Beug inexplicable sur windows

McTwist Messages postés 4 Statut Membre -  
caporal26 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans une situation assez spéciale.. En effet, voici quelques jours j'ai allumé mon pc, mais lorsque je tapais mon mot de passe afin d'ouvrir ma session (je suis sur XP), ça ne m'affichait que mon fond d'écran et ma souris! J'ai eu beau attendre et redémarrer le pc, toujours pareil! L'explorer avait disparu! La seule chose qui marchait encore c'était le gestionnaire des tâches windows (quand on fait Ctrl+Alt+Supr), de cette manière j'ai pu télécharger LiteStep qui m'a permi d'avoir un explorer de remplacement pour pouvoir continuer à utiliser mon pc normalement, sauf que voilà : il m'est désormais impossible de supprimer ou de déplacer un fichier (je ne peux même pas graver de fichiers ni lancer un nettoyage du disque!) sans que windows plante et ferme l'application en cours et je me retrouve au point de départ : il faut que je fasse ctrl+alt+supr et relancer litestep!!

Cette situation est assez désagréable, pourriez-vous me conseiller ??? J'ignore que faire... mon pc est ancient (il a 5-6ans), certes, mais il n'avait jamais montré de signe de faiblesse.

Ah j'oublie un détail probablement important, il m'arrivait lorsque je démarrais mon pc que windows plante au démarrage et me demande d'insérer le disque d'installation de windows (je crois...) car il y avait une faille dans le système.

Merci d'avance pour vos lumières!!

MT
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

si tu as le cd d'installation de winxp,refait une installation sans formatage.tu as peut etre chopé une verole,essaye un scan en mode sans echecs avec antivir.
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

bin au demarrage, quand tu fait ctrl+alt+suppr, tu as ton gestionnaire de tache, là tu clic sur l'onglet fichier puis sur nouvelle tache, là tu n'a plus qu'a ecrire explorer.exe et normalement tout devrait s'afficher normalement
0
McTwist Messages postés 4 Statut Membre

eh bien non justement, ça ne fait rien! windows refuse même d'ouvrir le processus correspondant! (J'avais oublié de le préciser!)

Par ailleurs je crois avoir égaré mon cd d'installation de windows...
0
Utilisateur anonyme

ça peut marcher...mais reve pas trop!!!
0
Gohantanemoub

Hélas, je ne crois pas qu'il y ai de solution miracle mise à part le formatage, j'avais le même problème, après avoir entré mon mot de passe plus rien ne s'affichait, obligé de formaté mais attends d'autres réponses quand même.
0

il est meme pa sur d'avoir son cd d-installation alors le formatage vaut mieux oublié tant qu'il ne l'aura pa retrouv
0
Utilisateur anonyme

mais non...juste une réinstallation de winxp sans formatage!!!tu ne perd pas tes données ni tout le reste comme ça!
par contre au debut il faut choisir installation et non réparer,ensuite tu choisis réparer quand il t'a trouvé ton windows deja installé....c'est la logique de microsoft ça!!!
0
caporal26 Messages postés 60 Statut Membre 5

salut
As-tu la possibilité de faire une restauration système à une date antérieure à ton problème ?
0

sa c pa con du tou
0
McTwist Messages postés 4 Statut Membre

Je viens d'essayer, et windows me dit qu'il est incapable de restaurer le système (?!)
Je commence à croire qu'il va falloir changer de pc!!
0
Utilisateur anonyme > McTwist Messages postés 4 Statut Membre

essaye une restauration avec la partition cachée...au demarage du pc tu tapes f10 ou f11,tu vas retrouver ton windows comme quand il est sorti de l'usine.a moins que tu n'ais une option de réinstallation sans formatage
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > McTwist Messages postés 4 Statut Membre

as tu retrouvé ton cd d'installation XP? comme sa tru n'aura qu'a reinstallé XP, c tres simple a faire, ne t'inkiete pas
0
McTwist Messages postés 4 Statut Membre > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

je vais voir, je vous tiens au courant!
0