SAS macro tableau
Utilisateur anonyme
-
lou -
lou -
Bonjour,
mon problème est le suivant
chaque tableau ou presque possède des valeurs manquantes (les .)
je pense que l'on peut les changer avec un value ou proc format en mettant 0 pour . ? (c'est une question en fait^^ )
et autre question
ces valeurs manquantes j'aimerai les remplacé par la suite non pas par un chiffre mais par un indicateur statistique^^ (comme la means)
%if c'est 0 dans la variable % then mettre la moyenne comment traduire cela sous forme de macro en sas??
derniere question: il me semble qu'il existe une procédure qui permet a sas de distinguer les variables quantitatives des variables qualitatives; mais laquelle??
merci beaucoup d'avance....
Aetius, etudiant en Sas entre autre^^
mon problème est le suivant
chaque tableau ou presque possède des valeurs manquantes (les .)
je pense que l'on peut les changer avec un value ou proc format en mettant 0 pour . ? (c'est une question en fait^^ )
et autre question
ces valeurs manquantes j'aimerai les remplacé par la suite non pas par un chiffre mais par un indicateur statistique^^ (comme la means)
%if c'est 0 dans la variable % then mettre la moyenne comment traduire cela sous forme de macro en sas??
derniere question: il me semble qu'il existe une procédure qui permet a sas de distinguer les variables quantitatives des variables qualitatives; mais laquelle??
merci beaucoup d'avance....
Aetius, etudiant en Sas entre autre^^
A voir également:
- SAS macro tableau
- Tableau word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Trier un tableau excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
3 réponses
Salut,
Pour remplacer les . par 0 tu peux faire effectivement un format ou passer pas une option générale :
option :
OPTION MISSING=0;
format:
Attention un format ou une option ne change pas la donnée mais seulement l'affichage ! à l'affichage tu verra 0 mais la donnée restera .
pour le reste je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire :-) si tu veux la moyenne quand une variable = 0 tu peux tout simplement utiliser un by (group by dans une proc sql) ex :
var_a est ta variable qui peut contenir .
var_b est ta variable sur laquelle tu veux faire une moyenne
Steel
Pour remplacer les . par 0 tu peux faire effectivement un format ou passer pas une option générale :
option :
OPTION MISSING=0;
format:
proc format;
value myfmt . = '0';
quit;
ou
proc format;
value myfmt missing = '0';
quit;
Attention un format ou une option ne change pas la donnée mais seulement l'affichage ! à l'affichage tu verra 0 mais la donnée restera .
pour le reste je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire :-) si tu veux la moyenne quand une variable = 0 tu peux tout simplement utiliser un by (group by dans une proc sql) ex :
var_a est ta variable qui peut contenir .
var_b est ta variable sur laquelle tu veux faire une moyenne
proc sql; select var_a, mean(var_b) from ta_table group by var_a; quit;
Steel