Problèmes divers avec Win2000Pro

mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kikileveque -
Bonjour,
après une longue lecture du forum pour essayer de résoudre les problèmes que je rencontre, rien alors si quelqu'un peu trouver une solution à :
je travail sur coreldraw 9, je réalise des maquettes pour magasins, soit plus rien ne répond, donc obligée de faire ctrl+alt+sup pour sortir ou alors de lui-même il m'indique "ce programme ne répond pas" et la je suis obligée de sortir j'ai pas le choix et hop je dois tout recommencer si ne n'ai pas sauvegarder. quand je copie/coller des photos de corelphotopaint9 à coreldraw, bloc de la même manière ou au moment d'enregistrer mon travail me dit que je n'ai pas assez de mémoire.
Avec mon modem fax, si je réceptionne un fax manuellement et que je désire en envoyer un tout de suite après, je suis obligée d'éteindre mon PC pour que le fax parte.
Mon scanner ne démarre pas à chaque lancement de mon PC je suis parfois obligée de débrancher le câble derrière scanner et de le reprencher pour pouvoir faire une copie.
Le son ne fonctionne pas toujours à l'ouverture, obligé d'aller enlever la croix dans mon contrôle volum.
Je n'arrive pas à installer correctement mon appareil numérique PowerShotA40, je sais qu'il n'est pas reconnu par win2000pro, j'ai vérifier sur le CD dans dossier, j'ai donc fais une MAJ chez canon, mais après 2 photos téléchargées m'indique que cetains fichiers sont en lecture seul, ou que mon appareil est mal branché etc... j'ai vérifier et rien. Sur la notice d'installation il faut que je passe par administrateur, mais là je ne connais pas le chemin d'accès.
Ce n'est pas moi qui ai installé ce système d'exploitation et avant d'installer NC numéricable en 1024, l'ouverture de windows était assez rapide depuis l'installation internet et mes logiciels + norton systèmeworks, go back et internet sécurité tout est long à ouvrir. j'ai dans mon PC une carte mère ASUSP4B533, pentium 4, DD 80GO en deux, 523 588 ko de ram, carte graphic matric millenium G550. d'après outils système je n'ai aucun problème de périphérique.
Merci de votre patience mais j'ai essayé d'être le plus clair possible et de vous donner toutes les informations nécessaires.
Je précise que je ne suis pas une professionnelle de l'informatique, je connais mes logiciels, j'ai déjà formaté quand j'étais en 98SE, mais win2000pro avec ses administrateurs et ses utilisateurs, c'est assez compliqué pour moi et votre langage informatique est parfois incompréhensible pour moi. J'ai passé des heures sur le forum, j'ai appri beaucoup de chose, j'ai pensé à un virus... enfin je continu à vous lire, j'ai même penser à formater, ça me fait un peu peur et si jamais je n'y arrive pas je ne pourrai plus vous lire puisque je n'aurai plus internet.
Merci à vous ! j'arrête de parler....sinon je vais finir par vous écrire un livre
A voir également:

38 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Si tu as le temps, tu désinstalles tes Corel, tu répares ton Windows 2000 (ça ne cécessite pas de formatage), et tu réinstalles tes Corel.

Mais avant:

1) Es-tu bien à jour au niveau service pack? (le 4 est le dernier)
2) As-tu un anti-virus ? (à jour ?)
3) Pour ton scanner et ton appareil photo quel est la connectique? (USB? , ...)

Enfin, pour l'histoire de l'administrateur: Sous Win2000, il y a plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur a des droits particuliers qui correspondent à un niveau d'accès sur le PC. Par exemple un utilisateur toto, avec des droits "invités " ne peut presque rien faire sur le PC. Un utilisateur avec des droits "adlministrateurs" peut tout faire. Par défaut Win2000 crée un utilisateur administrateur qui a des droits administrateurs.( Il crée de la même manière un invité qui a des droits invités)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci dje-dje de ta réponse rapide,

1) Propriété systém m'indique que j'ai le service Pack4,
2) pour l'antivirus c'est le modèle : SystemWorks 2004 installé en 1er, après un virus j'ai installé InternetSécurity2004, je fais LiveUpDate tous les matins avant même d'allumer mon modem internet,
3)La connection pour mes appareils c'est USB, et je sais d'après la notice de l'appareil photo je dois installer en déconnectant tous les autres appareils qui sont en port USB, ce que je fais à chaque fois.

Pour l'explication de l'administrateur et l'utilisateur j'ai pu lire sur l'aide windows, mais c'est pas claire, mon appareil doit-être installer en tant qu'administrateur et je ne connais pas le chemin.

Par contre quand je fais un clic droit sur les icône des logiciels que j'ai il y a bien dans sécurité marqué Administrateur et système sauf pour les nortons ou il y a pleins de noms....

Quand j'ai installé tous ces logiciels, publisher, word, excel, et le reste j'ai inséré le CD sans savoir qu'il fallait un administateur ou utilisateur, je ne comprend pas pourquoi pour mon appareil photo ça ne fonctionne pas.

Pour Corel j'ai le temps de désinstaller et veux bien réparer, mais quoi et comment réparer ?

