Modifier une BDD sur serveur FTP
Résolu
zebulon2503
Messages postés
1228
Membre
Dernière intervention
-
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
j'ai cree un serveur ftp ou j'ai mis une base de donnee.
J'aimerais s'il y a possibilite que les utilisateurs de cette base puissent la modifier directement sur le ftp sans avoir besoin de la telecharger puis de l'uploader.
Si oui, comment faire ?
Merci pour vos reponses :-)
P.S: J'utilise FileZilla pour partager la BDD et la BDD est en Access
j'ai cree un serveur ftp ou j'ai mis une base de donnee.
J'aimerais s'il y a possibilite que les utilisateurs de cette base puissent la modifier directement sur le ftp sans avoir besoin de la telecharger puis de l'uploader.
Si oui, comment faire ?
Merci pour vos reponses :-)
P.S: J'utilise FileZilla pour partager la BDD et la BDD est en Access
A voir également:
- Modifier une BDD sur serveur FTP
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
4 réponses
bonjour,
si ta base access est sur un site, il ne faut pas la gérer comme un fichier rapatrié puis après remis sur le site, il faut une vrai appli en php qui fasse les maj dans la base, c'est la logique d'une appli web
cdt
si ta base access est sur un site, il ne faut pas la gérer comme un fichier rapatrié puis après remis sur le site, il faut une vrai appli en php qui fasse les maj dans la base, c'est la logique d'une appli web
cdt
pourquoi alors un partage en ftp ?
avec un partage de dossiers sous windows, le dossier partagé serait vu comme un disque réseau et le fichier access accessible directement
avec un partage de dossiers sous windows, le dossier partagé serait vu comme un disque réseau et le fichier access accessible directement
dans ce cas moi je mettrais un accès bureau à distance via internet sur le pc qui héberge la base et l'utilisateur distant se connecte sur cette machine et réalise ses maj directement sur la bonne machine
surement, par exemple avec un tunnel vpn qui permet à un pc de voir un réseau distant comme un réseau local et donc de revenir à la solution du répertoire partagé
mais à mon sens c'est une hérésie que de vouloir ouvrir pour le modifier un fichier distant (de type base access, .doc .xls) via internet. Un problème sur la ligne et le fichier peut se retrouver corrompu puisqu'il n'a pas été fermé correctement.
mais à mon sens c'est une hérésie que de vouloir ouvrir pour le modifier un fichier distant (de type base access, .doc .xls) via internet. Un problème sur la ligne et le fichier peut se retrouver corrompu puisqu'il n'a pas été fermé correctement.
non ma BDD nest pas sur un site. Elle est juste sur un pc et en partage via ftp.
Ca change beaucoup ?