Séparer fichier en plusieurs parties DVD

Fermé
dimcuc Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 10 mai 2008 à 13:05
 brodgers - 26 juin 2008 à 18:36
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui fait environ 16 GB. J'aimerai pouvoir le mettre sur dvd mais il est trop grand et je ne peux pas séparer le fichier en plusieurs petits fichiers manuellement.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance...

Take care

Dimcuc
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:12
Salut,

tu peux le zipper en plusieurs morceaux ! Tu as un programme tel Winzip ou Winrar ? Tu zippes ton fichier en précisant qu'il faut le couper en X parties !
0
baname Messages postés 130 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 23
10 mai 2008 à 13:18
Essaye de le compresser avec win rar avant de mettre ton dossier sur ton disque ou sinon achette des dvd de plus grande capacité. se ne serait pas plutôt des GO?)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:21
GO = Giga octet
GB = Giga byte

Le premier est en français, le deuxième en anglais !
0
dimcuc Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 6
10 mai 2008 à 13:34
Bonjour

Merci de vos réponses

Oui ce sont des GO...

le problème c'est que je n'ai pas des DVD de plus grande capacité.

Avec winrar? Mais ensuite ca se passe comment pour le décompresser?

Tu lance un des fichiers pour le décompresser et ensuite winrar remet tout ensemble automatiquement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 13:49
Exactement !

Winrar va créer une foultitude de fichiers. Le premier qu'il créera sera celui à partir duquel tu devras commencer la décompression.

Donc, tu crées les fichiers avec Winrar. Tu les mets sur différents DVD. Le jour où tu voudras décompresser, tu mettras tous les fichiers crées avec Winrar dans un seul et même dossier. Tu cliqueras droit sur le premier fichier, et tu diras d'extraire tout.
Il se chargera de te restituer ton fichier !

Winrar crée un petit log dans le premier fichier qui lui indique d'aller chercher le reste de la compression dans tel autre fichier compressé.

Ok, c'est mal expliqué, mais je pense que t'as compris !
0
humm je veut faire extraire tout mais il ny a pa cette option dans win rar
0
dimcuc Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 6
10 mai 2008 à 14:00
ok oui j'ai compris...

Je vais lire le manuel de winrar...je vais trouver tout ca...

Merci pour ton conseil

Mais siinon y'aurait pas un moyen pour que tu n'aie pas à copier des fichiers sur ton disque dur? Mais une espèce de dvd "bootable" ?

en tout cas merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 14:09
Un DVD bootable ? Mais pour faire quoi ? Tu veux pouvoir démarrer ton ordi sur ton fichier de 16 GB ? Ca me paraît bizarre ton truc...
0
10 mai 2008 à 14:26
non je voulais dire faire une image du fichier pour le graver sur plusieurs dvd...
0