Logiciel access pour Mac, c possible?

Fermé
diplodocus - 10 mai 2008 à 18:15
 ALEM88 - 1 déc. 2010 à 16:18
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer access sur Mac OSX.
Le logiciel I work d'apple contient-il un équivalent?
Dans ce cas mes fichiers access de windows seront-ils lisibles sur mon mac?
Merci beaucoup de votre aide.
Une heureuse propriétaire débutante de MacBook.
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 mai 2008 à 19:09
Salut,

Pour retrouver Access sur ton nouveau MacBook (Intel j'espère), il va te falloir installer Windows sur ton Mac ! Achete soit "VMWare Fusion" ou "Parallels Desktop" pour avoir Windows et Mac OS X disponibles en permanence, puis installes dans Windows Office et Access. Tu retrouveras tes habitudes PC.
VMWare Fusion : https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html
Parallels Desktop: https://www.parallels.com/products/desktop/

Ritchi
5
d'après ce que je sais, non ce n'est pas possible.

toutefois, tu devrais essayer d'installer OpenOffice qui est un équivalent gratuit à la suite office de Micro$oft.
Il me semble que dans les dernières version, il y a un module qui s'apparente à Access...

OpenOffice pour Mac s'appelle NeoOffice.
0
je crois que c'est possible ; allez voir crossover software
slt
0
Merci beaucoup à vous deux !
je crois que je vais installer windows sur mon mac mais au niveau virus, je vais devenir plus vulnérable,non?
Entre VMware et parallels desktops lequel est plus facile d'utilisation, ou lequel me conseillez-vous?
Merci !
diplodocus.
0
va plutot va dans application/utilitaire/assistant boot camp pour installer windows
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 mai 2008 à 16:02
Salut
Voici un article de décembre 2007:
http://www.macgeneration.com/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion/1

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super Ritchi, très bon article.
je crois que mon choix se porte sur VM ware.
A +.
Diplodocus.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 mai 2008 à 16:27
Note que cet article date de décembre et que peut-être des mises à jour de Parallels desktop corrigent ou améliorent certains points négatifs.
Pour info, en janvier 2008, j'ai choisi VMWare Fusion 1.1

Ritchi
0
Merci pour l'info,
je vais me renseigner sur les nouvelles versions des deux avant de l'acheter, maintenant que je suis familiarisée avec les forums !
Bonne continuation.
diplodocus.
0
si tu es satisfaite des réponses, tu peux marquer la question comme résolue.
personnellement, n'étant pas partisant des systèmes parallèles qui ralentissent le système, je n'en avais pas parler.
il existe également Q qui est tout aussi performant que les deux autres et gratuit.
avant d'acheter, tu peux essayer ces logiciels.
0