Vba , copie de recordset?
Fermé
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)?
en fait j'ai un onglet client et dés qu'on clik sur un bouton "archive", les données de ce client doivent être copier vers l'autre onglet "archive" puis supprimé ce client...
(vba access)
merci
je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)?
en fait j'ai un onglet client et dés qu'on clik sur un bouton "archive", les données de ce client doivent être copier vers l'autre onglet "archive" puis supprimé ce client...
(vba access)
merci
A voir également:
- Vba , copie de recordset?
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)?
En fait j'ai un onglet client et dés qu'on clik sur un bouton "archive", les données de ce client doivent être copier vers l'autre onglet "archive" puis supprimé ce client...
(vba access)
merci
voilà ce que j'ai fait:
Je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)?
En fait j'ai un onglet client et dés qu'on clik sur un bouton "archive", les données de ce client doivent être copier vers l'autre onglet "archive" puis supprimé ce client...
(vba access)
merci
voilà ce que j'ai fait:
Private Sub archive() Dim val As VbMsgBoxResult val= MsgBox("Etes-vous sûr d'archiver ce client?", vbInformation + vbYesNo) If (val= vbYes) Then 'copie du client me.txtnom.value = me.txtnomArchive.value me.txtpre.value = me.txtpreArchive.value ' supprimer ce client 'RS_client.Delete 'RS_client.Requery Else MsgBox "annulé", vbOKOnly End If End Sub
petite modif:
1. Private Sub archive() 2. 3. Dim val As VbMsgBoxResult 4. 5. val= MsgBox("Archiver ce client?", vbInformation + vbYesNo) 6. 7. If (val= vbYes) Then 8. 9. 10. 'copie du client dans archive (onglet) 11. 12. me.txtnomArchive.value= me.txtnom.value 13. me.txtpreArchive.value = me.txtpre.value 14. 15. 'copie du client dans archive (table-recordset) 16. 17. rs_Ar.Fields("Nom" ).Value = rsclient.Fields("Nom" ).Value 18. rs_Ar.Fields("Prenom" ).Value = rsclient.Fields("Prenom" ).Value 19. 20. 'supprimer ce client 21. 22. rsclient.Delete 23. rsclient.Requery 24. 25. Else 26. 27. MsgBox "annulé", vbOKOnly 28. 29. 30. End If 31. 32. End Sub