URGENT problème formatage XP

abacaxi Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réinstallé plusieurs fois Windows XP mais à chaque fois il ne formate pas le disque dur et les données s'accumulent.

J'ai 2 partitions, une de 10 Go et une autre de 30Go. Windows est sur la partition 10Go.
après chaque installation je me retrouve avec presque 9Go de mémoire utilisée alors que je n'ai juste installé windows.
Je me rends compte que tout ce qui était avant est resté en mémoire sur mon DD.

Mon disque dur est de plus en plus saturé et je comprends pas.

Comment faire??? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

il faut supprimer les partitions lors de l'installation et puis tu formates une partie du DD sur laquelle tu installes ton xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu es sur que tu applique le formatage avant d'installer xp ?

0
abacaxi Messages postés 7 Statut Membre

Je mets le CD et je Boot dessus, ensuite je suis les instructions pour installer windows en effaçant la version antérieure... mais elle ne s'efface pas...

Qu'en penses tu?
0
donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46 > abacaxi Messages postés 7 Statut Membre

fais comme je t'ai dit, supprimes toutes les partitions et reprend tout de nouveau
0
abacaxi Messages postés 7 Statut Membre > donhatem Messages postés 412 Statut Membre

Comment dois je faire pour supprimer toutes les partitions?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > abacaxi Messages postés 7 Statut Membre

avant de continuer par des questions/réponses regarde sur mon site tu trouvera la doc pour XP Si tu as bien procédé comme la présentation tu reviens pour voir s'il y a une autre solution.

De plus dis nous pourquoi tu souhaites formater car il y a peut être une autre solution si par exemple il sagit d'une infection par un virus ou autre.

Le lien pour mon site >> http://altpc.neuf.fr
0
abacaxi Messages postés 7 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ton lien ne fonctionne pas ;-)

Je veux formater justement car mon disque dur est saturé et je voudrais vider cette partition.
Les fichiers sont tout fragmentés et je n'arrive même pas à les défragmenter mais plus je formate pire c'est!

Sinon je suis la bonne démarche d'installation pour windows j'ai déja fait ça plusieurs fois et ça marchait...
0
dallasace7

bonjour et bien pour essayer de te dépaner
j'ai trouvé sa j'espére que sa va t'aiderFormater un disque dur
0

merci mais j'ai déja lu ça avant et justement quand je suis cette démarche... mes infos ne s'efface pas...elles sont toujours là mais le pire c'est que je ne peut les utiliser... tous mes logiciels sont encore là sur la mémoire mais ne sont pas exploitables... c'est vraiment bizarre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

message bis au cas ou tu l'aurais pas vu ...

avant de continuer par des questions/réponses regarde sur mon site tu trouvera la doc pour XP Si tu as bien procédé comme la présentation tu reviens pour voir s'il y a une autre solution.

De plus dis nous pourquoi tu souhaites formater car il y a peut être une autre solution si par exemple il sagit d'une infection par un virus ou autre.

Le lien pour mon site >> http://altpc.neuf.fr
0

Ok merci le lien fonctionne ici ;-) mais je t'avais répondu sur l'autre post
0

Merci le duide ton tutoriel m'a bien aidé j'ai réussit à formater!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de quoi, content de t'avoir aidé
0