Insérer une valleur dans un tableau HTML
[ Dagoba ]
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
[ Dagoba ] Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
[ Dagoba ] Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice dans le Html et j'aimerais savoir si les cellules d'un tableau peut etre modifier directement ou dans le scripte ?
Je suis novice dans le Html et j'aimerais savoir si les cellules d'un tableau peut etre modifier directement ou dans le scripte ?
A voir également:
- Insérer une valleur dans un tableau HTML
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Tu veux faire quoi exactement ? Modifier des données d'un tableau sans recharger la page ? Pour ça il faut utiliser du javascript.
Un code de ce genre
modifiera "valeur" en "nouvelle valeur" lors du passage de la souris sur la case de tableau. Mais je sais pas si c'est quelque chose du genre que tu veux...
Tu veux faire quoi exactement ? Modifier des données d'un tableau sans recharger la page ? Pour ça il faut utiliser du javascript.
Un code de ce genre
<table> <tr><td id="case" onmouseover="this.innerHTML='nouvelle valeur';">valeur</td></tr> </table>
modifiera "valeur" en "nouvelle valeur" lors du passage de la souris sur la case de tableau. Mais je sais pas si c'est quelque chose du genre que tu veux...
Tu veux pouvoir changer la largeur d'une cellule simplement en l'étirant avec le curseur ?
Pas possible à ma connaissance en html, mais peut-être avec un script...Il faut aller dans le code sinon.
Pas possible à ma connaissance en html, mais peut-être avec un script...Il faut aller dans le code sinon.
Modifier de facon permanente ou temporaire ? Car pour le temporaire, il y a plusieurs techniques comme utiliser Firebug ou un script Greasemonkey
Il te faut comme le dit cralon éditer ton code html depuis le bloc note par exemple de ta page contenant le tableau.
la balise <table> et </table> délimite ton tableau <TR> et </TR> délimitent une colone et <TD></TD> délimitent une ligne, il te suffit de changer ce qui se trouve dans ces balises.
Si tu veux du dynamique, il te faut une BDD, mais apprend d'abord le HTML avant de toucher au PHP ;)
Bonne continuation
la balise <table> et </table> délimite ton tableau <TR> et </TR> délimitent une colone et <TD></TD> délimitent une ligne, il te suffit de changer ce qui se trouve dans ces balises.
Si tu veux du dynamique, il te faut une BDD, mais apprend d'abord le HTML avant de toucher au PHP ;)
Bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question