Gestion locative
Yannick -
J'aimerais gérer mon bien immobilier de manière autonome via un logiciel efficace ou un site internet et en optimiser les coûts. On m'a chaudement recommandé le site gérance center. Avez vous un avis sur ce site? Pouvez vous me rapporter vos commentaires sur les logiciels de gestion locative visités? Merci et @ +.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
- Rentila avis
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion locative gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
As tu eu des réponses concernant ce site ou trouvé des avis ?
Ils ont l'air bien et je pense peut-être passer par eux.
Merci pour ton retour !
Moi je passe par un site de gestion immobilière gratuit et super intuitif:
https://www.valority.com/gestion-locative
Je vous le conseille sincèrement, la gestion y est optimale et on y trouve des supers valeurs ajoutées !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Attention avec Gérance Center : à ma connaissance le site ne fonctionne plus vraiment depuis 2022, plusieurs bailleurs ont signalé ne plus avoir de réponse au support et un quasi-abandon de la plateforme. C'était un service en ligne (gestion + assurances type GRL) avec une grosse communauté à l'époque, mais je ne te le recommanderais pas aujourd'hui si tu veux quelque chose de fiable sur la durée. Vérifie par toi-même avant d'y confier tes données.
Sur le choix d'un logiciel de gestion locative en autonomie, les critères qui comptent vraiment :
- Le modèle de prix : beaucoup sont en abonnement mensuel (quelques € à plusieurs dizaines par mois). Sur la durée, pour 1-2 biens, ça chiffre vite. Regarde s'il existe des options en achat unique.
- La protection des données : tes documents contiennent des infos sensibles (identité du locataire, parfois coordonnées bancaires). Le RGPD impose des standards que tous ne respectent pas. Privilégie un hébergement en France ou, mieux, un stockage local chiffré sur ton propre appareil.
- La fiscalité : peu de logiciels calculent réellement ton imposition selon ton régime (micro-foncier, réel, LMNP…). C'est pourtant ce qui change ton rendement net.
- Les documents légaux : bail conforme loi ALUR, états des lieux, quittances générés automatiquement.
Disclosure : je développe justement un outil sur ce créneau, ADDA Bailleur. C'est une app (App Store / Google Play, achat unique sans abonnement) qui fait la gestion locative complète — baux ALUR, états des lieux avec photos, quittances, et un moteur fiscal qui couvre 12 régimes. La différence avec les plateformes en ligne comme Gérance Center : tout reste stocké en local et chiffré sur ton appareil, rien ne passe par un serveur. Je la cite parce que ça répond pile à ton "autonome + coûts optimisés + pas de site qui ferme du jour au lendemain", mais regarde aussi les autres et prends ce qui te convient.
Bon courage @ +