Installation linux??sur petite machine

Fermé
Biff - 30 mars 2004 à 16:28
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 31 mars 2004 à 13:34
Bonjour,
j'ai hérité d'un pentium 75Mhz et j'aimerais savoir si il y a moyen d'installer une version de linux qui prendrait moin de 500Mo grand max.si ce n'est pas possible alors une version de linux qui fonctionnerait sur un 75 ou 100Mhz sur + de 500Mo alors!car au pire je reprend un vieux disque d'occaz 3Go!!

Merci a vous
A voir également:

7 réponses

frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
30 mars 2004 à 18:03
Voila les minimum specs pour Slackware.
http://www.slackware.com/install/sysreq.php

J'imagine que sa doit ressembler a sa pour a peu pres toutes les distributions...

Bye!

==============================================
RTFMFM
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
31 mars 2004 à 08:49
tu pense qu'une slack pour commencer est une bonne idée !!!!??
je lui conseillerais plutot une live-cd
knoppix ou mandrake live !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 mars 2004 à 10:08
Salut tout le monde...
chmod, regarde bien les specif des lives, elles sont beaucoup plus gourmande qu'une version installee :o) Normale mais pas adapte a ce cas particulier, mon PC est un poil plus puissant que celui en question et les lives, du moins celles qui marchent, rament comme pas permis...

System Requirements:

    * 486DX or higher processor
    * 16 MB of memory (64 MB recommended)
    * Hard disk space: 800 MB
    * One Multi Read CD-ROM drive (for bootable CD)
    * VGA or higher resolution graphics card
    * Optional Components are: Pointing device(mouse),
      Modem/fax modem, Audio card/speakers for sound.



J'ai pas trouve mieux, mais il faut noter aussi ce que en dit isolinux
http://linuxiso.org/distro.php?distro=23

Description: Peanut Linux is designed to be a small distribution, a 160 MB download and a 400 MB install size. Its small download size and choice of packages are geared toward making it easy for someone new to Linux to give it a try.

Donc ca me parait la plus adaptee (Peanut Linux)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 mars 2004 à 10:08
En fait les specifs sont pour la version pro, d'ou la taille plus elevee...la version pro coute 30$ la version perso est en telechargement gratuite sur le lien que j'ai donne...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voici une utilisation possible de ton pentium 75.
J'en ai un à la maison avec un disque de 800 Mo et 64 Mo de ram. J'y ai installé la distribution Freesco qui est spécialement conçue pour petite machine (386, 486 ou +). C'est une distribution orientée routeur/firewall + autres services de ton choix (web, ftp, dhcp, dns, telnet, ...). Ça me permet d'héberger ma page web sans passer par mon FAI ou autres hébergeurs. Si ça t'intéresse, voici les liens:
http://www.freesco.org/
http://www.plum.be/index.htm
Personnellement je suis très satisfaite de Freesco.
Sinon il y a aussi Drinou Linux pour petite machine,
217.109.169.18/drinou/
Elle s'installe avec ou sans X. Je ne l'ai jamais essayé mais elle est répertorié sous LEA.
Voilà,...
Salutations
Alisou :)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
31 mars 2004 à 13:06
Comme d'habitude, c'est la mauvaise question qui est posée.
Ce qu'il faut se poser , c'est
'(Linux |FreeBSD) pour que faire'
-une passerelle
-un serveur mail
-un outil d'apprentissage bash, système en général
-un outil de test Perl, gcc,
-un serveur Apache/Tomcat
-tout ce qu'il y a ci-dessus
-encore plein d'autres choses....

alors on pourra truver un début de résolution.
Cette mauvaise manière d'attaquer les problèmes est systématiquement le germe d'une crise de Trolls.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
31 mars 2004 à 13:34
jisisv a raison, des distribs, tu en as à foison; même qui tiennent sur une simple disquette. Mais que veux-tu faire?
0