Lier code vb avec acces

hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres une recherche dans access j'ai appris comment ecrire un code dans VB mais le probleme mnt c est comment lier le code VB avec Access

~~detail~~

j ai choisi l evenement sur -click et j ai ecrit le code mais je sais pas comment proceder par la suite

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sam_ira72

salut Hayouta87,
la réponse c'est de se connecter à la base de données. Pour cela on suit les étapes suivantes:
Etape 1 (sous Access): Convertir la base en format 97, pour cela:Menu "Outils"\Utilitaire de base données\Convertir une base de données \Vers le Format des fichiers 97)
Etape 2 (sous VB): Ajouter le contrôle DATA dans l'interface VB
Etape 3:Ajouter les contrôles liés(Zones de texte, Etiquettes,...)
Etape 4:Connecter DATA à notre base de données, pour cela il faut modifier:
Sélectionner le controle DATA
Modifier les propriétés suivantes:
Connect: indique le nom du système de gestion de base de données (Access)
DatabaseName:indique le chemin et le nom de la base de données(ex:"c:\Dossier\base de données.mdb")
RecordSource:indique la source des enregistrements(une table,une requête ou une chaîne SQl)
Etape 5: Sélectionner le contrôle lié
Modifier les propriétés suivantes:
-DataSource: indique le nom du Contrôle DATA
-DataField: Spécifie le nom du Champ
Finalement, je souhaite avoir pu t'aider un peu
1
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt Sam_ira72 merci pr votre reponse,bah votre reponse est interessante mais moi je travail avec une interface access et je veu en meme temps utiliser des codes vb
notons ke c ma premiere application jaime b1 la realisée avec succer

merci
0
hayouta87 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt Sam_ira72 merci pr votre reponse,bah votre reponse est interessante mais moi je travail avec une interface access et je veu en meme temps utiliser des codes vb
notons ke c ma premiere application jaime b1 la realisée avec succer

merci
0