Quel périphérique Audio ou vidéo installer ?

Fermé
Narnouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 10 mai 2008 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 12:38
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs vidéos prises avec mon camescope SONY sur mini DVD. J'avais pour habitude de les lire avec VLC Media Player puique les fichiers générés par mon camescope sont au format".VOB" non supporté par WINDOWS MEDIA PLAYER.
J'ai appris que je pouvais modifier l'extension ".VOB" en ".avi" ce que j'ai fait pour pouvoir les lire sur WINDOWS MEDIA PLAYER et faire des montages avec WINDOWS MOVIE MAKER que j'ai téléchargé.

Mais problème, le fichier est maintenant effectivement bien reconnu par WINDOWS MEDIA PLAYER mais ce logiciel m'affiche lors de l'ouverture du fichier le message suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour."

Questions :
1- Quel périphérique Audio ou video (ou les 2 ?) dois-je installer et sur quel site ?
2- Pourquoi dois-je installer ce ou ces périphérique(s) ? puisque mes vidéos sont lues par VLC Media Player lorsqu'elles sont au format .VOB ce qui signifie j'imagine que j'ai déjà les périphériques requis. A moins que ceux-ci ne soient pas compatibles avec WINDOWS MEDIA PLAYER.

BREF JE N'Y CONNAIS RIEN, si pouvez m'aider par des réponses précises, vous aurez gagné toute ma gratitude et toute ma reconnaissance !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:35
Salut

C'est normal! Je ne sais pas qui t'a sdit qu'il suffisait de renomer tes .vob en .avi pour que ça marche mais ce n'est vraiment PAS les cas!

Le codage des 2 formats est totalement différent!!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 12:38
VOB c'est un format Dvd classique...

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi WMP ne peut pas le lire, je peux visionner mes Dvd's avec WMP....

Pour le mettre en .avi, il faut le convertir avec un logiciel prévu à cet effet....
0