Solveur excel
Fermé
Patapuch
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2004
-
29 mars 2004 à 15:55
Patapuch - 29 mars 2004 à 16:26
Patapuch - 29 mars 2004 à 16:26
A voir également:
- Solveur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
Patapuch
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2004
29 mars 2004 à 16:06
29 mars 2004 à 16:06
va voir sur ce site : http://www.emse.fr/~beaune/solveur/etape1.html
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
29 mars 2004 à 16:23
29 mars 2004 à 16:23
Le solveur est un des outils d'excel je ne me rapelle plus si on doit le monter en cochant les macros complémentaires (je les monte par défaut chaque fois que j'installe office) elles se trouve dans outils -->macros complémentaires
le solveur se trouve dans
Outils --> solveur...
la selection t'ouvres une boite de dialogue dans lequel tu pointe la cellule cible( celle ci doit contenir une formule) puis tu indique les cellules intervenant dans le calcul qui peuvent varier (cellules variables) sur ces cellules tu peut imposer des contraintes (ex >0 )
tu choisi le type de réponse (ex Valeur exact c'est un menu d'option) puis tu executes
les cellule variables prennent les valeurs calculées par le solveur la solution du solveur peut etre conservé ou rejetté
Le mieux est de faire quelques essais
G.David
le solveur se trouve dans
Outils --> solveur...
la selection t'ouvres une boite de dialogue dans lequel tu pointe la cellule cible( celle ci doit contenir une formule) puis tu indique les cellules intervenant dans le calcul qui peuvent varier (cellules variables) sur ces cellules tu peut imposer des contraintes (ex >0 )
tu choisi le type de réponse (ex Valeur exact c'est un menu d'option) puis tu executes
les cellule variables prennent les valeurs calculées par le solveur la solution du solveur peut etre conservé ou rejetté
Le mieux est de faire quelques essais
G.David