Problème de demarrage

Fermé
hubo - 29 mars 2004 à 14:12
 Oumgawa - 23 oct. 2004 à 22:36
bonjour !
voilà mon problème : losque je démarre mon pc, le bios se bloque avant l'affichage du message "verifying dmi pool data".j'arrive quand même a démarrer après quelques modifications dans le set up du bios et en éteignant et en rallumant le pc plusieurs fois.Bref il démarre quand il veut.Ce que je modifie dans le set up, c'est l'ordre de boot (CD rom, hdd et floppy).
Lorsque j'arrive enfin à demarrer, parfois le pc redemarre tout seule après quelques minutes ou se bloque et je suis obligé de redemarrer.
Je pense que le problème est survenu après le crash d'un disque dur mais je n'en suis pas sur.
j'ai essayé de faire un clear cmos mais ça n'a rien donné. j'ai aussi changer les barettes de mémoires mais ça n'a rien changé. meme avec une configuration minimale du pc (1 lecteur de cd rom, lecteur de disquette, hdd et carte graphique) le problème persiste.
L'installation d'un nouveau hdd avec windows xp n'a rien changé non plus.
J'ai finalement pensé à mettre à jour mon bios qui date de 2001 mais le site du fabricant (chaintech) ne propose pas de bios mis à jour pour la carte mère.
Y a t-il un autre site où je pourrais télécharge un bios mis à jour.
Voici ma config :
Intel pentium 3 à 1Ghz
système d'exploitation windows xp pro
mémoire avec 1 barette de 128 pc 133 sdram et une barette de 256 en pc 133 sdram
2 disques durs; 80 go et 120go
1 lecteur de DVD rom et 1 graveur de DVD
carte graphique ATI all in wonder radeon en agp 2X/4X 32 mega
une carte d'acquisition vidéo pinnalce
une carte son muse lt
la carte mère est une chaintech 6via6
Bios AWARD Modular version 6.00PG du 03/09/2001

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

Au revoir

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2004 à 14:47
Salut !

Renseigne toi, mais il semblerait que le Bios 6VIA6T soit la version mise à jour de ton Bios !?
Puisque quand tu clic sur 6VIA6 , on te propose les 2 versions dont une plus récente !
http://www.chaintech.com.tw:8008/AP/BIOS/cpu.asp?cpu=6
0
merci pour ta réponse.
j'ai déjà été voir sur le site et j'ai même téléchargé les deux versions.Mais en consultant le manuel de la carte mère 6via6T, il y a quelques différences avec la 6via6.Je me demande si ce ne sont pas des màj pour deux cartes différentes.Sinon si j'installe la 6via6t et que ça ne marche pas, est ce que je pourrais réinstaller l'ancienne version?Est ce qu'il n'y a pas de risque pour ma carte mère?...
0
Rebonjour !

je me suis renseigné par email auprès de chaintech.Comme je pensais, la 6via6T n'est pas une version plus récente de la 6via6 mais correspond à une autre carte mère.
d'après ce qu'on m'a dit il n'y a pas de màj de la 6via6.
Mon problème n'est toujours pas résolu et je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci.
0
J'ai exactement le meme probleme. Mais exactement, apres un crash disque probleme de redemarrage. Et quand il redemmarre g du mal a le faire fonctionner, il ce bloque. Je me demande si c pas la carte mare qui est naze.
Ce qui est bizzare c que g fait un check complet du pc et pas de probleme. J'ai vu le meme topic sur un autre forum qui avais exactement la meme chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de regarde la date de mon bios 6/12/2001 alors que sur le site il n'existe pas :o/
0
Salut à tous ! j'ai la même carte mère 6VIA6 !!! c'est une catastrophe ! Après avoir réinstallé plusieurs fois le bios (l'unique malheureusement !) elle plante sans arrêt... Je l'ai amené en réparation 3 fois: diagnostic : rien à faire : "c'est une carte qui est très instable" - la seule chose à faire gaffe, ne pas mettre des mémoires qui contiennent 4 composants sur la barrette, ça rend la carte encore plus instable !!! j'ai une idée : je vais changer de carte mère !!! - Bon courage à tous !...
0
J'en suis aussi au même point. Quelle carte mere faut il pour remplacer cette 6VIA6?
0