Transfert 2 fichier en commande modem (rz/sz)

Fermé
chab - 30 mars 2004 à 22:12
cchhaabb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 5 avril 2004 à 23:01
Salut,
J'ai un compte shell sur un serveur distant (cf post sur les serveurs gratuits).
pour mettre mes pages web sur le serveur je dois utiliser les commandes modems (le ftp est en option !).
Sous linux et avec mon modem 56K j'avais trouvé un logiciel pour faire ca, mais maintenant je suis sous linux :) et avec un modem ADSL Ethernet :)
... mais du coup j'arrive plus a envoyer les fichiers

j'ai installé le package 'lrzsz' qui contient la commande sz. Je me logue donc sur le serveur distant, lance un rz sur dessus. Apres je lance un "sz fichier.txt" mais ca marche pas... pas de message d'erreur, rien...
Je me doute bien que le fait que mon modem soit en Ethernet pose probleme, mais je sais pas quoi faire.
Une solution ???

Merci d'avance :)

chab
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
31 mars 2004 à 03:12
Pas très clair tout ça.
Tu as un "accès shell". C'est-à dire que tu effectues un liaison série vers le site distant?
Et l'accès à ton site on y accède comment par UUCP ;)
[xyz] modem c'est bien pour le PointToPoint série mais ici
je suppose que tu as une connexion TCP/IP non?

Zarbi tout celà.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
cchhaabb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
5 avril 2004 à 23:01
... desole pour la lenteur de ma reponse mais le probleme demeure!
Alors pour etre plus precis :
J'ai un acces telnet sur un serveur distant. Sur cet acces (j'appelle ca un shell mais c peut etre pas la terminologie exact...) j'ai un espace disque disponible.
Le probleme : ce serveur accepte que les commandes [xyz] modem pour le transfert de fichiers. Or j'ai un essayé avec le package 'lrzsz' mais ca marche pas.

J'ai un modem Ethernet (bewan) et sur ce modem j'ai un acces telnet mais y a rien d'interessant pour ca.
Sinon j'ai une connexion ADSL classique par dessus (TCP/IP).

Je pense que le fait d'utiliser un modem ethernet est la ou ca coince pour le point a point donc si quelqu'un a une idee :)

merci a ceux qui arriveront a repondre

chab
0