Pidgin installer sur mac ?

tuan gazagnes -  
 tuangazagnes -
Bonjour, a tout le monde j'ai un gros problème, je voudrai installer pidgin ( sorte de msn libre, on peut l'installer sous window et linux mais pas sous mac ) la seule solution que j'ai trouver c'est ce site:

http://translate.google.com/...

pour installer pidgin il faut apparemment installer macports, que j'ai installer et apres aller sur le terminal et en mode sudo écrire la comande : sudo port install pidgin +quartz + no_x11

et quand j'ai écrit cette comande il est écrit command no found

so help me please, i need to found a solution.......

merci a tout le monde
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

http://www.lyxia.org/...

bonsoir - nous lisons que c'est pour windows ou linux et que pour mac cela s'appelle ADIUM
0
tuangazagnes Messages postés 5 Statut Membre

je sais mais adium est vraiment moins performant que pidgin, je vais surement un jour trouver la solution pour pourvoir lire pidgin dans le système mac....merci de l'info
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,

As-tu bien installé l'exécutable (package) de MacPort et non pas les sources ?
D'autre part, lors de l'installation de MacPort, il est précisé ( paragraphe 2.4 "MacPorts and the Shell" dans cette page https://guide.macports.org/#installing.shell ) qu'un fichier .profile a dû être placé à la racine de ton compte et que tu dois vérifier sa présence:
- ouvre un terminal
- tape la commande suivante: ls -al
- regarde si un fichier .profile existe ou non.
Si il y est, tant mieux c'est que l'installation s'est bien passée. Si non, recommence.

Ensuite, gâce à la commande précédente, il faut vérifier l'existence ou non d'un fichier appelé soit .bash_login soit .bash_profile. Si ce fichier existe, alors il faut le modifier/éditer afin d'y ajouter à la fin tout le contenu du fichier .profile.

Vérifie ces quelques points

Ritchi
0

merci ritchi pour toute cette aide, mais je voulais savoir, j'ai réussi ta comange sur mon terminal
ls -al, et j'ai bien trouver .bash_profile, puis plus loins tu dis qu'il faux l'éditer afin d'y ajouter à la fin tout le contenu du fichier .profile. mais je voulais savoir comment fais ton cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et je voulais dire aussi j'ai pas trouver avec la commande ls -al dans le terminal .profile
j'ai trouvé .macports, je me disais que sa pourrais être le même chose mais avec un nom différent je ne c'est pas je ne suis pas vraiment très for en informatique donc voila ,
0
tuangazagnes

bon j'ai fais comme tu avais dis, je tappe la commande sudo port install +quartz +no_x11
le terminal me répond sa:
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$ cat > .bashrc
-bash: .bashrc: Permission denied
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$ bash
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$ ~ cochonou$ cat .bash_profile
bash: /Users/tuangazagne: is a directory
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$ source .bashrc
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$ sudo port install pidgin +quartz +no_x11
no suitable image found. Did find:
/opt/local/share/macports/Tcl/pextlib1.0/Pextlib.dylib: mach-o, but wrong architecture
while executing
"load /opt/local/share/macports/Tcl/pextlib1.0/Pextlib.dylib"
("package ifneeded" script)
invoked from within
"package require Pextlib 1.0"
(procedure "mportinit" line 382)
invoked from within
"mportinit ui_options global_options global_variations"
Error: /opt/local/bin/port: Failed to initialize MacPorts, no suitable image found. Did find:
/opt/local/share/macports/Tcl/pextlib1.0/Pextlib.dylib: mach-o, but wrong architecture
ordinateur-de-tuan-gazagne:~ tuangazagne$

j'ai du ratter une étape surement lol
0