Remettre un téléphone portable en service

Résolu
dany -  
 dany -
Bonjour,
je voudrais remettre en service un téléphone portable, alcatel, à la place de mon téléphone , sagem. Car j'ai oublié le chargeur du Sagem , à 500km de chez moi.Comment faire exactement avec la carte ? Merci de votre aide

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Il me semble qu'il suffit de recharger ton tél. Ensuite il faut que ton tél soit sur l'opérateur que tu utilises car si par exemple il est sur orange et que toi tu es sur SFR il va y avoir u problème.
Ensuite tu mets ta carte sim dans le tél que tu veux remettre en service et il me semble que c'est bon sauf si comme je te l'ai dit ton tél est bloqué sfr par exemple et que ta carte sim est orange.
4
dany

merci pour tes conseils. C'est bon ,ça roule . J'avais le même opérateur....je ne voulais pas faire de bétises. ciao
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bjr...

Si c'est le même opérateur, aucun pb : arrêter le téléphone dans lequel est la carte.
arrêter aussi celui qui va la recevoir.
enlever la carte de l'un.
la mettre dans l'autre.
allumer celui qui contient la carte.
Attention, il peut y avoir un code pour manipuler celui que vous voulez remettre en service : ce peut être le code DU TELEPHONE, différent ( en principe !) du code pin !
Ensuite il faudra mettre le code pin, et " oualà " !!!;)

Cdt,

@+
1
dany

Il me semblait bien que c'était comme ça , et bien oui, ça marche ,merci . Je voulais évité les bêtises.
0