Ordi lent, possibilitées virus ?

Résolu/Fermé
nEtik - 12 mai 2008 à 21:49
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 19 mai 2008 à 00:16
Bonjour,soir,

J'ai besoin de votre aide si il vous plait.
Je constate que de plus en plus mon ordi est lent, voir très lent au demarage comme pour l'eteindre, mais aussi dans l'ouverture, traitement et fermeture des aplications.
De plus la plus part des mes aplications, jeux, outils bureautique,etc, crash pendant un traitement d'une phase, ou pour rien, ou meme des l'ouverture ou pire quand je clic pour fermer sa me le crash ..
j'ai une configuration aisé sur mon ordi pour un portable très bonne carte graphique sufisament de ram et un bon processeur, mais même dans un jeux qui ne demande rien en resources, je ram + que un petit pc .. beaucoup de freeze en jeux aussi ou meme sur le bureau parfois.
j'ai même acheté un gros ventilo pour ordi portable,afin de le refroidir pou vraiment pas que sa lag de + ..

Je suis pas un As dans l'informatique voila pourquoi je me refere a votre aide.
J'ai fait un scan+save de hijackthis si sa peut aider " j'espere .. " :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:36:58, on 12/05/2008
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
C:\Program Files\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Minimizor\Minimizor.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerofa.exe
C:\Program Files\Xfire\xfire.exe
C:\Program Files\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe
C:\Users\smurfit\Desktop\hijackthis_199\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P_.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P_.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: P2P Torrent Toolbar - {bc4be15d-6a34-4356-9e97-79e43da32b1d} - C:\Program Files\P2P_Torrent\tbP2P_.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] \HWSetup.exe hwSetUP
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IaNvSrv] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [razer] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Minimizor] C:\Program Files\Minimizor\Minimizor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [axis love poll lite] "C:\ProgramData\Scr Enc Curb.2mb5g"
O4 - HKCU\..\Run: [DoesBone] "C:\ProgramData\2 scr scr.62z56k"
O4 - HKCU\..\Run: [bone thunk axis copy] "C:\ProgramData\Rdr Third Barb.aqylch"
O4 - Startup: Xfire.lnk = C:\Program Files\Xfire\xfire.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - http://www.systemrequirementslab.com/sysreqlab2.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: psfus - C:\Windows\system32\psqlpwd.dll
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)


________

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

52 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
16 mai 2008 à 07:02
beau boulot Le sioux,
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
16 mai 2008 à 08:47
Hello

Merci Jean louis ;)
0
Bonjour :),

Oui très beau travail, et d'une grande aide Le sioux, merci !!!

En ce qui concerne internet je ne pense pas avoir de problèmes, plus de CID intempestive, un peu plus rapide enfin tout doit bien rouler.
Par contre l'ordinateur lui même est lent je trouve pour ces capacité qui sont quand même assez grande ..
Mes applications crash tout le temps pour rien, je pense que sa vien d'un problème graphique, mais j'ai pourtant une très bonne carte Nvidia 8700 GT ( m ) pour pc portable 512Mo.
Est- possible que ce soit mes drivers ou quelque chose dans ce genre ?
J'ai peur de mettre a jour que sa m'aporte encore plus de problèmes qu'avant ( comme je lit sa souvent sur les forums :/ ).
J'ai aussi l'impression de lager dans un jeux qui ne demande pas enormement de capacités, enfin ma machine est largement au dessus du recommandé et cela pour plusieurs jeux..
D'énormes baisse de FPS des freezes toutes ces choses la comme si j'avait un pc avec toute petite config ...
Cela vien peut être de Vista qui demande trop pour l'ordinateur ? (même si d'origine il est vendu avec vista .. )

Quels conseils me donnerait tu ou solutions au mieu ?

Merci encore pour ton aide.

Hugo
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
17 mai 2008 à 00:23
Hello nEtik

C'est vrai que Vista est lourd ...

Pour tes soucis, on pourrait essayer d'augmenter la mémoire virtuelle, de combien de mémoire vive (RAM) disposes tu sur ton PC ?
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Augmenter la mémoire vive de Vista : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Dis moi 'il y a un mieux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour le sioux,

J'ai 2000 de ram sur l'ordi je pense ne pas avoir du tout de soucis de ce point de vue la..
Oui a mon avis Vista est très beau acceuillant, beaucoup plus simpatique que xp, surtout que je n'est jamais eu d'ordinateur sous xp avant j'etait sur mac et je suis directement passer a un windows pour vista.

Je pense changer de systeme d'exploitation, virer vista pour me mettre sous xp qui a quand meme largement moin de probleme surtout de compatibilité pour tout ce qui est directx ou plein d'autres donc je pense enormement moin de soucis et pourquoi pas que sa regle definitivement ces soucis que j'ai.
Je n'est pas les moyen de me l'acheter en oficiel donc je sais c'est pas bien de parler de sa " surtout ici .. " ni même de le faire mais je vais devoir me rabattre sur une version craqué ou quelque chose dans ce genre..
Et puis pour le changement de vista a xp je trouverait bien des tutos sur le net pour le faire seul :).

Et bien oui je pense que l'on peut conclure j'attend t'es conseilles pour l'avenir, et merci d'avoir consacré tout ce temps afin de m'aider j'avoue que c'etait long pour de si petites choses, mais sa a etait fait très simplement, efficacement surtout et simpatie de ta part.
Merci pour tout :D.

