tout debut quand l ecran est noir
avant l apparition du logo/tapottes

si rien ne marche et que tu as des donnees importantes faut voir un reparateur

il faut toujours faire des sauvegardes de ses donnees importantes sinon c est claire un jour on les perd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:51
https://support.microsoft.com/select/?target=hub

j ai essaye d y rentrer ton code mais rien
essayes toi avec cette machine
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 17:55
0
Me revoilà ! J'ai mis le disque dur dans un boitier externe sur une UC neuve. Mais quand je rentre le vieux DD, j'ai de nouveau l'écran bleu. Il m'a affiché des fichiers mais ce fut très rapide et hop ! Ecran bleu ! Là, c'est mes nerfs qui vont lâcher ! Quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
0
Bonjour, j'ai le même problème, mais je ne peut ni démarer mon pc en mode sans échec ni accéder à un invite de commande, j'ai télécharger le programme Ultimate boot mais je comprend pas comment réparer mon DD, y a t'il un moyen de le faire via ce programme ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 14:20
https://www.bing.com/search?q=tutoriel%20Ultimate%20boot&pc=cosp&ptag=G6C999AE234F72A35&form=CONBDF&conlogo=CT3210127

bonjour

j ai tapé sur google:tutoriel ultimate boot
et obtenu le lien en haut
et regardes a droite la case:ressources autour du sujet
il y a un lien accompagné d un point vert:interessant a lire

0