Driver Realtek

Fermé
Manon - 11 mai 2008 à 21:49
 angegar - 12 mai 2008 à 09:48
Bonjour tout le monde.
Alors voila, je vous explique. J'ai formaté il y a exactement 10 jours mon PC. Ce soir je me suis dis que j'alais faire quelque chose pour palier au fait que je n'ai plus de son. Donc je vais sur: www.touslesdrivers.com. Là on me fait une detection des drivers qu'il me manque. Je prends celui qui est indiqué dans un autre messaga de ce site [A savoir le driver Realtek pour ma carte son]. Après qu'Installshield ai fait son petit bordel, on m'informe que le driver n'est pas validé par Windows XP. Je continue quand même [J'ai appris à ne prêter qu'un minimum d'attention à ces infos souvent inutiles], et puis là, PAF. Plus rien. Ecran noir, monté d'édrénaline, puis écran bleu -> Windows a été arrêté car il y avait un risque d'endommagement. Donc je vous appelle à l'aide, car j'aimrai bien avoir mon son...
Est-ce la faute du driver? Ou alors de Windows qui me fait son caca mou? Merci d'avance pour votre réponse.

PS: SI ces infos vous sont necessaires:

Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Carte mère Intel Corporation D865PERL AAC27646-210
Mémoire 509 Mo (2 barettes)
Disque dur ST3120026AS (111.79 Go)
A voir également:

8 réponses

soir

tu as les references de la carte son ?
quel model de realtek ?

au cas ou tu ne le saurais pas
lances une analyse avec le logiceil everest

aplus
0
Euh, je dois pouvoir les trouver, mais je t'avoue que je suis pas super maline non plus ^^"
Pour le Realtek, je sais pas du tout, j'me suis contentée de télécharger ce qu'on me proposait...

Merci pour le conseil, je vais essayer ça tout de suite !
0
Manon > Manon
11 mai 2008 à 22:04
J'aime voir qu'il n'y a pas de fonction d'édition... Fin bon c'était a prévoir pour une fois qu'on a pas besoin de s'enregistrer avant d'hurler au secour ^^

Bref, je suppose que c'est ça:
Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI

Et si ce n'est pas ça, bah je veux bien qu'on me dise ce qu'il faut que je regarde ^^"
0
Bon je ne comprends plus là. Je viens de reessayer de telecharger, un qui est bien compatible XP, mais ca me fait la même chose. Ca viendrait donc de mon PC?
0
soir

Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

oui c est bien ca la reference

desintalles ton ancien pilote a l aide du gestionnaire de peripheriques avant d installer le nouveau

aplus
0
Euuuh, je fais comment? ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soir

cliques sur demarrer en bas a gauche
panneau de configuration
systeme
materiel
gestionnaire de peripheriques
vas sur ton controlleur audio dans la liste
clic droit
proprietes
pilotes
desinstaller

bon courage

aplus
0
Merci beaucoup. Je tente et je te tiens au courant ^^
0
Bon oui enfin maintenant j'ai desinstallé mon pilote, mais je fais comment pour en avoir un compatible? Car Realtek ne veut pas marcher >.<
0
Enfin donc je résume. J'ai installé, redemmarez mon PC, et puis là l'assistant veut reinstaller [Logique j'ai toujours pas de son]. Alors je l'écoute, sauf que bah ca me refait le même coup de la panne...
0
jour

tu peux me donner la marque et le modele de ton ordinateur s il te plait
je vais faire des recherches

aplus
0