Achat guitare électrique

justin14 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 10 mai 2008 à 15:53
 Serena - 28 août 2010 à 00:01
Bonjours a tous ,
Cela fait + de 8 ans que je fait de la guitare classique et j'aimerais passer a la guitare électrique mais je me pause plein de question comme : - Faut t-il prendre des cours ou mes compétence en guitare classique me suffirons ?
- Quel guitare acheté ? Neuf ,Occasion ?
- Est-ce dur a jouer ? Peut on rapidement jouer des morceaux de tubes ?
- Peut t-on trouver des partition gratuitement sur internet ?
- La guitare électrique consiste a jouer juste que des accords ou joue t'on des note a la suite comme
a la guitare classique ?
A voir également:

19 réponses

Salut !
J'ai tjs rêvé de jouer de la guitare mais mes parents voulaient que je joue du piano donc j'ai accepté et j'économise pour m'en acheter en cachette.

Est-ce que c'est très difficile d'apprendre seule ? Je sais que mes profs de piano m'ont tjs dit que j'avais une très bonne oreille mais que je n'étais pas faite pour le piano - ce sera peut-etre la guitare! :)

Est-ce que on peut trouver des guitares de bonne qualité à moins de 200 E?

Est-ce que c'est possible de commencer directement par la guitare électrique ? On peut jouer rapidement des morceaux?

Avec des copains on a fait un groupe mais pour certaines chansons on a besoin de deux guitare donc ce serait pratique. Si quelqu'un peut me répondre... merci :-)
2
salut salut ! oui ma guitare est toujours en vente ! Et poUR noel je la fait a 230 jack , pedal de disto , et une sangle !! profite , c'est une bonne affaire ^^. je m'en suis racheté une nouvelle c'est pour cela que je ne la fais pas cher du tout ^^ . Tien voila mon adressemsn : maxilisch@hotmail.fr
a+
0
music > hideto29
16 déc. 2008 à 20:10
Salut
DÉSOLÉE mais j'ai trouvé la même à 150 E alors... Merci quand même et si qqn cherche une guitare STORM PG 400 je lui dirai.
0
music > music
16 déc. 2008 à 20:13
Mais en fait tu l'a utilisé combien de temps ? C'est peut-etre pour ça. Je n'arrive pas à voir la photo. Tu peux décrire plus je vais y réfléchir.
Salut!
0
guitarriste > music
21 déc. 2009 à 23:20
slt (((music))) tu peux me dire ou je peux trouver la gratte avec 150 e ? merci repond moi par mon email crazyguitar2009@hotmail.com j'att merci
0
guitarriste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 > music
21 déc. 2009 à 23:28
slt tu peux me dire ou je peux trouver la gratte avec 150 e merci repond moi par mon email crazyguitar2009@hotmail.com j'att merci
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
31 juil. 2008 à 21:02
Que ce soit à la guitare classique ou à l'électrique tu peux jouer avec ou sans médiator. Ca dépend de ce que tu joues. Certains morceaux ou style ne peuvent être joué au médiator. Et parfois le médiator est bien pratique aussi. Tu peux apprendre à t'en servir
1
merci de ta réponse rapide !
parce que moi je compte la demander pour Noël, mais bon...
ce serait un cadeau lol donc à mon avis pas vraiment possibilité de l'essayer et dans ma famille ils s'y connaissent pas du tout en musique (à art moi qui en fait et mon frère mais lui pas du tout en guitare)
sinon je pourrais demander en plusieurs morceaux (une personne la guitare, une personne l'ampli, une personne les accesoires...) mais y'a le risque d'avoir la guitare sans l'ampli et ça je pourrais pas (jouer de la guitare électrique sans ampli)

bref, j'aurais besoin d'un conseil : avec mon expérience de guitare classique, combien de temps me faudrais-je à la guitare électrique pour avoir un niveau assez pour jouer dans un groupe ? (dsl je sais pas trp comment tourner ma phrase)
parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de groupe de rock, et je sais que dans mes amis j'aurais pas de mal à trouver des musiciens partants pour.