Merci pour ta réponse, mylène
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Tu désinstalles ton Corel. Puis tu mets ton CD de Windows 2000. Tu fais démarrer ton PC dessus. Ensuite il faudra que tu lui demande de réparer une installation existante (et il bossera tout seul).

"être installer en tant qu'administrateur et je ne connais pas le chemin" -> Il n'y a pas de chemin. Quand tu démarres ton ordinateur, tu dois avoir une petite fenetre ou tu rentre un nom d'Utilisateur et un mot de passe. Chaque UTILISATEURS a des DROITS.
Certains droits sont appelés "administrateur" car ils permettent d'administrer la machine: ajouter des composants réseaux, des programmes, désinstaller des programmes,... Et dans Windows 2000, il y a un UTILISATEUR générique qui s'appelle Administrateur et qui a les DROITS administarteurs.
Le tout est de savoir si l'utilisateur que tu utilises (le nom que tu tapes dans la petite fenetre) a les DROITS administrateurs. Si ce n'est pas le cas, le message de windows est logique! Tu devras, marquer administrateur dans la case utilisateur et mettre le mot de passe adequat.(demande à celui qui t'a installé la machine si tu ne le connais pas)

Tu as désinstaller SystemWorks quand tu as installé Internet Security? Parce que généralement, c'est mauvais de laisser deux anti-virus tourné en même temps. (SystemWorks est bien un anti-virus?)

a+
dje-dje

0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, pour désinstallé corel , merci pour l'explication.

Je n'ai pas de fenêtre avec un mot de passe à inscrire, à l'instant je viens d'avoir cette fenêtre qui me dit "le programme ne répond pas ....", et je suis là sur le forum à attendre,

çà fait 15 jours (j'ai pas compté) que je cherche des solutions. à force j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je sois reconnue en tant qu'administrateur et ta question est la bien venue puisque j'ai demandé hier mon mot de passe, je suis contente. par contre je vais encore faire la bête mais le chemin pour rajouter de mot de passe....? pas de moquerie....!

Je t'assure quand tu connais pas et même avec de la logique c'est pas facile, mais j'avoue c'est super intéressant tout ce que vous dites, j'ai imprimé pleins de trucs.

Bon, sinon pour systemworks, je l'avais installé en premier et la j'ai chopé un virus Keternel32 ou je sais plus quoi, grâce d'ailleur au forum je m'en suis débarassée, et pour plus de sécurité (c'est le cas de la dire) j'ai installé norton internet sécurité, en désinstallant systemworks. Je l'ai réinstallé après...?? ta question étais de savoir si systemworks et un antivirus (à cause du ?) ou tu me dis que c'en est un ? parce que si c'est le cas j'ai eu ce virus !

Merci de tes explications, j'espère pouvoir faire la même chose un jour,

àtoute
mylène (j'attends.......) pour enfin corriger
0

dje-dje,

j'ai trouvé pour le mot de passe, désinstallé corel il me reste la réparation ....

merci encore !
mylène
0

dje-dje,

réparer une installation existante??? j'ai bien redémarré avec le CD, mais je ne trouve pas l'endroit pour réparer ??? c'est un piège ? si j'ai supprimé corel j'ai plus besoin de le réparer ? ou tu parles de la réparation d'autre chose ?

C'est bien de faire travailler les neurones des autres! mais quand on connait pas bien c'est sympa d'avoir de l'aide de ceux qui si savent !

Merci !
0

On se calme!

Si tu as trouvé pour le mot de passe, ce n'est peut-etre pas la peine de réparer .(mais C bien réparé l'install existante qu'il faut faire si tu souhaite tenter cette opération que j'estime à un risque 0). Sinon il n'y a pas de piège! Tu imagines le truc: "Vous avez cliquer sur non, mais nous allons quand même effacer toutes vos données!". Il n'y a pas de piège. L'ordinateur fait ce que tu lui dit de faire,(tu es le maître) sauf quand il bug,plante,...
Comme tu es administrateur, peux-tu installer tes périphériques maintenant?

" le chemin pour rajouter de mot de passe....? pas de moquerie....! "
-> Déjà les moqueries, c'est pas le genre de la maison! (a part au café) Ensuite, tu veux faire quoi en disant "rajouter un mot de passe": Tu n'arrivais pas à le saisir, tu veux le changer (pour quel utilisateur?)

a+
dje-dje

0

Bonjour dje-dje,

Non tout va bien, j'étais simplement fatiguée, après des heures voir des jours à chercher une solution, mais j'ai pas mal pris ce que tu dis, je pensais qu'il y avait un peu de taquinerie, j'ai répondu dans ce sens ! j'ai voulu mettre humour, tant pis... j'ai aussi pensais que la réponse était faite pour que je réflèchisse un peu !

Donc sérieusement, j'ai cherché et j'ai trouvé pour réinstaller mon mot de passe, donc quand j'allume mon PC, il me le demande. d'après ce que j'ai compris je deviens administrateur de mon PC.

Tu me demandes si je peux installer mes périphériques ? pour moi c'est le matériel, USB, Port 1, ect... j'ai réinstaller corel en insérant le CD et sans passer par ajout/suppr.

