Figeage écran

Résolu
beber68 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Sapetoku750 -
Bonjour,
Figeage de l'écran ? => RESET nécessaire...
Lorsque je joue à des jeux, l'écran, par moment se fige et je suis alors obligé de faire un reset car plus aucune action possible...
Cela me le fait avec plusieurs jeux différents...
Ca me le fait pas quand je suis sur le net, ni avec d'autres logiciels...
D'où cela peut-il provenir ? (aucun défaut remonté même après redémarrage...). Merci pour votre aide...
A voir également:

5 réponses

loupio68

il aurait pas trop chaud quand tu joue des fois !?
0
beber68 Messages postés 24 Statut Membre

C'est ce que je soupçonne mais je mettais également en cause l'alim qui est trop limite...
Pourrais-ce venir d'une alim sous dimensionnée (300W...) avec la carte vidéo qui en demande 250W... ?
0
loupio68 > beber68 Messages postés 24 Statut Membre

ça peu, mais est ce que tu as un logiciel style cpu fan, qui t indique les températures de tes différent matériel (dd, cg, etc...), comme ça, si sa chauffe, tu sauras où.
0
beber68 Messages postés 24 Statut Membre > loupio68

J'ai télécharger un logiciel (SpeedFan) qui m'indique une température CPU de 50/51°C...
Est-ce trop important ? (d'après ce que j'ai pu lire... oui)
Quel remède utilisé ? Rajouter un ventilo ?
Je crois qu'il existe une "pate thermique" également pour mettre sur le processeur; mais bon là je crois que c'est plus trop dans mon domaine de compétance...
Que faire ?
0

MMMMMMMMFFFFFFFFFFFoOOOUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAA

Désolé, réveil difficile.

Bon, si t'es encore là, la temp de ton proco est elevée, c'est sur, mais bon est-ce vraiment elle quite pose souci pendant tes jeux, à voir apres un peu de jeu, tu remesure et là si tu as encore augmenté, éffectivement, il faut revoir la ventil de ton proco.

c'est pc de marque style "hp" ou bien un pc assemblé??

Parce que éffectivement on doit pouvoir faire qqes modif qui rendront ton pc stable. Mais est-ce que c'est survenue subitement ou se vient de pire en pire progressivement??

donne un max de détail.

Si t'as d'autres question, balance sur le forum, hésite pas
0

Bonjour,

Mon ordi est un Athlon XP 1800+ (D'origine 1533MHz - 256 Mo mémoire vive - Disque dur 40Go - Ports USB1...)
J'y ai rajouté de la mémoire vive (actuellement 1024 Mo)
Changé le disque dur (Maxtor 160 Go)
Rajouter une carte son car initialement intègrée à la carte mère (-> Fortissimo 4 [7.1])
Changé la carte vidèo (-> NVIDIA GeForce 6600 [128Mo])
Rajouter carte TV, carte USB2, carte réseau...

Hier j'ai téléchargé et mise en place SpeedFan et mis à jour le pilote carte graphique...
La température CPU est à 50° environ (+/- 5°)
La température GPU est à 66°C (quand je suis juste sur le net)
Quand l'écran s'est figé (pendant que je jouais), la t GPU était à 82°C...

Est-ce que cette température est excessive ?
Ce problème arrive de plus en plus fréquement et uniquement quand je joue (ou regarde un film... -> arrive 2,3 fois...)
0
loupio68

ben écoute, on dirai bien que l'ensemble cpu/gpu sont un peu en surchauffe, est-ce que tu as éssayer de néttoyer ou dépoussiérer tes composants??
0

Le dépoussièrage a été effectué mais le pb demeurre...
Je pense que je vais dans un premier temps laisser tourner mon PC sans les capots puis si c efficace rajouter un ventilo pour refroidir l'ensemble CPU,GPU...
Si y a d'autres conseils, je suis open...
0
loupio68

Ben écoute, j'ai le sentiment que ta carte graphique est en train de rendre l'âme, bon bien sur, c'est un avis à distance, mais je ne pense pas que ton proco ne soit pas à incriimner, sa temp est certe élevé, mais pas mortel, par contre, tu peut te faire des oeufs sur le plats avec ta carte graphe, 82 c'est trop chaud ^0^, elle doit se mettre en coupure avant de griller!!

