Appel à adobe

Fermé
BBdark - 12 mai 2008 à 03:45
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 13 mai 2008 à 09:37
Bonjour,
dernièrement j'ai trouvé un blog qui contient un article qui m'a vraiment intéressé pourquoi ne peut on pas utiliser photoshop ainsi que le flash sous linux c'est vraiment un manque!!!!!!!!
voici le lien de l'article https://www.tunibox.com/web/appel-a-adobe-photoshop-et-flash-sous-linux.html
j'aimerais avoir votre avis vous aussi :)
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
13 mai 2008 à 01:37
Vous êtes assez étonnant, parfois.

Adobe développe des technologies propriétaires, leur but est de faire de l'argent avec. Si vous êtes dépendants à ce point de Photoshop, pliez vous aux choix d'Adobe et restez sous Windows, ce n'est pas rentable pour eux de le développer pour Linux, "appel" ou pas "appel".

Pareil pour Flash: c'est une technologie dont Adobe a inondé le marché, tout le monde y a adhéré parce que c'était (au début) accessible à tous, et maintenant vous en êtes tous dépendant. Mais le problème est qu'au départ, aucun webmaster digne de ce nom n'aurait du utiliser une technologie fermée pour diffuser ses vidéos et animer son site, et aucun internaute n'aurait du accepter de visiter des sites utilisant Flash.

Au lieu de râler et de lancer des "appels", regardez plutôt ce que MAINTENANT vous utilisez de propriétaire comme formats, protocoles, logiciels, et dîtes vous que vous ne pouvez vous en servir que parce qu'on ne vous le permet, et que, sous Windows comme sous Linux, on peut vous y couper l'accès très vite. Si Microsoft le veut ils peuvent rendre MSN inaccessible sauf avec WLM, donc avec Windows.
Si Adobe le veut il peuvent rendre le prochain Photoshop utilisable uniquement sous Vista. Pareil pour le prochain Flash.

Que les frustrations des habitués de Photoshop, et les cafouillages de Flash 8 et 9 vous servent d'avertissement. Linux n'est pas qu'un OS gratuit et plus stable, c'est aussi une démarche, une libération. Avez-vous l'intention de vous traîner à genoux devant des compagnies privées et de réclamer encore votre dose de logiciels et de plugins propriétaires parce que vous ne pouvez pas vivre sans?

Ou bien avez-vous compris le message, et essayez-vous maintenant de vous libérer de votre dépendance à certaines technologies qui ne vous appartiennent pas, comme on se libère de la dépendance d'une drogue?
"Appel aux dealers: on veut encore de l'héroîne même si on est sous Linux". Je regrette mais c'est exactement ça.
Utiliser des logiciels Open Source et des protocoles et formats ouverts est le SEUL et UNIQUE moyen d'avoir la GARANTIE de ne pas avoir à lancer des "appels" à tout bout de champ, quand des actionnaires que vous ne connaitrez jamais ont décidé que vous n'êtes plus rentables.
2
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
13 mai 2008 à 09:27
Sans vouloir être désagréable ... certains veulent juste pouvoir bosser sous Linux. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec des logiciels comme le Gimp, un peu de recul et une bonne dose de réalisme ne fait pas de mal.

Aujourd'hui Linux ne s'impose pas car les poids lourds de l'édition de logiciels ne sont pas présent, cela n'a rien à voir avec les croyances bibliques !

Le monde des bisounours c'est sympa mais à un moment faudras te mettre à bosser !
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
13 mai 2008 à 09:37
Quand on lance un "appel" à une compagnie pour qu'elle porte à grands frais son produit phare sous Linux, avec comme clientèle potentielle les quelques rares pros qui sont passés à Linux et achèteront Photoshop, on croit aux bisounours.

je ne parle pas de "croyances bibliques", je parle de faits réels.
De formats propriétaires, de dépendance à une entreprise, de marché captif. Si Adobe décide que tu ne pourras faire tourner Photoshop que sous Vista, ou que moyennant une licence hors de prix, ou que si tu habites dans tel pays, tu te plieras à ses conditions. Tu es donc captif. Pieds et poings liés. Que tu ne puisses pas faire autrement je le concède, mais le premier "réalisme" c'est de commencer par se rendre compte que l'on est prisonnier.
0
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
12 mai 2008 à 04:30
Salut !

Pour photoshop, deux solutions :
- il existe un logiciel équivalent : The Gimp, c'est vrai que personnellement le peu que je sache faire (newbe) sous toshop, j'ai du mal à passer sous Gimp ....
- on peut installé photoshop CS3 sous GNU/Linux ... précisément sous la distribution Ubuntu 7.10 ... je l'ai installée et elle marche très bien ....sous Hardy Heron (Ubuntu 8.04) pas encore testé .... mais il faut que j'y pense ;) Il faut juste utiliser PlayOnLinux pour l'installation ...

>> Google :)

Bon courrage !
0
matisdg Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
12 mai 2008 à 21:26
Bonjour BBdark;
Aujourd'hui les distribs Linux n'ont plus de probleme avec flash (je peux me tromper mais je suis sous Fedora 8 et je nai aucun souci). Adobe a bien compris qu emaintenant ce n'etait plus possible de distribuer Windows ou Mac.

En ce qui concerne photoshop, yum permet l'install je crois jusqu'au CS2, mais je suis d'accord qu'on n'est pas pret de faire du photoshop correctement sur LINUX. Mais GIMP reste une alternative tout a fait honnête.

Si ce la t'interresse voila quelque tuto pour l'install de photoshop:
http://www.teewee.eu/2008/04/25/photoshop-7-sous-fedora-8/ (photoshop 7) => jai teste cela marche

Bonne chance ami graphiste
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
13 mai 2008 à 01:39
Parle pour les distributions 32 bits. Adobe n'a toujours pas fait de version 64 bits, ils s'en foutent totalement vu que très peu d'utilisateurs de Flash ont un Windows 64 bits.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
12 mai 2008 à 23:45
Salut,

Photoshop est le logiciel le plus demandé pour être porté sous linux, Adobe le sais … reste à voir si on sera un jour écouté !

Pour Flash, l'auteur parle des outils de developpement qui sont vraiment pas très convaincant sous linux :(, le lecteur Flash 9 fonctionne sous Linux malgrès ses tendances à concurrencer memtest par certains moments !
0