Probleme: IP non valide sur PC portable

Résolu/Fermé
Sumday - 12 mai 2008 à 10:19
 a - 9 mars 2014 à 17:40
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS qui date d'il y a 6 mois. Depuis quelques mois j'ai acces a internet par le biais du wifi (Neuf Box) chez moi avec comme ordinateur principal mon ordinateur de bureau fixe. Tout marchait bien quand il y a quelques jours ma connections WIFI a flanché sur mon portable sans raison alors que tout va bien sur le fixe.

Lorsque je clique sur actualiser la liste des réseaux, mon pc portable ne reconnait plus ma neuf box.
Lorsque je passe par msn, une erreur apparait (80072ee7) pour ne pas la citer. Et en cliquant sur "dépanner", on me signale que "l'ordinateur semble avoir une adresse IP non valide".

Pour essayer de résoudre ces problémes :
Je suis allé sur un point de restauration de systéme de quelques jour auparavant et le probléme persiste.
J'ai essayé de forcé une adresse IP proche de celle de mon pc hote. Rien n'y a fait.

Le probléme c'est que la connection wifi de l'ordinateur portable de mon frére, ASUS aussi, fonctionne trés bien. Seule mon ordinateur portable a un probléme.

S'il vous plait j'attends votre aide avec impatience....

MERCI d'avance pour votre aide !!!!

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 10:23
Salut,
Solution bête qui marche très souvent (qui m'a sauver dans ton cas) :
Coup ton PC entièrement.
Débranche puis re-branche ta Neuf Box.
Allume ton PC.

Normalement, ça devrait fonctionner comme ça.

a++
0
qgergergerg
12 mai 2008 à 10:30
redémarre ta neuf box et ton pc entierement. Si ça marche pas, change de FAI: le neuf, c'est comme alice ou orange: ils ont dépensé tous leurs budgets en publicité mais question technique et service après vente, c'est minable...
0
Merci pour votre aide.

J'ai débranché, rebranché ma 9 box, et fait de meme pour mon ordi, rien n'a changé, toujours au meme point. Alors que pour mon frére avec son ordi portable le wifi marche toujours...

Svp avez vous d'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 10:43
Il faut que tu essaye de changer d'IP privée.
Menu démarrer > panneau de configuration > connexion réseau > clic droit sur "connexion au réseau local" > propriétés > séléctionner "Protocole Internet (TCP/IP)" > Propriétés > Dans Adresse IP : Il faut que les trois premiers nombres soient les mêmes que l'adresse IP privée de la passerelle par défaut (PC fixe). Le dernier nombre ne doit pas être pareil sur chaque ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tu peux même nous dire ton adresse IP PRIVEE, tu ne risque rien. Mais ne nous dévoile pas ton adresse IP PUBLIQUE.

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Je suis allé dans ipconfig de mon pc fixe et celui du pc portable de mon frére qui fonctionne correctement.
Je remarque que l'adresse passerelle par défaut est la meme pour chaque chiffre. En revanche pour ce qui est de son IP seules les 2 derniers chiffres changent entre son pc portable et le pc fixe.

Donc j'aimerais bien que tu me réexplique ce que je dois forcer comme IP sur mon ordi qui marche pas pour que ça marche parce que je suis pas sur d'avoir bien saisi si c'est la passerelle par défaut qui doit etre la meme ou l'IP.

De plus j'aimerais te donner des informations sur mon IP privée mais je ne sais pas la différencier avec l'IP public, je ne sais pas laquelle tu veux que je te donner.

Merci pour ton aide.....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 12:23
bah apparemment tout va bien, même si ce n'est pas le cas.

As-tu un moyen de te changer pour la connexion Ethernet ? Car il se pourrait que ça marche mieux en ethernet.
Pour le différence entre l'IP privée et publique : Une IP privée pour un petit réseau d'entreprise ou familiale commencera généralement par 192, contrairement aux IP publiques.
Pour plus d'infos : adresse ip
Mais tu n'est pas du tout obliger de me donner ces informations, car en plus elles me sont inutiles.
0
Je viens de forcer mon IP sur mon pc portable dont le wifi ne fonctionne plus.

J'ai mi les memes adresses :
_Masque sous réseau
_Passerelle par défaut
que le pc fixe
En revanche j'ai changé les 2 derniers chiffres de l'IP du pc fixe.

En validant ces adresses le pc m'a affiché un probléme de carte réseau furtive (furtive puisqu'elle est apparu et ensuite a disparu) et en repassant par msn ils m'affichent toujours une adresse ip "non valide".

C'est désespérant. En ce qui concerne la possibilité de le brancher sur Ethernet, je n'ai pas de cables ethernet donc à moins d'en acheter...

Est ce la solution, quel serait la procédure à suivre si j'avais un cable Ethernet ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 13:06
Le brancher ... puis, si besoin est, de configurer la neuf box pour l'ethernet.

