Boite à outils hp laserjet 3015

gego64 -  
 evrypsb -
Bonjour,

La boite à outils de la HP laserjet 3015 ne s'ouvre pas après installation du driver d'origine. L'icône apparait mais quand je clique dedans rien ne s'ouvre. J'ai essayé de mettre le derniers drivers mais ça ne fonctionne pas mieux pour autant.
Que faut-il faire pour avoir la boite à outils qui est très utile pour la config. par ex. pour changer son numéro de téléphone ou le nom etc...
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

evrypsb

Les modes d'emploi sont téléchargeables chez HP.
Tout peut se régler par le panneau de commande mais c'est ch_ _ _. Enfin surtout plus long que par la console, mais tout se règle depuis l'imprimante ...
2
baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour Gego64
Ce logiciel peut être
HP LaserJet 3015/3020/3030/3380 all-in-one America and Western Europe full printing solution
Ici
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=378050&prodTypeId=18972&prodSeriesId=378048&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228
ou autres utilitaires ????
0
evrypsb

J'ai exactement le même problème !
L'imprimante est installée sur réseau via port parallèle derrière un JetDirect 300X HP.
Tout fonctionne puisque j'arrive à imprimer une page de test de l'imprimante, à scanner et à lancer l'impression du même document scanné.
Mais impossible d'atteindre la "boîte à outils" !
J'ai bien essayé toutes les solutions indiquées par HP dans leur solution c00192126 mais sans succès.
Reste le réglage du firewall : j'ai Zone Alarm 7.0.362.000.
Mais je ne vois pas de programme ou processus tel que "File and Printer Sharing" qu'ils indiquent comme exception à autoriser dans le firewall Windows XP ...
J'ai contacté HP directement et attends leur réponse !
Ferai suivre si positif ...
0
gego64

merci evrypsb pour ta réponse. Je te dirai si ça a réussi avec la config du firewall dans quelques temps car je je suis pas sur le PC en question. Sinon j'attends la réponse que doit te donner HP à ce sujet.
Merci encore.
0
evrypsb > gego64

Bon après de nombreux essais avec le SAV HP ... Toujours impossible d'atteindre la console de la boîte à outils HP ...
Malgré tous les essais demandés par HP : désintallée l'impr en réseau, la réinstaller en usb, rien. Installée en usb sur un second PC toujours rien ... Màj du mirocprogr HP3015, idem ...
Doivent me contacter à nouveau pour solution.
Reste ce p_ _ _ _ _ de réglage de Zone Alarm ! HP ne retrouve pas la page de conseil de réglage de firewall (un comble !).
Et sur le net, rien trouvé ...
Je me désole !
Bon c'est surtout pour la facilité des réglages. Car après vérification, tous les réglages sont accessibles via le panneau de commande de l'imprimante.
J'ai DL tous les manuels chez HP en fichiers pdf : réglages scan, impr et fax. Si cela t'intéresse, donne ton adresse mail.
@+ !
0
gego64 > evrypsb

Merci pour ta réponse,
Je n'ai tjrs pas de solutions avec la boite à outils. Le problème ce sera de programmer un nouveau numéro de téléphone quand je vais changer bientôt d'endroit et ça je ne vois pas comment faire sans la boite à outils.
Merci de me renseigner si tu as du nouveau du côté de chez HP.
@+
0