MSN LIEN VIRUS xsdsx/sdsx/sfsns.info

Fermé
paul - 12 mai 2008 à 06:04
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 13 mai 2008 à 08:17
Bonjour,
j'ai une question , l'autre jour sur msn un (ami) menvoi un lien du genre xsds/xsdscsf/dsfxs.info (pas le vrai lien)
a ce moment javai internet explorer 7 et jai ouvert le lien , mais je n'ai rien téléchargez SAUF la page internet du lien elle même.
Juste apres que j'aille ouvert le lien , le site parlait CHECK OUT WHO BLOCK YOU ON MSN . je n'ai pas besoin de sa alors j'ai fermer la page . Juste apres sa , mon Norton antivirus 2007 ÉTAit désactiver et ne marchait plus meme apres réinstallation et sa ne m'était jamais arrivé et la license du contrat était encore bonne pour 60 jours !. aussi lors du scan mon antivirus ne trouvait rien de nouveau virus , même s'il était en barre rouge désactivé et qu'il ne marchait plus pour protéger l'ordinateur.

J'aimerais savoir quel était ce virus , y avait til un keylogger ou un trojan dedans ou quelquechose du genre.
et apres reformatage va t'il l'effacer , il ne va pas infecter mon pavillon D du reformatage???

MERCI BCP
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
12 mai 2008 à 06:19
bonjour,
il ne te faut pas encore formater maintenant , cela ne se fait qu'en extrême nécessité !
mais tu as peut -être choppé le virus MSN ,
je ne suis pas un pro de la désinfection !

mais tu peut faire un SDfix !

ici le tuto !
https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/
0
merci bcp , je vais essayer , en faite c koi exacteemnt un sdfix

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
12 mai 2008 à 07:17
lis le commencement du tuto ,
un SDfix est employé pour supprimer certains types de virus ,
0
si je reformate en reformatage rapide , pas celui complet du disque dur , mais celui de restauration du systeme , va til leffacer ou il faudrait avec le DD reformatage complet . Merci
0
13 mai 2008 à 05:49
est ce que tu as essayé le SDfix,
où le MSNfix !
si le virus est éradiqué, il n'est pas nécessaire de formater !
le formatage ne supprime pas toujours un virus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
13 mai 2008 à 08:17
Bonjour tout le monde

Paul, si tu veux que l'on voit un peu ce que cela donne, commence par m envoyer un rapport HijackThis, fais ce qui suit :

1) HijackThis

Télécharge hijackthis sur ton Bureau.

Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connexion Internet.

Double clique dessus pour lancer l installation . Accepte la licence qui va apparaître par " I agree" .

Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile"

Ferme HijackThis et fais un copier-coller du rapport en entier et poste le ici en réponse.

Note : le rapport se trouve dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Tuto : "générer un rapport" http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

2) MSNFix.zip de !aur3n7

Télécharge MSNFix.zip de !aur3n7sur ton Bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double clique sur le fichier MSNFix.bat.
-- presse une touche pour lancer le nettoyage pûis clique sur Entrée
-- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
-- Sauvegarde ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis. </gras>

Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.:

Tutorial : https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

On y verra deja un peu plus clair ;)

@ suivre.
0