J'ai pas su faire la réparation avec le CD win2000pro, je sais pas comment faire et n'ayant plus de réponse j'ai remis un message sur le forum, on m'a répondu d'aller voir sur des adresses, je vais allé voir.

Par contre dans ces adresses il vos chercher son problème, donc du temps, et si tu pouvais par le biais du CD win2000 m'expliquer comment demander cette réparation, je t'en remercie !

J'ai pas encore utiliser corel, mais hier sur le forum j'ai souvent eu cette fenêtre "Le programme de répond pas, pour retourner sur windows....) et ferme l'application. SI tu peux m'aider, merdi !

a+
0

j'ai oublié de te dire, d'après mon PC je n'ai aucun problème de préfiphérique.

cette fenêtre elle vient d'ôù ?

a tout de suite !
0

D'abord désolé de ne pas avoir compris ton humour. Mais avec les débutants on se méfie!

Pour la réparation: tu démarres sur ton CD de Win2000. Il va charger des pilotes et tout et tout(écran bleu), il va réfléchir(écran noir avec un trait blanc en haut à gauche) puis il va t'écrire quelquechose (sur fond bleu). A ce moment, il va falloir lire pour trouver le choix correspondant à une réparation du systeme existant.
Pour te rassurer, l'opération consiste à remettre en place les fichiers originaux de Win2000, que certains prog ont pu modifier.
C'est juste des menus avec des choix. Si les choix ne te plaisent pas, tu revient à l'écran précédent.
Si tu à peur de te gourer, note les choix que tu vois et écris les ici;, je te guiderai.
L'objectif est une réparation automatique du systeme...
Bon courage

a+
dje-dje

0

que veux-tu dire "par démarrer sur ton CD Win2000" ?

Je comprends qu'il faut remdémarrer le PC avec CD win2000 dans lecteur ! ce que je fais, mais je n'ai ni fenêtre bleu, noir et le reste.

Il se rallume normalement, je donne mon mot de passe et je me retrouve sur le bureau !

Je suis allée sur poste de travail, j'ai ouvert CD win2000, clic sur installer win2000, accepte licence, donne le n°licence, et clic sur suivant, voilà la réponse :

Fenètre d'installation me dit :
Les éléments suivant ne sont pas compatibles avec win2000. Le programme d'install. ne peut pas continuer. Résolvez les Prob. de compatibilité ave chaque élément avant de relancer le prog. d'install.

indiqué dans cadre en-dessous:
x le logiciel n'a pas été totalement installé. pour régler ce prob. cliq... (je ne peux lire la fin de la phrase)

Je clic sur détails et voilà :
Microsoft win2000 à détecté un logiciel qui n'est pas complètement installé sur votre ordi. Le prog. de win2000 ne peut pas continuer tant que l'installation de ce logiciel n'est pas terminer.

Pour terminer le processus d'intall. pour ce logiciel :
1) quittez le prog. d'install. win2000
2) fermer votre session puis ouvrir 1 nouvelle session sur votre ordi.
3) après avoir ouvert 1 sessio, 1 program. est lancé immédiatement, laissez le processus se terminer.
4) relancez le prog. d'install. de win2000

voilà pour l'ouverture avec le CD win2000, peux-tu m'expliquer comment faire apparaître ces pages bleu, noir ? j'y arrive pas.

Comment ouvrir une session ? (le mot ne me dit rien)

Ensuite, j'ai fais un "one button checkup" analyse système de norton, et dans l'analyse d'intégrité des programmes 1 erreur que je n'arrive pas à résoudre malgré la demande de réparation, elle revient toujours :
Fichier programme manquant :
"C:\\WINNT\System32\MAPISRVR.EXE" ne peut accéder à un fichier requis : "gapi32.dll"

Comment réparer tout ça ?

j'vais craquer !!! merci pour ton aide, et comme je suis débutante, si tu pouvez être plus précis pour les explications, il faut que j'y arrive !

a tout de suite ! j'tatend devant mon PC ! et j'angoisse même si il ya pire comme problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, il va falloir t'expliquer 2-3 trucs avant d'aller plus loin.
Quand tu allumes ton PC, un programme de ta carte mere qui s'appelle le BIOS fait un tour rapide des periphériques(et de la RAM,...). Ce BIOS recherche un systeme d'exploitation (comme Win2000) pour démarrer (on dit aussi booter).

Il va falloir que tu entres dans le BIOS, pour lui dire de chercher un systeme d'exploitation sur le CD-Rom puisqu'apparamment pour l'instant, il se contente de chercher sur les disques durs.
Pour entrer dans le BIOS, il faut généralement appuyer sur la touche DEL (ou SUPPR) au démarrage de ton PC. (tu tapotes tu verras bien!)
Parfois, c'est une autre touche mais de toute façon, la touche a utilisé est indiqué par: PRESS "la touche" TO ENTER SETUP (ou formulation équivalente)

Une fois dans le BIOS, tu pourras naviquer entre différentes sections, le plus souvent en utilisant les fleches de ton clavier et la touche entrée. Il faut que tu trouves à un endroit "BOOT SEQUENCE" ou "FIRST BOOT DEVICE" et que tu mettes le CD-ROM a cet endroit. (relève tes paramètes actuels)

Ensuite, il faudra quitter le BIOS. (en sauvegardant ce nouveau paramètre) Ce faisant ton PC redémarrera, et il devrait démarrer sur ton CD-ROM (il faudra peut-etre que tu presses une touche à ce moment)

Ensuite tu devras restaurer ton systeme comme je te l'ai indiqué.

