Insérer une valleur dans un tableau HTML

[ Dagoba ] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[ Dagoba ] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice dans le Html et j'aimerais savoir si les cellules d'un tableau peut etre modifier directement ou dans le scripte ?
A voir également:

5 réponses

Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Bonsoir,

Tu veux faire quoi exactement ? Modifier des données d'un tableau sans recharger la page ? Pour ça il faut utiliser du javascript.

Un code de ce genre

<table>
<tr><td id="case" onmouseover="this.innerHTML='nouvelle valeur';">valeur</td></tr>
</table>

modifiera "valeur" en "nouvelle valeur" lors du passage de la souris sur la case de tableau. Mais je sais pas si c'est quelque chose du genre que tu veux...
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Tu veux pouvoir changer la largeur d'une cellule simplement en l'étirant avec le curseur ?
Pas possible à ma connaissance en html, mais peut-être avec un script...Il faut aller dans le code sinon.
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Désolé, j'ai mal lu. Il te faut créer un formulaire et une base de données, si tu veux modifier le contenu d'un tableau sans toucher à son code. A moins que la solution de Cralon te convienne.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Modifier de facon permanente ou temporaire ? Car pour le temporaire, il y a plusieurs techniques comme utiliser Firebug ou un script Greasemonkey
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Il te faut comme le dit cralon éditer ton code html depuis le bloc note par exemple de ta page contenant le tableau.
la balise <table> et </table> délimite ton tableau <TR> et </TR> délimitent une colone et <TD></TD> délimitent une ligne, il te suffit de changer ce qui se trouve dans ces balises.
Si tu veux du dynamique, il te faut une BDD, mais apprend d'abord le HTML avant de toucher au PHP ;)
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[ Dagoba ] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups j'avais oublier que j'avais posé la question...

En faite c'est faire un tableau sur forumactif pour un jeu.

Je suis obligé a chaque fois d'éditer le message en html et de modifier les valeurs... Pas pratique !

Merci pour vos réponse
0