A voir également:
- Désinstaller plusieurs versions de XP
- Desinstaller application windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
10 réponses
Bonjour
Tu vas dans "Gestion de l'Ordinateur", "gestion des Disques" clic droit et formater si c'est possible ces 2 partitions... A++
Tu vas dans "Gestion de l'Ordinateur", "gestion des Disques" clic droit et formater si c'est possible ces 2 partitions... A++
louison51
merci pour la réponse, toutefois je pense que "gestion de l'ordinateur" correspond à Vista, pourriez-vous m'indiquer le dossier pour XP?d'avance merci
Merci pour la réponse, mais j'ai encore une question:
Dans le dossier : Gestion de l'ordinateur, j'ai beau cliqué sur le disque"C" dans Actions de la barre d'outils, le "Formater" est en grisé et ne peux pas être commandé.
Que faut-il faire?
merci encore une fois
Dans le dossier : Gestion de l'ordinateur, j'ai beau cliqué sur le disque"C" dans Actions de la barre d'outils, le "Formater" est en grisé et ne peux pas être commandé.
Que faut-il faire?
merci encore une fois
Non, tu ne peut pas formater une partition qui contient un OS (XP en l'occurence). J'ai cru comprendre, selon ta question, qu'il y avait 3 partitions avec chacune XP dont 2 que tu voulais faire disparaitre en les formatant. J'ai mal compris alors, tu aurais 3 XP sur une même partition ???!!!????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu'est-ce que c'est cette aventure encore !
pourquoi tu poste pas le contenu de ton fichier boot.ini pour voir exactement que tu as fais comme bêtises ?
pourquoi tu poste pas le contenu de ton fichier boot.ini pour voir exactement que tu as fais comme bêtises ?
pour faire simple tu vas sur mon site, tu prend note de la procédure puis un copier coller de ton boot.ini ici fera l'affaire.
http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
Dans le gestionnaire de disque comme je te l'ai dit tu dois bien voir le Disque C: avec 3 partitions donc. La 1ère c'est le systeme et les deux autres (celles que tu veut formater) tu met le pointeur sur ces partition, clic droit puis formater; essaie voir.
merci pour votre réponse , mais malheureusement comme je vous l'ai dit mon disque dur n'est pas partagé en trois mais il n'y a qu'une seule partition dans laquelle il y a 3 windows XP.
Pourriez-vous m'indiquer comment en supprimer deux ou comment reformater le disque dur car il y a des virus
Merci de donner une réponse claire pour débutant en informatique
Pourriez-vous m'indiquer comment en supprimer deux ou comment reformater le disque dur car il y a des virus
Merci de donner une réponse claire pour débutant en informatique
alors si tu as qu'une seul partition c'est que tu dois avoir plusieurs répertoires sur C:\ nommés par exemple Windows0001, Windows0002, etc...
Donc comme expliqué plus haut, si tu as plusieurs C: ??? essaie de les enlever manuellement si possible??. Mais je pense que l'idéal pour repartir avec un système sain serait de formater ton DDdur et de réinstaller XP.
Pour cela, tu fais démarrer ton PC en Bootant sur le lecteur ( régler cela dans le bios en mettant le Lecteur en First Boot) avec le CD de XP naturellement à l'intérieur et l'installation va se faire. Pense avant à sauvegarder tes données personnelles sinon elles seront effacées par le formatage. Repostes si tu rencontres des problèmes.. A++
Pour cela, tu fais démarrer ton PC en Bootant sur le lecteur ( régler cela dans le bios en mettant le Lecteur en First Boot) avec le CD de XP naturellement à l'intérieur et l'installation va se faire. Pense avant à sauvegarder tes données personnelles sinon elles seront effacées par le formatage. Repostes si tu rencontres des problèmes.. A++