Amicalement Hugo.
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
17 mai 2008 à 02:48
Hello Netik

/!\ Je parle de 2 choses différentes

memoire vive (ram) et memoire virtuelle

Si tu as 2 giga de ram alors mets donc la memoire virtuelle a 4000 en mini et maxi comme indiqué ;)

Fais cela et dis moi ce que cela donne ;)

Pour ton envie de changement, je pense qu"il vaut mieux un Vista legal en l'optimisant qu'un XP pirate qui conservera en plus de l illégalité pleins de failles de securité.

@ suivre car il reste de conseils de sécurité à appliquer.
0
Salut le sioux comment vas ?

Oui j'avait fait la distinction,
J'ai belle est bien 2046 Mo. de mémoire vive.
Quand je joue j'ai souvent le gestionnaires de taches ouvert afin de regarder les informations CPU Ram, enfin ce que sa bouffe pendant le jeux.
Je depasse jamais les 850 de ram utilisé pour 2046, tout sa en plein jeux.

Et bien pour que Vista bouffe moin de tout sur le pc, j'ai remplacé l'interface pour windows classique, je doit l'avouer c'est très laid, mais d'après ce que j'ai lu sur different forum, sa encourage vivement l'ordinateur a etre mieu exploité.

Oui c'est peut etre pas la solutions d'avoir un XP craqué, mais je connait aucune personne " gamer " qui est stisfait de vista ... les incompatibilitées fuses..

Merci pour tout

Hugo
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
17 mai 2008 à 17:43
Hello nEtik

Si tu es d'accord on va pouvoir maintenant conclure, il me reste des conseils de sécurité a te donner, j'attends ton feu vert pour te les refiler ;)

@ +
0
Bien sur tu a fait tout ce qu'il fallait et du mieu possible :D.

J'attend avec impatience ces conseilles .

Merci
Hugo
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
18 mai 2008 à 00:18
Bonsoir nEtik

=> Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la, ce qui créera un point de restauration sain

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu’a ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok.

=========================================================================
Je vais te donner plusieurs conseils par ordre de priorité, prends le temps de lire et d’exécuter cela à ton rythme, ne "t’abrutis" pas à tout faire d'un coup, quitte a y revenir par a coups et suivre ainsi petit à petit les différentes instructions.

=========================================================================

=> Il te faut impérativement tenir à jour régulièrement Windows ainsi qu’ Internet Explorer :

Via Internet Explorer, rends toi sur Microsoft Update
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Effectue toutes les mise à jour critiques proposées.
Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé.

Par la suite, vérifie que les mises à jours de Windows soient bien en automatiques, pour cela :
Démarrer / Paramètres / Panneau de config et dans Centre de sécurité, clique sur Mises a jour automatiques, puis coche Installation automatique (recommandé), en dessous indique une heure ou tu es connecté habituellement
puis clique sur Appliquer puis OK.

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

Rends toi sur https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / paramètres / panneau de config / et dans ajout/suppression de programme navigue jusqu'aux anciennes versions de la console java qui s'y trouvent, puis supprimer, suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

=========================================================================

=> Pour sécuriser ta navigation

-- Un programme incontournable : SpyBot-Search & Destroy 1.5 (scan passif + protection préventive avec ses 2 résidents, ses vaccinations et sa liste Hosts )
https://www.safer-networking.org/

-démo d’utilisation
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demo%20spybot.htm
-Tuto :
https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

--Essaye et adopte le navigateur Firefox plus sûr /sécurisé qu’IE

-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
-Tutorial pour le sécuriser: https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

Firefox n’utilise pas le dangereux protocole ActiveX
Ce que sont les activeX : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html
S'en protéger : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

--Comportement à adopter http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html

=========================================================================

=> Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
-Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
-Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici http://www.secuser.com/ a gauche en bas de page.

=========================================================================

=> Pour améliorer la sécurité de ton PC prends quelques instants pour lire

Sécuriser son PC +WIFI (versions "hot" & "light") de Philae https://forum.pcastuces.com/default.asp

https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf (téléchargeable en Pdf)

=> Rappel sur les principales causes d'infection :

* L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

Les dangers des cracks : http://forum.malekal.com/ftopic893.php

Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue
:
https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/

* Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent ):

Les conséquences du P2P
: https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

Pourquoi éviter le P2P : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/

* Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

MSN prévention : https://forum.zebulon.fr/topic/130590-infection-par-msn-ou-wlm/

Infection par supports amovibles
(clefs usb, flash, DD externes ..) https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544

=========================================================================

=> Pour optimiser un peu ton PC

* Pense à lancer une défragmentation.
Tuto : http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/nettoyagepc1.shtml

* Gère tes services grâce à ces 2 liens
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3 et http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

* Utilise Ccleaner fonction nettoyeur de manière journalière.

=========================================================================

=> Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection

- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = Adware LOP / CID

---> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé CCM

Tuto http://www.malekal.com/malwarecomplaints.html

=========================================================================

Voila bon courage et bonnes lectures.

Content d'avoir pu t'aider.

Salut.
0
Salut le sioux,

Super, c'est vraiment complet j'en est pris de la graine :D

Merci d'avoir pris le temps et la peine de résoudre mes problèmes !

A+ merci encore !!
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
19 mai 2008 à 00:16
Hello nEtik

Merci, ce fut avec plaisir ;-)

Partage avec ceux qui t'entourent ce que tu as pu apprendre au cours de cette expérience, aide-les à sécuriser leurs PCs, à mettre leurs logiciels à jours et à mettre en place des mesures préventives et une attitude de surf "saine" pour éviter les problèmes.
C'est tellement mieux un PC qui fonctionne bien !

Salut et bonne continuation. Prudence sur Internet ;)
0