Javascript /cartes graphiques

Fermé
patrick - 1 mars 2002 à 21:14
 patrick - 3 mars 2002 à 09:43
Bonjour,
je suis embourbé avec un pb de cartes graphiques non découpées sur Dreamweaver et je me demande si quelqu'un de costaud en ce domaine pourrait m'aider.
Voilà : j'ai crée deux image identiques en dimensions (784 x 467)que j'ai placées l'une au-dessus de l'autre grace aux calques de DreamWeaver. Jusque là : tout baigne ! J'ai délimité huits zones sensibles (là, ça commence à se gâter !) et avec les comportments "onMouseOver" et "on MouseOut" le but naturellement est que à l'endroit de chaque zone sensible, ça révèle l'autre petite partie immédiatement en dessous (mais d'une autre couleur). Le problème c'est que Dreamweaver génère du code javascript pour cela, mais insuffisant dans le cas d'une carte graphique complète non découpée et il faut apparemment rajouter à la main des complèments pour que cela fonctionne correctement. J'ai beau essayer de "compléter" avec ce qui me semble être du code correct, lorsque je clique sur une des zones sensibles, soit ça révèle l'autre image en entier (784 x 457) (c'est très beau, mais c'est pas le but !) soit ça renvoit à l'URL que j'ai indiqué sans faire l'effet désiré. Je ne sais pas si je suis assez clair.
Je suis disposé à en discuter avec quelqu'un et éventuellement à lui soumettre mon code et même les images.
Bye et merci d'avance car je suis là-dessus depuis hier soir (sans manger, sans boire, sans dormir.... !) je plaisante....à peine...si...je plaisante ...quand même...
Patrick

Je précise que compte tenu du graphisme des images, il m'est difficile de les découper symétriquement comme on me l'a suggéré sur des forums, c'est pour cela que je suis sur cette idée de carte graphique non découpée.
A voir également:

2 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 mars 2002 à 17:09
Si j'ai bien compris, tu voudrais rendre apparent qu'une partie d'une image (celle en arrière)... Cela me semble impossible.
A moins de cacher le reste de l'image par des calques, dans ce cas, tu n'auras plus l'autre image de visible... :o/

-= Bobinours =-
0
Merci pour ta réponse à laquelle je réponds tardivement.
Si si, c'est tout à fait possible. Ce que je veux faire, c'est le même principe que deux images survolées mais appliqué à deux grandes images non découpées. Ce principe est expliqué dans le livre "DreamWeaver 3" chapitre 12 paru chez OEM, mais l'exemple qu'il donne ne correspond pas au mien, car ils partent d'un exemple où les zones sensibles (3 en l'occurrence) sont identiques au niveau "Top" et "Bottom".
Quelqu'un vient de me laisser un script complet que je suis en train d'étudier.
merci et salut
Patrick
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
2 mars 2002 à 17:25
Voir ma réponse plus bas dans ce forum : chercher même message même pseudo : à priori posté 2 fois !

@+
philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0