Partager des utilisateurs unix avec MAC OS X
Fermé
Bonjour a tous ceux qui verront mon message,
je voudrais savoir si il est possible qu'un utilisateur, dont le compte est crée sou linux, puisse se connecter sur un MAC OS X et qu'il puisse avoir accés a tout ses fichiers qui sont stockés sur le serveur linux. Sachant que mon réseau est constitué d'un serveur linux, Mac OS X, et Windows NT.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question.
mon mail : agoubaux@iutsoph.unice.fr
je voudrais savoir si il est possible qu'un utilisateur, dont le compte est crée sou linux, puisse se connecter sur un MAC OS X et qu'il puisse avoir accés a tout ses fichiers qui sont stockés sur le serveur linux. Sachant que mon réseau est constitué d'un serveur linux, Mac OS X, et Windows NT.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question.
mon mail : agoubaux@iutsoph.unice.fr
A voir également:
- Partager des utilisateurs unix avec MAC OS X
- Comment partager des photos - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
4 réponses
oui mac os x etant un unix voir man de ypcat et tous les outils de
sa famille
voir aussi nfs pour le partage de disque sur UNIX
liste des montages a faire dans /etc/fstab cote client
autorisation dans /etc/exports cote serveur
sa famille
voir aussi nfs pour le partage de disque sur UNIX
liste des montages a faire dans /etc/fstab cote client
autorisation dans /etc/exports cote serveur
et pourquoi pas un petit serveur samba????
samba est concu pour ca ! [le partage de fichiers dans un milieu heterogene d'OS]
De plus c'est pas compliquer de lancer un serveur simple. Au fur et a mesure qu'on apprend sur samba, on configure au petit oignons son partage de fichier.
samba est concu pour ca ! [le partage de fichiers dans un milieu heterogene d'OS]
De plus c'est pas compliquer de lancer un serveur simple. Au fur et a mesure qu'on apprend sur samba, on configure au petit oignons son partage de fichier.
bonjour, j'ai bien lu votre message et vous en remercie
Je voudrais également savoir comment il faut faire pour faire marcher une imprimante réseau sous unix et sur MAC OS 10.2
Merci d'avance
Je voudrais également savoir comment il faut faire pour faire marcher une imprimante réseau sous unix et sur MAC OS 10.2
Merci d'avance