Plus de place sous Mandriva

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème:

J'ai deux partitions linux: 10G et 4.3G
Sur celle de 10G j'ai:
Guest
Karine (dedans y'a tous mes documents)
lost+found (verrouillé)
Il me reste 8.5G de place

Sur celle de 4.3G j'ai:
sys
proc
lib
bin
usr
home (avec dedans les mêmes choses que sur la partition de 10G)
...

Et il me dit que je ne peux plus rien installer car la partition de 4.3G est pleine à 100%.

Comment faire? Pourquoi est ce que j'ai mes documents sauvegardés à deux endroits?

Merci d'avance
Karine

23 réponses

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je vais tenter ça. Mais c'est pénible, il ne trouve plus le wifi non plus (voir topic Wifi et Mandriva) donc à chaque fois faut que je revienne sous windows si cela ne marche pas....
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

tu devrais commencer par te connecter à l'internet sous linux via le câble ethernet si possible bien sûr !
ensuite mettre à jour les sources via le site easyurpmi.
ensuite faire les mises-à-jour + télécharger les logiciels et paquetages dont tu as besoin.
enfin terminer par le wi-fi !

bon courage.
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je vais tenter par cable ethernet, je ferai ça demain alors,pas moyen de le faire maintenant.
Merci

je vous tiens au courant des avancées (ou pas)
0