Je ne peux pas etre plus précis pour le BIOS car celui-ci dépend de ta carte mère.

J'espère que ça va aller. Si tu as un doute, tu notes les menus de ton BIOS et je te guiderai. Si tu n'arrive pas à entrer dans le BIOS il faudra me donner la marque et le type de ton PC.
Bonne chance

a+
dje-dje

ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

J'ai déjà été dans le BIOS pour voir, donc quand je serai à l'endroit ou tu me dis, là j'inserre mon CD win2000 ? et je vais voir apparaitre mes paramètres actuel ?

avant d'y aller, explique moi stp en quittant le bios (tout en anglais) comme je fais la sauvegarde de ce nouveau paramètre ?

ma carte mère est une ASUS P4B533

à plus vite et je commence, merci !
0

En fait quand tu es dans le BIOS, tu vas juste lui dire (au BIOS) de regarder d'abord dans le cd-rom si il y a un systeme. Ensuite, pour la sauvegarde des parametres, elle se fait souvent en quittant (QUIT SAVING PARAMETERS). En quittant le BIOS, ton PC redémarre et c'est là que tu dois avoir mis ton cd-rom de windows.

a+
dje-dje

0

désolée, c'est + ou - clair, mais j'y vais !
a+
0

J'ai la doc de ta carte je vais te dire exactement ou aller.
Dans le BIOS:
- utilise les fleches pour te mettre sur BOOT
- utilise les fleches haut-bas pour te mettre en face du lecteur de cd-rom
- appuies sur + (pavé num) pour faire monter le cd-rom en 1
- appuie sur droite pour aller dans le menu EXIT
-appuie sur entrer qd tu es sur "EXIT SAVING CHANGES" puis répond Y et Entrée.

a+
dje-dje

0

merci, heureusement j'imprimé pour pas me tromper,
à tout de suite, j'essaye !

mylène
0

Me revoilà !

dans le bios j'ai çà :

Demarrage : (ligne par ligne)
1) Removable Device [legency Flo]
2) ATAPI CD ROM [HL-DT-ST-G]
3) Other boot device [SCSI Boot]
4) IDE hard drive [WDC WD800B]

j'ai donc mis en 1er Other boot device, ne lit pas CDwin2000, ensuite j'ai placé Atapi CD Rom en 1er, ne lit toujours pas CDwin2000 au démarrage.

Je suis retournée à chaque changement sur poste de travail, pour réinstaller ou essayer de réparer, m'indique toujours la même chose (mon message à 13h40), pour le programme manquant C:\\WINNT\System32\MAPISRVR.EXE qui ne peut accéder à un fichier "gapi32.dll" . j'ai trouvé "gapi32.dll" dans explorer>program files>fichiers communs>system>Mapi>1036>NT. les applications qu'il y a a cet endroit parle de outlook conflict note, spouleur du sous système de messagerie Microsoft, Microsoft windows (TM)personnal folders scan/utilit, utilitaire création de profil microsoft outlook.

je suis un peu embêtée parce que je te parle de plein de choses, et il est vrai que c'est long à lire.

Ma question est, difficile à formuler, c'est vrai quec'est toujours le problème de;
- ne pas pouvoir lire mon CD win2000Pro, à savoir si 1 CD suffit pour faire une réparation, me faut-il autre chose (genre disquette....) c'est Pack4 d'après ce qui est marqué à l'écran.
- ne pas pouvoir réparer l'erreur C:\\WINNT\System32\etc...

Est-ce-que c'est ses deux trucs qui font que j'ai cette fenêtre "ce programme ne répond plus ...." et hop l'application se ferme. Essentiellement sur corel et internet, d'après moi ?

J'ai pu remarquer dans le bios un bidule du genre dans :
Fenêtre Principale :
Mot de passe administrateur et utilisateurs sont désactivés, est-ce normal ?
Gestion Floppy mode 3 : désactivé

Fenêtre avancé :
Mémoire OS/2>64Mo : désactivé

à chaque fois j'écris un roman je me demande comment t'arrive à me comprendre, c'est pas dans l'ordre, ça me reviens quand je tape.

Merci pour ta réponse,
à tout de suite !
0

"ensuite j'ai placé Atapi CD Rom en 1er, ne lit toujours pas CDwin2000 au démarrage. " -> là c'est pas top! Normalement quand ton cd-rom est en position 1 et que tu redémarres avec le cd dans le tiroir il doit booter dessus. (Réessaie un coup) Le seul truc qu'il peut y avoir, c'est qu'il te demande de taper une touche pour booter dessus. Si tu ne le fais pas quand il te le demande, il démarrera sur le DD (comme d'hab quoi!)