Essaye de te procurer une autre carte graphe pour fair un éssai avant de changer, ça pourrait ne pas être ça!

J'ai le lien de la discute en permanence, je te suis dans tes éssais, tiens moi au jus!
0

Je crois que j'ai trouvé...
En laissant le capot ouvert la température de la carte graphique ne monte qu'à 67°C en jouant et du coup plus de figeage écran...
Donc je vais investir dans un ventilo...
Y aurait-il des références dans ce domaine (marque réputée, efficacité...pour un prix pas abusé) ?
0

http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

Content que tu ai trouvé, en premiere ligne, voici le lien du site Rue Du Commerce, ou tu trouve un peu tout à des prix très raisonnable, je répare pal mal de pc pour les copains, c'est là que je me fournis, et dans l'ensemble, suis assez satisfait.

Par contre, j'en conclu qu'il faut ventiler ton boitier, qu'est ce que tu dispose comme emplacements??

Le mieux, c'est les ventilo de 120mm, ensuite 90, 80, plus tu peut metrre gros, mieux c'est!

Pour moi le prix n'est pas un signe d'efficacité.

T'as un boitier petit, moyen ou grande tour??
0
loupio68 > loupio68

Je voulais rajouter, lelien est à titre indicatif, il y a peut etre un bon magasin à coté de chez toi!!!!!

Tiens moi au parfum.
0

Merci pour le lien...
Ma tour a comme dimension 46cm de profondeur, 43 cm de hauteur et 18.5cm de largeur... (moyenne ou grande ?...)
Je suis entrain d'étudier l'emplacement des ventilos car j'aimerais en mettre 2 (entrée-sortie...)
Le problème; c'est pour mettre celui de devant (entrée d'air) car pas beaucoup de place...
Le second je pensais le mettre plutot sur le coté qu'à l'arrière (à proximité de la carte graphique)
J'ai plusieurs petites interrogations :
- Peut-on mettre 2 ventilateurs de tailles différentes...
- Quelle est la puissance consommée par un ventilateur ? (là c plutot facile à trouver...)
- Et enfin au niveau du branchement :
1-) depuis la carte mère avec les prises FAN
ou 2-) directement depuis l'alim...

Comme t'as sous doute pu le comprendre, je n'ai pas encore effectué ce type d'intervention. Je pense toutefois pouvoir m'en sortir...
A+
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Tu joues à quels jeux parce que sur ta config c'est normal que le pc plante, pas assez de RAM de mémoire ni vidéo, processeur un peu limite...
Donc tes composants sont sollicités au maximum de leurs possibilités et par conséquent surchauffe
0

Hello

Je joue seulement à des jeux supportés par ma config (bon d'accord c des vieux jeux...).
En plus le PC ne plantait pas avant quelques temps en jouant aux même jeux...
Il lui est même arrivé de planté en étant sur un émulateur de "vieille console", donc là c'est abusé parce que cet émulateur n'est vraiment pas sensé être gourmand pour ma configuration...
D'autre part si je laisse les capots ouverts, plus de plantage...

A part ça je sais que je suis limité et ne peut utilisé des jeux plus gourmands et/ou plus récents mais c'est pas grave (c juste pour faire un petit PES de temps en temps kan il y a de la visite...)

Merci kan même de t'être soucier de mon pb...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > beber68 Messages postés 24 Statut Membre

de rien, par contre cela m'intéressearit si tu pouvais m'en dire plus à propos d'émulateur de consoles parce que j'ai lu que ces émulateurs (de consoles récentes)étaient très gourmands.
0
beber68 Messages postés 24 Statut Membre > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

Concerant les émulateurs "nouvelle console" je sais pas du tout combien ça bouffe...
Moi je te parlais d'émulateurs d'ancienne console (voir très ancienne...) du type NES, SuperNintendo et le must... Nintendo64...
Du genre ça rentre dans une disquette...
Si tu veux en savoir plus, t'as qu'à poser une question dans la rubrique appropriée...
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sapetoku750

'alut Beber68!

Bon pour ton boitier, il s'agit d'après ses dimensions d'un moyen tour.

Pour ta question au sujet des ventils, tu peut mettre ce que tu veux, comme je te l'ai dit précedement, plus tu met gros gros en diamètre, mieus c'est (c'est une question de débit!), et pour mixer les tailles, c'est sans problème.
Coté alimentation des ventilo, l'avantage de les connecter sur ch fan, c'est qu'ils sont régulé, plus ça chauffe, plus ils tournent vites, mais bon moi j'ai 2 ventil de 120 en direct alim et ça va très bien.

