Asus reformatage disparition du disque DATA
siilvery
Messages postés
12
Statut
Membre
-
siilvery Messages postés 12 Statut Membre -
siilvery Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc asus , j'ai décidé de le reformater et une fois la chose faite , le disque DATA à disparu . je suis sous vista . il me reste le disque (C) Vista mais j'ai Moins de mémoire . 104 Go alors qu'avant 150 Go .
Quel qu'un peut il m'aider svp ?
j'ai un pc asus , j'ai décidé de le reformater et une fois la chose faite , le disque DATA à disparu . je suis sous vista . il me reste le disque (C) Vista mais j'ai Moins de mémoire . 104 Go alors qu'avant 150 Go .
Quel qu'un peut il m'aider svp ?
A voir également:
- Asus reformatage disparition du disque DATA
- Cloner disque dur - Guide
- App data - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
16 réponses
Salut,
donc le DATA faisait 40Go ~ cet espace à disparu et n'est même pas visible dans la gestion des disques comme partition NON allouée ?
donc le DATA faisait 40Go ~ cet espace à disparu et n'est même pas visible dans la gestion des disques comme partition NON allouée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pourai peu être fair une récupération a l'aide de 'testdisk' ou le RE-reformater ...
si c'est le seul moyen de retrouver DATA
( je suis pas tres calée en informatique , donc toute votre aide m'ai précieuse )
si c'est le seul moyen de retrouver DATA
( je suis pas tres calée en informatique , donc toute votre aide m'ai précieuse )
alors je peux te proposer de voir avec Testdisk s'il peut te retrouver cette espace perdu.
Un conseil ! prends connaissance de la doc car c'est un outils puissant et souvent les gens l'utilisent mal ce qui a pour conséquences plus de mal que de bien.
Si jamais tu pige pas reviens je te guiderais avec des capture d'écran que j'ai fais suite à un crash d'un disque dur externe.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Un conseil ! prends connaissance de la doc car c'est un outils puissant et souvent les gens l'utilisent mal ce qui a pour conséquences plus de mal que de bien.
Si jamais tu pige pas reviens je te guiderais avec des capture d'écran que j'ai fais suite à un crash d'un disque dur externe.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
euh ...
J'ai peur de m'embarquer dedans .
dans gestion des disques : DISQUE 0 :
UN qui n'a pas de nom >.< de 6,84 Go [partition principale] ( donc ce n'est pas DATA )
et Vista (C) de 104,95 Go [systeme , démarrer , fichier d'échange , actif , vidage sur incident , partition principal ]
A L'aiiiiide .
J'ai peur de m'embarquer dedans .
dans gestion des disques : DISQUE 0 :
UN qui n'a pas de nom >.< de 6,84 Go [partition principale] ( donc ce n'est pas DATA )
et Vista (C) de 104,95 Go [systeme , démarrer , fichier d'échange , actif , vidage sur incident , partition principal ]
A L'aiiiiide .
" UN qui n'a pas de nom >.< de 6,84 Go " sais la partition recovery qui contient la restauration d'usine du pc.
surtout pas y toucher car je te dis qu'elle contient la restauration de ton pc.
Si tu lance Testdisk juste une analyse il se pourrait qu'il trouve celle que tu as perdue.
Si tu lance Testdisk juste une analyse il se pourrait qu'il trouve celle que tu as perdue.
qu'elle retrouve DATA ? Et ou avoir testdisk ?
sa serai pas plus simple de reformater correctement ?
( dsl pour toutes les questions en meme temps ^^ )
sa serai pas plus simple de reformater correctement ?
( dsl pour toutes les questions en meme temps ^^ )
ben si tu pense que reformater va résoudre le problème là j'y croix pas vraiment, car avec ce système de restauration tu n'as pas trop le choix.
Il lance le processus d'installation sans te demander si tu souhaite ajouter une partition ou sur quelle partition tu veux installer Vista.
Il lance le processus d'installation sans te demander si tu souhaite ajouter une partition ou sur quelle partition tu veux installer Vista.
Quand je l'ai reformaté cet apres midi , il ma demandé le choix de partition
1 er
2 eme
ou entiere je crois , j'ai cliqué sur entiere , c'est un problème ?
a la place d'utiliser le cd de restauration j'ai apuyé sur la Touche F9 au redémarage , on m'avai dit que cela fesai perdre.de la mémoire ... mais le Cd de ne marchai pas donc c'été ma seul solution .
1 er
2 eme
ou entiere je crois , j'ai cliqué sur entiere , c'est un problème ?
a la place d'utiliser le cd de restauration j'ai apuyé sur la Touche F9 au redémarage , on m'avai dit que cela fesai perdre.de la mémoire ... mais le Cd de ne marchai pas donc c'été ma seul solution .
je crois que j'ai fait une érreur dans le reformatage au niveau des partitions .