Probleme vista
soso31370
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vien d acheté un ordinateur toshiba, j ai donc vista mais je souhaite installer windows XP. je n'y arrive pas à desactiver SATA je ne le trouve pas, j étais sur plusieurs forum et méme en essayant un peu tout ca ne marche pas. (je ne suis pas trés doué en informatique je débute :os
si quelqu un peu m aider merci
je vien d acheté un ordinateur toshiba, j ai donc vista mais je souhaite installer windows XP. je n'y arrive pas à desactiver SATA je ne le trouve pas, j étais sur plusieurs forum et méme en essayant un peu tout ca ne marche pas. (je ne suis pas trés doué en informatique je débute :os
si quelqu un peu m aider merci
A voir également:
- Probleme vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
Salut
Tu ne peux pas "désactiver S-ATA" c'est la façon dont ton disque-dur est connecté à la carte-mère!!!
Si ton Xp ne s'installe pas sur ton portable c'est parce qu'il ne comprend pas les drivers S-ATA nécessaires...
Tu dois donc les installer à l'aide d'une disquette (avec un portable ça me semble difficile) ou les intégrer dans le Cd d'installation de Xp à l'aide d'un logiciel comme N-Lite...
D'autre part, si ce n'est pas trop tard, je te conseille de trouver tous les drivers pour ton portable mais pour Xp, car sinon, tu auras des problèmes de périphériques!!
Un dernier conseil, comme tu ne t'y connais pas, demande avant de faire les choses, pas après lorsque le mal est fait!!
Tu ne peux pas "désactiver S-ATA" c'est la façon dont ton disque-dur est connecté à la carte-mère!!!
Si ton Xp ne s'installe pas sur ton portable c'est parce qu'il ne comprend pas les drivers S-ATA nécessaires...
Tu dois donc les installer à l'aide d'une disquette (avec un portable ça me semble difficile) ou les intégrer dans le Cd d'installation de Xp à l'aide d'un logiciel comme N-Lite...
D'autre part, si ce n'est pas trop tard, je te conseille de trouver tous les drivers pour ton portable mais pour Xp, car sinon, tu auras des problèmes de périphériques!!
Un dernier conseil, comme tu ne t'y connais pas, demande avant de faire les choses, pas après lorsque le mal est fait!!
+1
Cependant pour les newbies Vista n'est pas si "mal" (avec le SP1).
J'y suis aller sur la pointe des pieds car je pensais que tu aller criser =)
Il y as tellement d'avis sur Vista... C'est comme la politique finalement Microsoft lol.
Il parait que c'est assez simple à faire mais je n'en sais pas plus, ne l'ayant jamais fait... Ils sont déjà dans mon Xp Pro SP2...
Tu dois avant tout trouver ce driver S-ATA, probablement sur le site du fabricant de ton portable...
Ensuite, vois ici sur le forum, si tu ne trouves pas d'astuce ou de discussion à ce sujet...
Mais comme dit Weet, Vista n'es pas si mal, et il vaut mieux s'y habituer, Xp est appelé à disparaitre tout doucement et il devient difficile de trouver les autres drivers, surtout pour les portables...
Microsoft s'étant "arrangé" avec les fabricants pour essayer d'imposer l'utilisation de son nouvel OS, qui lui même va être remplacé par le nouveau Windows 7 annoncé pour l'année prochaine...
Microsoft ne doit pas payer 1.6 milliards d'€uros d'amande pour rien... "Abus de position dominante" qu'ils appellent ça en droit commercial....