Avis de la communautée sur des hébergeurs

built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, 

Suite à mon orientation vers la création d’un site Internet  j’ai cherché un hébergeur fiable sur la toile. J’ai trouvé une multitude de « classements » sur différents sites, plus ou moins basés sur l’avis des internautes. Mais je n’accorde pas – ou peu – de confiance à ces sites qui regroupent les hébergeurs ; comment être sûr que leurs listes ne sont pas corrompues ? De plus, les internautes mettent souvent une note avec peu d’explication, on ne connait donc pas vraiment leurs raisons.

C’est pour cela que je me tourne vers CCM, qui à maintes reprises a su m’aider et me guider dans mes choix (cf. forum, astuces, encyclopédie…).

J’aimerais trouver quelque part sur CCM un espace où tout ceux qui ont créé un site, un blog…pourraient donner une note (basée sur des critères bien précis : qualité des offres, service de maintenance, rapport qualité/prix par exemple) comme l’espace réservé pour l’avis sur les logiciels, mais pour différents hébergeurs.

Je comprends que cela puisse demander pas mal de travail aux webmasters de CCM mais je pense (sans prendre mon cas pour une généralité) que je ne dois pas être le seul à rechercher un classement fiable et précis d’hébergeurs. 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. En espérant qu’il est une quelconque utilité.

Cordi@lement, Built.

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Le problème, c'est que CCM n'est pas différent des autres communautés : certains auront un avis véritable sur le sujet, d'autres insulteront un hébergeur parce que celui ci n'a pas reconnu sa "responsabilité" quand l'utilisateur n'a pas su se connecter après avoir perdu son mot de passe (si si, déjà entendu...).
0
built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui mais quand on regarde les avis sur les logiciels, ont voit quand même que la majorité essaie de faire les choses en règle et si CCM met des notes sur des critères précis , sa permet de voir quels sont les éventuels points faibles de certains hébergeurs.
De plus, vu le nombre de personnes qui sont membres actifs de CCM , je pense que cela pourrait permettre de partager beaucoup d'avis, certes très différents.

cordialement, Built
0