Si tu as une grosse image avec marquer P4B533 au démarrage, essaie de la dégager pour voir ce qu'il fait (en appuyant sur TAB quand elle apparait).

a+
dje-dje

0

ok, j'y vais
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans doute a demain car je vais retourner dans le monde réel d'ici peu

a+
dje-dje

0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si tu es encore là ?

j'ai pas réussi à dégager la fenêtre de la carte mère, plus loin quand windows charge j'ai fais F8 et la surprise une fenêtre noire :

Menus d'options avancés de win2000
Sélectionné 1 option :
- Mode S. échec
- Mode S. échec avec prise en charge.....
....
- Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
- Démarrage en mode VGA
- Dernière bonne configu. connue
- Mode restauration Active Directory (contrôleurs de dom. Win2000)
- Mode débogage

- démarrer normalement

c'est là ! et ça doit-être "Mode restauration..."

Si tu réponds pas je vais y aller, j'pense que je risque pas grand chose sinon ADIEU....
0

Non c'est pas le truc auquel je pensais...
"Mode restauration Active Directory" -> nécessite Active Directory qui implique une Windows 2000 SERVER, maître d'un domaine microsoft. Tu oublies.

Quand ton PC boot, a aucun moment ton lecteur de cd-rom ne fait du boucan? Si, oui a ce moment tu tapes une touches (espace par exemple)

a+
dje-dje

0

Cette fois ci j'y vais!
Bonne chance et à demain si ton problème persiste

a+
dje-dje

0

si le boucan c'est :

shuuuuuu..., il se lance donc je fais taper la touche.

merci d'être encore là !
0

dje-dje,

bonne nouvelle ! pour moi en tout cas ! j'ai mis mon cd dans mon graveur et hop touche espace : écrans bleu, noir et le choix que je te note, j'espère que c'est pas trop compliqué ?

1) pour réparer 1 installation win2000 en utilisant la console de récupération
2) pour réparer 1 installation win2000 en utilisant le processus de réparation d'urgence

merci pour ta réponse,

sinon si tu es parti et bien j'espère à demain pour enfin réparer !
a+
0

" écrans bleu, noir et le choix que je te note, j'espère que c'est pas trop compliqué ? " -> c'est ok, c'est ce que je t'avais prédit!

Choisi le 2)

a+
dje-dje

0

Bonjour,

et oui c'est ce que tu m'avais prédit ! je peux te dire que je suis contente d'y être arrivée et mille merci

Faut-il ensuite que je retourne sur le BIOS pour remettre le lecteur CD où il était ?

Pour mon lecteur CD, pourquoi ne lit-il pas mon CD win2000 ? alors que je lis des fichiers sur d'autres CD !

à tout de suite !
0

"Faut-il ensuite que je retourne sur le BIOS pour remettre le lecteur CD où il était ? " -> Il ne boot sur le CD qui si c'est une CD contenant un systemme et que tu presses la touche au bon moment, donc tu peux laisser comme ça.

"Pour mon lecteur CD, pourquoi ne lit-il pas mon CD win2000 ?" -> Encore un nouveau probleme?

As-tu fais la restauration?
Est-ce que ça a changé quelquechose?

a+
dje-dje

0

oui j'y vais tout de suite ! je fais plein de choses en même temps (pour mon boulot) j'y vais !

à toute suite !
0

Nouveau besoin : me demande disquette ? j'en ai pas !

a tout !
0

Trop confus!
J'comprend plus!

Prends ton temps pour écrire tes messages. Sinon je galère.
C'est quoi cette histoire de disquette? Qui te la demande et quand?

a+
dje-dje

0

désolée, je voulais évité d'écrire un roman à chaque fois, mais voilà ce que j'ai noté :

A) tout au début je demande de réparer 1 insall. win2000 : touche F

B) je fais le choix 2 (comme tu m'as dis)

C) cette opération va tenter de réparer votre sytem win2000. selon le type de problème présent, cette opération peut réussir ou non. Si le système n'est pas réparé correctement, redémarrer le prog. d'install. et choississez l'option de récupération de systèm endommagé.
Sélectionné 1 des options de réparation:
1) Réparation Manuelle : pour choisir parmi la liste d'options de
réparation : touche M
2) Réparation rapide : pour effectuer toutes les options de
réparation : touche F

j'ai donc fais F,
[car le fichier "C:\\WINNT\system32\MAPISRVR.EXE" ne peut pas accéder à 1 fichier "gapi32.dll" (je pense que c'est ça qu'il faut réparer ?) je trouve le fichier : gapi32.dll dans "progam files > Fichiers communs > systèm > Mapi > 1036 > NT" je ne trouve pas MAPISRVR.EXE]

D) je tape donc F :
Vous devez avoir 1 disquette de réparation d'urgence pour l'install. de Win2000 que vous voulez réparez.
Remarque : Le programme d'install. ne peut réparer que les install. de Win2000.

1) Si vous avez la disquette de réparation d'urgence: tapezENTREE
2) Si vous n'avez pas la disquette : tapez sur L
le programme d'install. tentera de déterminer l'emplacement
de win2000 à votre place

E) j'ai tapé L :
Le prog. d'install ne peut pas trouver d'install de win2000 à réparer. Le prog. d'install ne pourra pas effectuer les réparations sauf si vous fournissez la disquette de réparation d'urgence pour l'intall. que vous voulez réparer
1) si vous avez la disquette de réparation d'urgence ou si vous
voulez que le programme d'install. recherche encore une install
éxistante de win 2000 : tapez ENTREE
2) Si vous voulez quitter le prog. d'install. : tapez F3

Si je tape ENTREE me demande la même chose que D) donc je suis obligée de quitter F3.

merci de ta réponse !
0

Franchement ce thread va devenir un best-of!
Bien il faudra faire une disquette de réparation d'urgence, mais demain car je vais bientôt y aller...

a+
dje-dje
PS: Tu t'es bien débrouillée avec la réparation (vraiment, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est pas mal)

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Je reviens, je ne pouvais plus me connecter à CCM !

