Problème d'UN son sur mac

Résolu/Fermé
kriss102 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 12 mai 2008 à 23:40
kriss102 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 13 mai 2008 à 11:47
Hello !
Je sais pas si je dois m'inquiter ou non mais je préfére demander !
bon j'aurais besoin de quelque précision quant à un problème qui survint (si s'en est un ) lorsque j'ouvre le clapet de mon macbook.

J'ai le droit à un son de micro (comme un micro resté allumé le genre "shhhhhhh" (je sais pas si je peux être plus compréhensible ^^)). ça dure l'espace de trois seconde puis après que dalle. le truc c'est que ça me le fait à chaque fois que j'ouvre mon ordi (je précise aussi que l'ordi est en mode veille lorsque je l'ouvre. le son n'apparait pas lorsque j'allume mon ordi.)

j'espère avoir été clair !
A voir également:

1 réponse

anyone- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 02:00
Salut Kriss,

Rassure-toi, c'est totalement normal. On se pose tous la même question lorsqu'on tombe avec son premier Macbook. Le son que tu entend provient du lecteur CD/DVD. Lors de la mise en veille, le lecteur tombe totalement mort, question de sécurité et fiabilité. En effet, c'est ce qui te permet de te déplacer avec ton portable sans endommagé la tête de lecture optique ni même tes cd's. Or, quand tu le réveilles, il se réinitialise et capte la présence du cd, le cas échéant. Bref, tu n'as pas à t'inquiéter et tu peux réveiller ton MacOS sans aucune crainte des millions de fois.

Si tu veux plus de détails, Apple décrit cette particularité à l'adresse suivante: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305478 . Le premier point mentionné dans le texte est celui qui te concerne. Tu peux même écouter le "sample sound" afin de le comparer au tien.

Cordialement,

Pierre-Luc.
0
kriss102 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
13 mai 2008 à 11:47
merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide à aller mieux psychologiquement ! j'ai un peu tendance à soupçonner le moindre bruit ou la moindre petite "faille" (que je crois en être une mais à chaque fois nada ! )
ça c'est mon habitude wd j'arrive pas à m'en défaire !
merci encore ++
0