Effectivement, ta tour est bien chargée, pour l'alim, y va falloir y penser bientot, car elle pourrait bien te lacher, étant sollicité fortement, je te dis ça, car ça m'ai arivé dans mes dèbuts.

Pour en revenir au ventilos, il y a différentes tailles, car cela dépend des emplacements prévus pour dans ton boitier.

S'il n'y en a pas, 2 solutions, fabrique des emplacements, galère, mais pas irréalisable, ou bien change de boitier, et tu en prend un avec au moins deux ventilo de 120 et alim comprise, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups, et à moindre frais, ça te permet égalelment de renouveler ta config petit à petit (1 truc parci etc...) d'autant que beaucoup de tes composants (dd/lecteurs/tuner etc) eux, n'ont pas besoin d'etre remplacer.

Tien moi au parfum!!!!!!!!!!!!!!!
0

Ok merci sapetoku750, [ aurrais-tu une double personnalité ? ;-) ]

Bon, à l'avant je suis parti sur un diamètre 92 (le 120 étant quasi impossible à mettre en place sans déplacer le bloc port USB et les bouton mise en route).
A l'arrière je prend donc le maxi c a dire le 120, et vais le mettre entre le proc et la carte graph (ici pas de pb de place)

Pour l'alim, je vais également la changer (un pot me passe une 450W... de son "vieux" PC)

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'install (où si je rencontre des soucis...)

A+
0
Sapetoku750 > beber68 Messages postés 24 Statut Membre

éh oui, j'ai une double personnalité,

pour la petite histoire, sapetoku, c'est la moto de de gaston lagaffe dans l'album no 14, finalement je préfère ce pseudo.
Nostalgie, quand tu nous tiens!

Bon, de ce que j'ai lu ta ventile prévue à l'air pas mal, mais si tu peux ajouter un ventilo lateral c'est encore mieux, pour moi, il vaut mieux privilégier un ventilo latéral, car il apporte + d'air. Le flux d'air avant , lui, est freiner par les dd, et en général, son role est justement de les refroidirs, ce n'est pas mal, mais pas indispensable.

Bref, tu est, pour mon avis perso, sur la bonne voie, continue.

comme d'd'hab, tu me tiens au courant de tes expèriences

@++
0
beber68 Messages postés 24 Statut Membre > Sapetoku750

Salut,

J'ai fini d'installer mes ventilateurs...
Résultats : température CPU à 43°C et GPU à 52°C en pleine charge...
Un grand merci pour ton aide et peut-être à bientôt...

:-)
0
Sapetoku750 > beber68 Messages postés 24 Statut Membre

Salut Beber68,

Super content pour toi de tes résultats, mais par gourmandise de curiosité, peut tu me donner les types de ventilos que tu as installés et leur emplacements.

Je suis tjrs sur le lien, gribouille moi....^^

@+
0
beber68 Messages postés 24 Statut Membre > Sapetoku750

Salut,

J'ai acheté 2 ventilos muni d'un potentiomètre chacun (marque : BLADE SERIES)

J'ai mis les potentiomètres sur la face avant à un emplacement disque dur.
J'ai installé le petit ventilo (92mm) en bas à l'avant pour l'arrivée d'air. Pour cela j'ai déplacé les ports USB et utilisé le trou de la facade avant (le ventilo est juste derrière...)
Le second pour l'extraction (120mm), je l'ai mis sur le coté en face et à mi-distance du processeur et de la carte graphique...

J'ai acheté une grille pour éviter au insecte de visiter mon PC...
J'en ai profité pour faire un "dépoussièrage avancé" car le ventilo de la carte graphique était sal... et brider les différents fils qui flottaient quelque peu...
Je n'ai pour l'instant pas mis de ventilo supplémentaire en haut et à l'arrière de ma tour. Vu les résultats obtenus; j'attends de voir si je peux m'en passer...

La température de ma carte graph pendant les jeux et avec les vitesses ventilos au mini monte à 63°C.
Et si je met les ventilos à fond, elle tombe à 52°C. C'est certes un peu bruyant mais on peut trouver un compromis entre température et bruit...

a+
0