Merci, merci pour le compliment, c'est vrai que je me débrouille pas mal, mais comme tu me fais chercher et que moi j'aime comprendre, du genre curieuse et intéréssée, j'insiste et je pianote, j'ai d'ailleurs trouvé un truc qui va nous faire avancé (peut-être ?) donc je raconte puisque nous allons devenir les meilleurs !!!

j'ai mon norton internet sécurity qui n'était plus active et en regardant dans l'aide de symantec, j'ai trouvé un endroit :
" si vous avez besoin d'utiliser des disquettes d'urgence", je fais créer ces disquettes et j'attends ta réponse demain, moi aussi j'y vais.

bonne soirée !
a+
mylène
0

Fais plutôt comme ils disent là:
(en plus c'est bien expliqué)
http://www.waterloo.org/wait/fichiers/astuces/disquette_recup.html

a+
dje-dje

0

réparation NC numéricable, je viens seulement d'avoir connection,
OK ! je vais essayé cette adresse, mes disquettes c'est pour au cas ou mon PC ne démarre pas, ce qui n'est pas le cas

Merci
A+
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'en est ou?

a+
dje-dje

0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Coucou me revoilou !

Ca fait plaisir de revenir, il m'est arrivée un truc d'enfer, je te raconte :

j'ai donc fais comme prévu, CD Win2000 dans graveur pour pouvoir booter dessus, la les pages, noir bleue sont arrivées, j'ai mis la disquette et au moment où il me demande de la retirer, le démarrage de win se fait, je retire le CD et là surprise : Une autre page bleue qui me dit :

<*** STOP:0x0000007B (0x81EE7D50,0xC0000102,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si, ceci est la 1ère fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrer votre ordinateur, si cet écran réapparaît : suivez ces étapes :
Recherchez tous virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur du contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurez qu'il est correctement cofiguré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Référez vous au manuel Mise en route pour plus d'information sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.>

Imagines ? la question était : qu'est-ce que je fais ? je ne comprends rien ! comment faire CHKDSK/F ? comment je vais demané à dje-dje ? je peux plus aller sur CCM ?

Une seule solution m'est venue, j'ai éteind mon PC en appuyant sur le bouton de l'UC.

J'ai tout recommencé du début, mis la disquette quand on me la demandé, et encore nouvel écran bleu :

<Le programme d'installation ne peut pas configurer votre ordinateur pour démarrer win2000.
Il y a peut être 1 problème avec le disque dur contenant votre lecteur, ou est peut-être endommagé.
Le programme d'install ne peux pas continuer.
Pour quitter le prog. d'install. appuyez sur F3
Il me demande d'enlever la disquette, win s'ouvre à la fenêtre d'ouverture win2000 ensuite la fenêtre "Le programme d'installation ne peut pas configurer......>

J'ai enlevé mon CD win2000 et redémarrer PC, toujours après la fenêtre d'ouverture win2000 "Le programme d'installation ne peut pas configuer....."

J'ai recommencé mais là comme j'ai Goback de norton j'ai essayé de revenir en arrière...... GoBack à vérifier mon systèm NTFS, il a éxécuté le fameux CHKDSK/F, après être revenu en arrière la fenêtre d'ouverture win2000 est arrivée et le PC c'est éteind tout seul et à redémarré, il ne faisait que ça. J'ai refais un Goback plus en arrière et alors, alors..... une fenêtre noire qui me disait "pour redémarrer faire Ctrl+Alt+sup. Voilà plus rien, vide.

Mais heureusement j'avais parcouru un peu CCM pour des choses du genre, formater win2000, et j'ai donc suivi les conseils indiqué, installé ma disquette win98SE, a:fdisk, supprimer une partition, puis supprimer une partition non dos, revenir à l'invite a: et format C:
Ensuite j'ai éteind mon PC, rallumer et suivi les instructions que j'avais, c'est à dire : j'ai eu une question relative au gros disque dur ou j'ai du répondre oui (j'ai 512), j'ai créé une partition principale, après il a fallu que je redémarre mon PC, et après plusieus démarrages j'ai fini par comprendre qu'il fallait remettre le CD win2000 pour refaire avec son aide une formattage.

