Htc cruise et son gps intégré ou pas?

Fermé
leroymerl - 10 mai 2008 à 13:11
gathaspa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 27 mai 2008 à 17:22
Bonjour,
a tous, voila comme beaucoup dans ce forum je me pose la question du renouvellement de portable, le htc cruise me tente et le n 95 aussi mais j ai 1 doute entre autre pour le gps.
en effet j ai 1 ancien forfait essentiel avec 15 connexionx wap ( je crois ) et non 1 super forfait acuel, mais avec le prix que je paye je le garde.le gars de chez sfr et de phone house me disent que le cruise n a pas ( contrairement au n95) une puce gps et par consequent il faut imperativement passer pour mon cas " hors forfait " pour me connecter au gps (car le wap n est pas le web d apres eux)...or sur les differents forum on ne precise pas si le htc cruise fonctionne en gps sans forfait, c et a dire en gps a part entiere comme le n95....je sais que je l utiliserai tres peu en gps mais on ne sait jamais...et si il a une puce integré gps , comment desctiver le "a gps" pour etre certain a 100% de ne pas depasser mon forfait s il se connecte sans que je le sache

merci a vous tous
A voir également:

1 réponse

gathaspa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 1
27 mai 2008 à 17:22
Bonjour,

le touch cruise dispose d'une puce gps intégré, il n'a donc pas besoin de forfait pour trouver sa route. S'il est vendu hors pack opérateur (env 550€) il dispose de tomtom6 avec une carte régionnale gratuite.
Mais attention, vendu chez SFR, ils ont suprimé tomtom au profit du logiciel maison (SFRnavigation je crois) qui ne fonctionne que par abonnement au service SFR navigation et donc payant. Il faudra donc "acheter" tomtom et sa carte pour l'installer sur le bouzin pour utiliser cette puce gps.
Petite précision utile, tomtom étant "victime" de pirattage de masse sur PDA, le développement des logiciel et la mise à jour des cartes se fait prioritairement sur les machine maison (tomtom go...) ainsi sur PDA le lociciel est à la version 6 et non pas 7 et les cartes dates d'environ 1 an...
1