Problème de résolution nouvel écran 16:9

dislodrum -  
 dislodrum -
Bonjour,

Je suis sous windows xp sp2 familiale. J'ai un athlon 1800+ 1.54GHz avec 512DDR et une Geforce4 MX 440.
J'avais un écran normal auparavant (cathodique) et j'ai acheter un écran plat ASUS 16:9.
Le problème est que quand je le branche sur mon pc, la résolution est trop étiré.
Je m'explique, par exemple que je lance une photo dans l'apeçue windows, elle est toute étiré et prend la forme de l'écran, elle ne s'ajuste pour être comme à l'originale.
J'ai essayé de changé la résolution sans résultat.

Que puis-je faire pour résoudre mon problème SVP??
N'y aurait il pas une option 16:9 pour que ça rende bien??

De plus, quand je le branche sur mon PC portable à la place de mon écran LCD, cela rend parfaitement, et rien n'est déformée.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

=>mikou<= Messages postés 24 Statut Membre

salut tu fais clique droit sur ton bureaux et tu fais propieté un fenetre s'ouvre et tu fais l'onglé avancer et tu choisi la taille de l'ecran

moi j'ai fais comme sa pour mon nouveaux ecran
0
beuz29_ Messages postés 170 Statut Membre 7

tu peux telecharger le dernier forceware de nvidia ici
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16345

en cliquant sur driver. Puis tu le dézippe dans un dossier, tu télécharge le fichier inf modifié en cliquant sur modded inf puis tu le copie dans le dossier et ensuite tu lance l'installation.
et pour régler ton probleme tu vois dans les parametres du panneau de configuration nvidia
0
dislodrum

Merci pour vos aides.
Mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
j'ai réinstallé le drivers pour ma carte graphique mais je peux rien faire de plus qu'avant.

Sinon si je le règle manuellement, quelle taille faut il que je rentre??

Je comprend pas pourquoi quand je le place sur mon PC portable ça marche et que sur mon PC de bureau ça ne marche pas. CA M'ENERVEEEEE

Merci encore, d'autres idées??
0
dislodrum

NOUVEAU PROBLEME,

Depuis que j'ai installé les nouveaux drivers, dès que je veux rentré dans les paramètres de ma carte graphique,
ça bug et mon ordi se coupe et redémarre tout seul.
COOL

Comment je peux résoudre ça en plus de mon problème d'écran?

merci
0

dsl mes je n'es plus d'ideé mes essaye de réglé l'ecran avec c touche
0
dislodrum

J'ai installer les nouveaus drivers et redémarré l'ordi!!

Rien à faire.
Mais je veux pas régler avec les boutons de l'écran LCD car ça devrait s'adapter seul.
Quand je le met sur mon PC portable, les images et films sont en 16:9 mais s'adaptent, sont normales.
C'est comme les PC portable, c'est du 15:4 donc le bureau est plus étiré que sur un écran cathodique classique et pourtant tout est adapté donc je comprend pas et vois pas comment résoudre ce pu**** de problème.

Personne n'a déjà vu ce prob et saurait le résoudre??

Merci
0

atten 5minute je vai apeller mon frere sa ya déja fais et il l'a raparé je vais lui demaner commen il a fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben il a éte dans résolution de l'ecran et il a mis la fréqence des hertz au plus fort et lafichage le plus grand sinon apré peux pas t'aider plus j'ai que 14ans loll
0
beuz29_ Messages postés 170 Statut Membre 7

si le driver que tu as installé pose probleme désinstalle le...
tu va dans le gestionnaire des peripheriques -> carte graphique -> double clique sur ta carte -> onglet pilote -> version precedente

ton probleme est ptr dû a ta carte graphique, car vu son age ce n'est pas étonnant que l'adaptation de la résolution pose problème...de plus avec un écran récent
0
dislodrum

C'est possible que ce soit à cause de l'ancienneté effectivement.
Il n'y a donc aucun moyen?
0