Voilà ! de longues heures d'attente et de réflexion mais pas mal, instructif, il est vrai que c'est pas encore au point, quand j'ai vu que la résolution était comme si j'étais en mode sans échec (pas tout à fait exactement) j'ai compris qu'il manquait quelque chose, et ça je suis pas une pro. :

J'ai installé le CD matrox millennium G550, carte vidéo, mais j'ai du mal le faire. Car quand je vais voir dans informations systèm dans affichage il me dit que le type de carte est non dispo.
J'ai ma carte mère ASUS P4B533 qui n'apparaît pas dans mon gestionnaire de périphérique, alors que dans mon installation précédente elle était présente.
J'ai un contrôleur du Bus USB inconnu.
J'ai aussi un truc bizarre :
- mon disque dur s'appelle C: (normal)
- mon lecteur CD/DVD devrait s'appeler D:
- mon graveur devrait s'appeler E:
Il y a une inversion entre les deux lecteurs, quand je mets un CD dans mon lecteur CD/DVD il apparaît dans exploreur comme E:
et inversement pour le graveur il devient D: - il aurait peut-être fallu que j'installe un à un les deux lecteurs pour qu'ils soient reconnus l'un après l'autre et placé au bon endroit.

J'ai aussi toujours dans informations systèm dans composants, périphérique à problème :
périphérique : non disponible
ID de périphérique plug and play :
USB/VID_000&PID-000\5&B92D8D&0&5
Code erreur : 28

J'ai encore raconté ma vie, mais il me semble normal de te tenir au courant : premièrement quand j'ai vu ton message "t'en est ou?" et deuxièment pour que tu me donne un grand énorme coup de main.

j'allais oublié, j'ai tout installé en tant qu'administrateur, et je pense avoir enfin compris en lisant mon petit bouquin ce qu'est un administrateur et utilisateur ! il était temps !

je te dis à bientôt ! pour te lire
Mylène
0

dje-dje j'ai oublié de te dire que j'aimerai partitionner mon disque dur pour pouvoir installer tout mon travail perso sur la deuxième partie.

Je te remercie encore pour ton aide, et il est clair que tu vas procéder étape par étape ce qui me convient.

à tout à l'heure !
0

Tu as déjà installé Windows 2000 -> ca va etre dur de partitionner maintenant! (logiquement c'estdéjà fait)
1) Le partitionnage c'est la façon logique (pour ton PC) de découper un DD(disque dur). Pour Windows chaque partition deviendra un lecteur après un formatage: si tu fais deux partitions sur ton disque, la premiere sera le lecteur C: la deuxieme sera le lecteur D: (si il n'y a pas de lecteur cd. Dans ton cas ce serait F. Car D: et E: sont pris)
Pourquoi veux-tu partitionner?

2) Chaque partition doit etre formatée. Le formatage crée un système de fichier. Un systeme de fichier, c'est la facon d'organiser les fichiers sur la partition. Sous windows, il existe deux systemes de fichiers FAT et NTFS (pour toi c'est NTFS vu que t'es sous 2000)

3) A priori, tu as réinstallé Win2000 (Bravo !).
Sais-tu ce qu'est le gestionnaire de périphérique?

4) pour tes pilotes vidéos, va falloir me dire comment (exactement) tu as installé (t'as utilisé le setup du cd? T'es passé par ailleurs?)

Déjà pour ça!

a+
dje-dje

0

j'ai eu pleins de nouveaux trucs sur mon pc du genre ne pas pouvoir ouvrir une application, internet, norton, corel..... me répond "ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé"??? au moment de faire démarrer arrêter me dit "vous n'avez pas l'autorisation de fermer cet ordinateur" je suis passée par ctrl+alt+sup et j'ai fais fermeture système.
Après voulant venir sur CCM, internet m'affiche page blanche impossible je sais plus quoi, je regarde dans outlook apparamment mes paramètres de comptes vont pas. je redémarre et me revoilà.

juste pour t'informer de ce que mon PC me fait, sinon je réponds à tes questions.

1) je veux faire une partition, donc F, mais rappelle toi ce que je dis au-dessus mes lecteurs D: et C: sont inversés (on verra plus tard je sais) j'ai pas installée ma carte mère.
Donc je reprends je veux faire une partition F: parce que sur cette partition je veux y installer tout mon travail de bureau, mes maquettes, ma comptabilités, mes photos, etc.... et j'aimerai que le C: serve uniquement pour l'install. win2000 et mes logiciels. Voilà !
Mais si tu me dis que cela va être compliqué et que c'est déjà fais, tu sais je peux reformater et réinstaller par contre j'ai besoin de tes conseils pour faire ces deux partitions C: et F: quand on me le demande dans la réinstallation de win2000. J'ai vu les questions mais pour faire plus simple j'ai indiqué qu'une partition, pensant que je pourrai modifier après.

2) donc si fais deux partitions, il faut que je formate chaque partitions, comme je te l'ai dis je veux bien recommencer l'installation mais j'ai besoin de ton aide pour faire ces deux partitions, car c'était pas clair quand il pose les questions justement sur la partition !

3) le gestionnaire de périphèriques m'indique, les ports USB, le modem, les lecteurs CD, disquettes.... tous les périphérisque, com1, Lpt1, Usb et je sais que par ce biais je me remettre des pilotes à jour ou les installer si ils sont manquants. Je sais que le point d'exclamation indique un problème, ce que je te dis sur mon message de tout à l'heure, il me parlait d'un port USB avec ce point d'exclamation, je suis retournée voir et la plus de point d'exclamation. bizarre.