voilà, merci !!
1
salut ! je vien de voir la discution ! si tu ve je vend ma guitare STORM PG400 bleu , elle est trés bien tu peux joué n'inporte quel style de musique . Elle est parfaite pour débuter égalment . si tu veux la photo .
https://www.cjoint.com/?lkvhaBAmTf je la vend avec une pédal de distortion est un jack . le tout pour 240E frait de port compris voila si tu es interessé dis le moi !
0
salut ! je vien de voir la discution ! si tu ve je vend ma guitare STORM PG400 bleu , elle est trés bien tu peux joué n'inporte quel style de musique . Elle est parfaite pour débuter égalment . si tu veux la photo .
https://www.cjoint.com/?lkvhaBAmTf je la vend avec une pédal de distortion est un jack . le tout pour 240E frait de port compris voila si tu es interessé dis le moi !
0
music > hideto29
16 déc. 2008 à 19:11
Salut
Elle est tj à vendre ta guitare? Parce que moi je pourrais etre interressée.
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
10 mai 2008 à 16:07
Salut,

la guitare électrique est un peu différente de la classique (et personnellement je trouve cela plus facile). C'est évident que tes 8ans de classique te serviront, car les base sont les mêmes (accords,gammes...).
Après il y a quelques "subtilités" en + genre les bends, hammer, pull-off qui sont plus rares à la guitare classique.

Pour l'achat de la guitare et de l'ampli, ça dépend de ta motivation, tes moyens, du style que tu veux jouer, et de tes gouts en matière d'esthétique... il existe bcp de formes et bcp de prix...

pour les partitions et/ou tablatures tu n'auras pas de problème à en trouver (surtout pour les tubes)

Sur un guitare electrique tu joues aussi bien des accords que des notes à la suite, comme en classique d'ailleurs.
Tu peux même jouer en slapping comme les bassistes (il faut déjà un bon niveau)
0
justin14 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 1
10 mai 2008 à 16:17
Merci
Et je voudrais surtôut savoir si je me mais chez moi et que je gratte je peux y arriver ?
Je n'ai pas besoin de cour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
10 mai 2008 à 16:26
Encore une fois cela va dépendre de ton niveau actuel, mais avec 8ans de classique je pense que tu vas pouvoir facilement jouer chez toi. Il te faudra un petit temps d'adaptation surtout pour le manche (plus fin)et les cordes (plus rapprochées et plus dures)


(Je ne sais pas si tu connais, mais il existe un logiciel "guitar pro 5" qui te permet d'avoir pour à peu près tout ce qui se joue à la guitare avec la partition, la tablature, le morceau en midi et ce, pour tout les instrument du morceau pour l'accompagnement. Donc tu vois et entends en même temps ce que tu dois jouer.)
0
salut moa aussi je fais de la guitare classique depuis un bon nombre d'années et j'aimerais bien passer à la guitare électrique !

j'en ai déjà joué (un ami m'a prété sa gratte le temps d'un concert !), j'ai aimé, les gens m'ont dit que ça m'allait bien !
donc je sais que je saurai me débrouiller sans cours, mais j'ai une question : est-ce qu'on est obligé de jouer avec un médiator, ou alors on peut jouer avec les doigts comme à la guitare classique ?
0
Merci pour ta réponse !
Par contre pour l'achat j'ai un budget de 150€ environ tout compris (guitare, ampli, cable jack, house, accessoires...). Avec ce budget, pourrais-je en avoir une neuve à mon goût ?
Pour une neuve, serait-ce plus avantageux d'en acheter une dans un magasin de musique ou sur Internet (sachant que j'habite dans une petite ville de Picardie où le magasin de musique le plus proche est à 3/4 d'heures)

Merci !
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
3 août 2008 à 16:00
L'idéal serait que tu puisses essayer la guitare pour voir si elle te convient. Mais c'est à toi de voir si tu trouve moins cher sur internet ou dans le magasin. Tu peux aussi regarder du côté des occaz ça peut être plus intéressant, surtout qu'une guitare d'occaz a le même son qu'une neuve.

