NETSSKKKYYYY !!

Steph -  
 leclercq christophe -
Salut

Je reçois des virus en quantité incroyable (« Netsky » exactement) (désinfecté heureusement), on m’a dit que c’était sûrement un de mes contacts qui était infecté à son insu.
J’ai donc été sur le site « Securiser.com », et la, j’ai pu apprendre que le virus Netsky se copiait dans le répertoire Windows sous le nom de « WINLOGON.EXE » pour Netsky C et D » ou « SERVICES.EXE » pour Netsky B, et « FVprotect.exe » pour Netsky P.
Mais certains de mes contacts ont ces fichiers, est ce vraiment Netsky qui se cache dessous, car l’antivirus ne détecte rien.
Comment savoir le quel de mes contacts est infecté.

D’avance Merci.

10 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Ca dépend, les fichiers existent sur certains windows, c'est pas forcément des virus. Si leurs anti-virus a jour ne les détectent pas, s'en est pas.

Pour éliminer des suspects, regarde l'ip de l'expéditeur des mails, ca aide, moi j'en recois un de quelqu'un qui a wanadoo et qui habite en lorraine, ils sont que 3 dans ce cas pour moi...essaye de faire pareil.
0
Stéph

Peut on trouver l'expediteur avec l'adresse IP.
0
Steph

EX : 20040327211329.86B4551F0@relay-4v.club-internet.fr>
Pour toi dans l'exemple ci dessus l'expediteur est de club-internet ??
0

Non, ca c'est l'adresse bidon depuis laquelle ca a été envoyé. Il faut regarder l'en-tete du message pour choper la VRAIE ip
0
Stéph

Comment puis je savoir l'adresse IP d'un mail, quand je recois mes mails dans outlook express, je n'ai que " DE " ; "A "(moi même)+ 1 "pièces Jointe"+1 "Objet".
L'adresse IP que je t'ai indiqué, je l'ai prise dans le message d'alerte(rapport complet) que mon fournisseur m'envoi quand je recois des mails infecté.
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181 > Stéph

Bouton droit, propriétés, détails et copies-colles ce que tu vois ici stp.
0
Stéph > goshi Messages postés 1375 Statut Membre

Received: from club-internet.fr (AFontenayssB-112-1-2-58.w80-14.abo.wanadoo.fr [80.14.175.58])
by relay-5v.club-internet.fr (Postfix) with SMTP id 6754216CA
for <bopit@club-internet.fr>; Wed, 24 Mar 2004 13:19:23 +0100 (CET)
From: bschwartz@technip-coflexip.com
To: bopit@club-internet.fr
Subject: fake
Date: Wed, 24 Mar 2004 13:19:28 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary="76730148"
Message-Id: <20040324121923.6754216CA@relay-5v.club-internet.fr>
Status:
X-Mmail: \Seen
X-M-Uid: 3255.1080586969
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà la réalité : AFontenayssB-112-1-2-58.w80-14.abo.wanadoo.fr 80.14.175.58

C'est quelqu'un qui a wanadoo (pas du tout club-internet comme c'était dis) et qui habite la région de Fontenayss ou fontenay si tu connais...pas moi, lol. Par contre ca ne ressemble pas a netsky ca.....le sujet commence par RE:...normalement
0
Steph

Avec les indications que nous donne l'adresse IP :
"AFontenayssB-112-1-2-58.w80-14.abo.wanadoo.fr 80.14.175.58 "
on ne peut pas en savoir plus sur l'expediteur, car je ne connais personne habitant dans cette région.
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181 > Steph

Pour éliminer des suspects, regarde l'ip de l'expéditeur des mails

C'est ce que j'ai dit avant, au moins tu sais maintenant que ce n'est pas une personne que tu connais qui est contaminée par netsky.
Elle a peut-etre eu cette adresse sur internet (forum, site perso....), le virus s'envoie a toutes les adresses qu'il trouve sans faire de différence, y compris celle qui se trouve dans une page html.

Tu pourrais le signaler a wanadoo en leur donnant l'heure, l'ip, l'en-tete, il saurait retrouvé qui c'est mais je ne sais pas si ils en tiendraient compte et si ils préviendraient la personne concernée.
0
syl

bonjour steph
comment t'es-tu debarrasse de netsky ?
merci de ta reponse.
0

Il a pas ouvert la pièce jointe. Pour s'en débarrasser il suffit d'aller sur secuser.com et de télécharger le fixnetsky, de l'executer et bye netsky
0
BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Toutafé : http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyp.htm
Cela dit : attention, dans la famille "netsky" ils sont plusieurs ....
Choisir le bon "fix" : http://www.secuser.com/alertes/index.htm

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
scribouille

Depuis 5 jours je recois des message qui m'indiquent que partent de ma boite hotmail, des mails qui contiennent un virus. L'une des réponses que j'ai recue précisait qu'il s'agissait de Netsky P. J'ai téléchargé le correctif de Symantec qui n'a rien trouvé, mon antivirus (antivir) n'a rien trouvé, le scan online sur le site de trend micro n'a rien trouvé, pourtant il semble bien que partent encore depuis mon adresse hotmail des mails contenant des virus (genre : screen, re old pictures). QUE FAIRE ??? A L'AIDE !!!!
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
s il n on rien trouve c est que tu na rien
se sont de faux message
0
leclercq christophe

je recois des messages emails en quantité incroyables (33 en 2 jours) par des coorespondants avec qui j'ai echangé des emails, d'autres inconnus.
comment puis je me debarrasser?
je possede un antivirus pc clin ..
0