Mais là je suis à court d'idées :p
Peut être que le PC est trop loin ...
0
J'ai déjà essayé de mettre mon pc portable juste a coté de la 9 box pour voir si ce n'était pas un probléme de distance mais non...

Je suis vraiment désespéré qu'il reconnaisse meme pas les réseaux à distance, meme en forcant l'IP ça marche pas.
J'aimerais éviter d'en arriver a brancher le cable ethernet qui m'empécherait d'avoir le pc dans ma chambre pendant que je suis sur internet.

Merci DJ Fire-black pour ce que tu as fait par moi, je vais essayer de m'en remettre aux conseils d'autres internautes en espérant qu'on puisse m'aider sur ce site, parce que là je sature.

Merci de ton aide, et pour ceux qui ont des idées, je suis toute ouïe !!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 13:19
haaa ... j'ai un truc qui me vient en tête.
Moi j'ai un Livebox (Orange) et avec le Wifi il fallait ajouter des PC à la connexion lors de l'installation.
Peut être que ton PC n'est pas enregistrer sur la passerelle, tout simplement.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour ajouter des PC ... alors, bonne chance et désoler de te laisser comme ça ;-)
0
ça n'a pas l'air détre ça mais merci quand meme...

Est ce quelqu'un aurait d'autres idées sur mon probléme svp ???
0
S'il vous plait aidez moi.
Quelqu'un aurait une esquisse de solution à me proposer ?
0
katseyes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 22:05
coucou sumday
t'a essayé de désinstallé ton wifi ?
0
Non je l'ai pas réinstallé parce que c'est pas possible que le probléme vienne de ma wifi puisque mon frére qui a un pc portable capte bien ma 9 box.

J'ai juste fait un "réset" sur ma 9 box et l'éteignant et la rallumant et rien n'y a fait.

Merci pour ta réponse katseyes...
0
katseyes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 22:12
Primo tu vas fair un clic droit sur le poste de travail > Gérer> clic sur gestionnaire de péripérique puis tu regarde si ta clé est avec un point d'exclamation jaune dessus
j'atten ta rép
0
J'ai fait clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de periphérique comme tu me l'a indiqué...
Et il n'y a aucun point d'exclamation jaune qui n'apparait, Nulle part! ça devrait plutot etre bon signe non ?
0
katseyes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 22:29
non
moi j'aurai préféré que tu me dises oui sa aurai été plus simple pour moi.
Essaye quan meme dan le panneau de configuration de clic droit dessus ton wifi puis désinstaller pui tu redémarre, tinkiète pa sil te met un message tu lui di oui que tu es sure de vouloir désintaller. Tinkiète pa, normalement en redémarrant ton ordi devra détecté le wifi et comme il ne marche pa, en théorie il ne va pa trouver le pilote et il va te demander le cd d'instal du wifi, que tu as j'espère en ta possession, du coup tu met le cd, il copi le pilote tu redémarre et normalement, si tout va bien, sa devrai marcher. Sa arrive, des foi que le pilote soi actif (pri en compte) mai qu'il ne marche plus. après je te suggère quand mem de faire une analyse complète et minutieuse avec ton antivirus le plu tot possible parsqu'a mon avis t'en a attrapé un..

tien moi au courant
si je te répon pa ce soir, c'est que je sui au dodo, je te répondrai demain sur...
allé courage...!
0
katseyes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
12 mai 2008 à 22:36
Excuse c'est pa dans le panneau de config c'est dans le gestionnaire de périphérique qu'il faut désinstaller ton wifi !
désolée, la fatigue
0
Merci Katseyes.

Je vais réfléchir pour réinstaller ma wifi parce qu'il faut que je retrouve le cd d'instal et tout le bordel, et bon pour etre franc j'aurais aimé trouver la solution sans a avoir tout réinstaller ou tout formater.

En ce qui concerne le virus que je serai susceptible d'avoir, ça m'étonnerait quand meme beaucoup car la seule chose que j'ai téléchagé en 1 mois d'internet qur mon ordi c'est msn messenger. Sinon je consulte sans rien télécharger.

En tout cas merci, je ferais surement ce que t'as dit quand je verrai que y'a vraiment plus d'espoir et que j'aurais essayé toutes les solutions possibles.

bon'nuit katseyes !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 06:18
ho, il ne faut pas dramatiser.
Je l'ai désinstaller et ré-installer des millions de fois ma livebox.
Et elle marche toujours.

Et on ne te demande surtout pas de formater ni de perdre toutes tes donnés.
0
katseyes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:33
ok message reçu, c'est cool que t'essaye cette solution. Pour l'histoire du virus, déconne pas, c'est pas parcequ'on télécharge rien qu'on attrape rien ! Méfie toi, surtout qu'il y a des ver qui circulent sur msn en plus ! Allé courage et tien moi au courant de la suite...

a+
0
bonjour jai un pc portable tochiba dupuit quelque moi et je suis dant un hotel avec wifi avec mot de passe et adresses ip invalide
0