150euros c'est pas bcp surtout pour un(e) non débutant(e) (niveau qualité de la guitare) mais tu peux trouver
0
je les utilisé même pas un an 150E attention a la qualité du produit !!! moi je t'offre les frait de port 1 pédal de disto , un jack , et une sangle tout de même . Elle est bleu forme strat . J'ai également fais des ajustements au manche qui donne plus de rapidité et de fluidité et un meilleur touché .
0
écoute bien ca peut t'intéressé

tu vas sur you tube et tu tapes matt rach c'est un pro de17ans et il est super connu
si tu trouves que tu peux le voir
c'est simple dans certaines vidéos de lui ils disent où il habite




j'éspère que je t'es aidé
0
quentin 6220
7 mars 2009 à 16:25
va su musictore.com et tu trouvera se que tu chercher pas chère
0
slt my j'aimerais acheté une guitare compléte = (ampli + câ ble ect ...) j'ai jamais vraiment joué de guitare sauf comme sa pour essayer (seven nations army ) et j'aimerais que maxi elle vailent 120€. penser vous que j'ai des chances de trouvé quelque chose???
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:29
Pour 120€, oui mais ce ne sera pas de la bonne qualité, tu devras changer au bout d'un an...
Économise plutôt pour t'en acheter une meilleure
0
oui tu peu va sur www.thomann.de/fr moi je men suis acheté une a 120€ et jen suis satisfait une harley benton avec combo de 20w et tt les accesoires
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
13 nov. 2009 à 19:02
guitaro bien sur ma premiere guitare je l'est acheter 119 euro en pack ( ampli, cable, guitare etc ) et y'avai pas mal de modele diferent
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
14 nov. 2009 à 00:36
Comme j'ai dit " ma premiere guitare " pour une premiere guitare sa suffi largement. Sinon oui pour d'autre prix tu peut trouver des trés bon pack avec des trés bonne guitare.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:37
'Ça suffit largement', non, si c'est pour s'en débarrasser un an après c'est inutile, moi ma première guitare à 30 ans ;)
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
14 nov. 2009 à 00:41
Pourquoi s'en debaraser elle vas pas mourir au bout de un an, aprés sa depent de se qu'il veu en faire, si c'ets pour aprendre, voir se que c'est etc. Il donne un prix de 120 euro donc je lui dit que oui c'est possible mais pas que je lui consei^^. Corentin64 a raison attend un peu est economise un peu plus, mais si c'est juste " pour voir se que c'est " 120 euro sa suffi largement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:43
Certes, je dis juste qu'il risquera de le regretter, après faut pas non plus qu'il se dégoute de l'instrument (mauvais son, manche inconfortable, micros défectueux, ampli avec une disto pourrit etc...)
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
14 nov. 2009 à 00:47
Oui c'est sur, donc le conseil est deconomiser pour en prendre une un peu plus cher mais pas de te ruiné non plus =) mdr
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 00:48
Voilà, 300€ par exemple c'est amplement suffisant pour une guitare & un ampli correct (par exemple une squier stratocaster avec un petit marshall ou line 6)
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 195
14 nov. 2009 à 00:50
J'ai vu sur internet des pack entre 250-300 euros aprés tout depend aussi du style de guitare qu'il recherche
0
thanks pour tous ces conseil je pense pas essayer mais bon on c jamais peut tetre que jtombré sur une affaire en or avec bocoup de chance jé pa spécialement envie dune tres bonne juste de koi commencé a joué un peu le repertoire de AC/DC et Nirvana je pense que jpe trouvé apre le son c vrai qui sra pas terible mé bon ...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:54
Pour 195€, tu peut avoir un pack complet comme celui ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_bk_set_1.htm
Pour l'apprentissage et tout c'est nickel, Squier (la marque de la guitare) est une sous marque de Fender (je pense que tu dois connaitre c'est très connu) donc à la limite celle là elle te servira pendant pas mal de temps, l'ampli aussi est pas mal, mais après si tu cherches des sons comme nirvana, AC/DC etc... tu pourras investir plus tard dans un ampli marshall avec quelques effets ;)
0
Bon je fais ma petite incruste :D
Jai vu que vous parliez des Squier strat standard & donc je voudrais avoir des avis sur cette gratte et si c'est une bonne affaire pour pour une debutante en guitare electrique ( mais avec 4 ans de guitare seche ) ?

Peace & Rock
0