4) pour le pilote vidéo donc j'ai mis le CD dans mon lecteur et je viens de regarder j'ai installé :
MGA powerdesk&driver for windows2000 (V.5.71)
Microsoft Directx8.0ainstall

bonne lecture !
0

1) Il va falloir repartitionner ton disque et réinstaller 2000 :-(
On ne peut pas changer la taille des partitions systèmes surtout quand celui est en marche.
Pour partitionner: Tu redémarres sur le CD-rom, et quand il te demande sur quelle partition installer ton OS, tu les supprimes toutes. (enfin celle qui est là)
Ensuite tu en crées une nouvelle pour contenir ton systeme. Si tu as un systeme équivalent ailleurs regarde l'espace qu'il utilise pour mettre la taille adequat dans le doute mais plus grand. Disons que si ton DD fait 40 Go ou plus une partition systeme de 10 Go suffit aux systeme classique (Winnt, Office,...).
Ensuite, tu installes sur cette partition nouvellement créer. (On s'occupera de l'autre plus tard)

Pour tous les autres problèmes, vu que tu réinstalles, on verra plus tard :-)

a+
dje-dje

0

Ok pour tout recommencer, format c: et partitionner mon DD qui est de 80 Go, je vais me débrouiller avec les notes que j'ai, par contre j'ai une question avant de commencer :

1) pour que les lecteurs pour mon CD/DVD et graveur soient reconnus correctement, exemple : CD/DVD en d: et graveur en e: faut-il que je débranche le graveur pour que le CD/DVD soit reconnu en premier et placé en d: ensuite je branche mon graveur qui sera reconnu en e: ? je pense faire comme ça, car quand j'ai réinstaller tout été branché et apparemment y a eu confusion !

j'allais oublié, le fait de tout réinstaller, à la première ouverture je vais voir mon écran comme si j'étais en mode sans échec, je ne vais pas installer mes pilotes vidéos pour suivre tes conseils d'installation, mais vais-je pouvoir installer tous mes logiciels notamment Norton et internet pour revenir sur CCM ? l'affichage ne va peut-être pas fonctionner ? donc si tu peux me dire déjà si l'installation que je t'ai indiqué à la fin de mon dernier message est la bonne ou sinon comment dois-je installer ces pilotes vidéos, car je pense en avoir besoin pour voir correctement et centrer mon bureau pour qu'il soit lisible !

merci de ta réponse
à+
0

Pas la peine de formater des le debut. d'abord tu partitionne et ensuite tu formates (c'est quoi la taille de DD)

Pour 1): Ne fais rien, je te ferai changer les lettres des lecteurs quand tu auras installé ton 2000.

Effectivement ton affichage sera ppourri au début... Tu peux installer immédiatement tes pilotes graphiques comme tu l'as déjà fait, ça ne devrait pas poser de probleme.

a+
dje-dje

0

mon DD fait 80 GO, donc je ne format pas, ça ne me dérange pas de le faire, je supprime partition existante et je créée deux partitions de 40000 Mo ? Partition principale et partition étendue ...OK pour ça ? je boot sur CD win2000 !

a+
0

Pour la premiere j'aurais mis 10 Go

a+
dje-dje

0

ça va suffir pour installer win2000 + les fichiers administrateurs et tous mes logiciels ? donc je mets 10000 Mo pour partition principale et 70000 Mo pour partition étendue la ou il y aura mon travail ?

juste un truc, j'ai pas besoin de formater pour réinstaller win2000 dans la nouvelle partition que je vais créer ? alors le fait de supprimer une partition c'est comme formater, puisqu'il n'y aura plus rien sur mon pc ?

à tout
0

Créer une partition ne suffit pas. Il faudra la formater juste après pour installer Win2000. Tant que tu fais l'install, tu peux te contenter de créer uniquement celle de 10 Go. Tu feras le reste sous Win2000 (Création + Formatage de la 2em partition)

a+
dje-dje

0

faut deviner donc je créée 1 partition ensuite je reviens sur a: et je tape format c: ?

mylène
0

j'ai oublié dje-dje, je vais faire une partition de 20 Go, faut-il que j'indique 20 Go ou 20000 Mo ?

a tout
0

Il va te dire comment en quelle unité il voudra que tu lui donnes la taille de la partition (il y a des chances que ce soit en Mo)
Je confirme 10000Mo seront suffisants.
Tu lances le CD de Win2000, tu supprimes la partition actuelle, tu en recrée une de 10000 Mo, et tu lui dit d'installer dessus (pas la peine d'utiliser une disquette).
Quand Win2000 sera installé tu utilisera les outils de Windows pour créer la 2em partition et la formater sans passer par une disquette.

a+
dje-dje

0

Bon tu veux pas que je fasse une partition de 20 GO, d'accord ! mais il me restera beaucoup pour mes dossiers perso, franchement 60 Go ça me paraît énorme ! actuellement j'ai sur mon DD utilisé 7,41 GO il me rest 74,5 Go de dispo. donc dis moi 20 GO on ne sait jamais si je dois mettre d'autres logiciels, style norton bien gros, après j'aurai plus la place, d'ailleurs j'ai pas installé Norton système works sur cette nouvelle installation, donc 20 GO c'est rassurant non ?

j'tatend après je commence, j'ai déjà envie de faire la suite pour la deuxième partition !

à tout !
0