Solveur excel

Fermé
Patapuch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 29 mars 2004 à 15:55
 Patapuch - 29 mars 2004 à 16:26
Alors voila, je suis bien embeter parceque j'ai un exposé à faire sur le solveur d'excel et avant d'avoir mon sujet je savait même pas que ça existait. Je suis donc à la recherche d'infos concernant son utilisation. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Patapuch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
29 mars 2004 à 16:06
0
un autre site pas mal : http://messel.emse.fr/~psubtil
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
29 mars 2004 à 16:23
Le solveur est un des outils d'excel je ne me rapelle plus si on doit le monter en cochant les macros complémentaires (je les monte par défaut chaque fois que j'installe office) elles se trouve dans outils -->macros complémentaires
le solveur se trouve dans
Outils --> solveur...
la selection t'ouvres une boite de dialogue dans lequel tu pointe la cellule cible( celle ci doit contenir une formule) puis tu indique les cellules intervenant dans le calcul qui peuvent varier (cellules variables) sur ces cellules tu peut imposer des contraintes (ex >0 )
tu choisi le type de réponse (ex Valeur exact c'est un menu d'option) puis tu executes
les cellule variables prennent les valeurs calculées par le solveur la solution du solveur peut etre conservé ou rejetté
Le mieux est de faire quelques essais
G.David
0
merci bcp je vais voir ce que je peux faire
0