Mon fond d'écran se change tous seul

Fermé
amorfal Messages postés 12 Statut Membre -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Mon fond d'écran (windows) se change tout seul ...
Je met en vieille mon ordinateur portable pour la nuit et quand je le rallume, un nouveau fond d'écran inconnu a mes yeux est apparus.

http://img116.imageshack.us/img116/8823/sanstitreel3.png

Sur le fond d'écran, il y a des boutons ou je peux cliquer se qui m'envoie sur internet voir des mini-vidéo de genre de "dessin animé".
Je ne peux pas changer mon fond d'écran depuis clique droit sur le bureau, mais je doit le faire avec une image qu'il y a sur internet (clique droit => utiliser comme fond d'écran)
Mais la n'es pas le problème, j'aimerais que cette image une fois changée ne réaparesse plus.

J'ai aussi remarquer que cela pouvait venir de Netword que j'ai installer il n'y a pas longtemps et qui me sert pour certain logiciel.

J'ajoute aussi que avec se fond d'ecran, la couleur derriere mes icones on changer et je n'arrive plus a la remetre en "invisible" j'ai lut beaucoup de poste a se sujet mais aucun ne m'as aider.

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

amorfal Messages postés 12 Statut Membre 2

Merci beaucoup, Pierre !

Pour se qui concerne les icônes colorés, personne ne pourrait m'aider ?
2
Utilisateur anonyme

explique un peu plus cette histoire d'icones...

Cordialement, 
Pierre
0

Il suffit de regarder le screen mit dans mon premier message, et l'on peut voire qu'il y a du blanc derrière les écriture des icônes ...

J'ai déjà regarder et appliquer plusieurs messages qui ont été dit sur se forum pour supprimer la couleurs derrière le texte, mais aucun ne m'as aider ....
0
Utilisateur anonyme

Ca me dit qq chose, je vais voir.

Cordialement, 
Pierre
0
Utilisateur anonyme

Hi

Bon il est vrai que mes textes d'icones sont transparents, je ne peux pas tester...

Il y a un forum avec un truc sur le sujet,
https://www.clubic.com/forum/t/icone-du-bureau-sur-fond-blanc-au-lieu-de-transparent/102676

mais je te résume : comme tu as un bidule qui a modifié ton bureau, il a peut-être modifié d'autres paramètres.
Clic droit sur poste de travail, avancé, paramètres pour effets visuels. Ce ne sont peut-être plus ceux que tu as codés.

Plus bas dans la liste, "des ombres sous les textes d'icones" coche+appliquer, décoche+appliquer.
Ca devrait être la solution...cela dit passe en revue tes options d'affichage.
Ensuite verrouille tes options IE pour ne pas qu'on te modifie ta page d'accueil :
Des astuces de registre windows à : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Problemes/Restrictions.htm

j'attends ta réponse.

Cordialement, 
Pierre
0

Non, le cocher décocher ne fonctionne pas, aucun changement ...
0
Utilisateur anonyme

Ahlala... t'es pas très coopérant ! ;-)

J'ai essayé de voir s'il existait des paramètres du registre windows pour ces couleurs
mais a priori c'est géré en fonction de ton affichage.

Je vais te proposer autre chose : refais complètement ton affichage bureau,
pour que windows change les couleurs.

> Pas d'image sur le bureau, fond en blanc, puis en noir, en bleu...plusieurs fois
Ca va l'obliger à changer les couleurs des textes et des fonds.

Au final, rétablis ton affichage initial.

Cordialement, 
Pierre
0

^^ désoler pour ma non-coopérence, mais voilà : quand j'essaye de changer de fond d'écran (clique doit => bureau), je n'arrive pas a faire dérouler la liste de fond d'écran, ni a en séléctionner ...
0
Utilisateur anonyme

Là ça sent le truc pas propre encore là.
Tu devrais essayer (aussi) SPYBOT SERACH AND DESTROY.
Via google tu trouveras le site, téléchargement gratos.

Cordialement, 
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricco23 Messages postés 147 Statut Membre 87

Salut

Aîe, aie, aie

Le mieux pour toi est de télechargerun antispy genre counterspy, clique sur le lien suivant:
https://download.cnet.com/s/security-antispyware/?platform=windows&tag=404

faire la MAJ, decoche la restauration du systeme et....previens nous de la suite

A+
0
ricco23 Messages postés 147 Statut Membre 87

Ca va mieux ton fond d'écran????
0

nop, j'ai essayer de scan tout le pc, et de réparer les erreurs, mais rien ne change ...
0
Utilisateur anonyme

Décidément tu n'es pas coopératif ; tu vas faire chuter la moyenne des posts résolus ;-)

Quand tu dis que "clic droit sur le bureau etc, je n'arrive pas à obtenir la liste des fonds d'écrans"
ça se passe comment : dans les propriétés d'affichage, manque l'onglet 'bureau' ??
qu'est-ce qui n'est pas habituel ?? liste vide, liste grisée ...
Si nous n'avons pas les détails on ne peut pas deviner.
Il y a un truc sauvage qui a modifié ton bureau. Il a peut-être ajouté des "obstacles" pour t'empêcher
d'enlever ce qui a été ajouté.
0

liste grisée, quand je clique sur un des fonds d'écrans disponibles, il ne se sélectionne pas, impossible de descendre, ou de monter dans la liste disponnible, soit : liste grisée.

nouvelle attaque de mon fond d'écran, aujourd'hui vers 19-20h

http://img187.imageshack.us/img187/5884/sanstitre1vm9.png
0
Utilisateur anonyme

Bon si ton fond d'écran sauvage te renvoie vers un site, note l'URL.
Tu pourras la bloquer par la suite.

Sinon tu vas devoir repasser les modifs que je t'avais données au début pour enlever ce truc.
Cela dit ça doit être un clic sur un lien qu'il ne faut pas qui provoque ce souci.
Il faut que tu sois vigilant pour trouver quelle manip est en cause.

Tant que tu risques de récupérer cette merdouille, tu seras toujours embêté.
Je crois que je t'ai déjà donné cette URL :
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Problemes/Restrictions.htm

Tu peux trouver le logiciel "zebulon" qui devrais enlever tout un tas de restrictions
qui ont pu être installées sur ton PC. Lis bien la doc, il ne faut pas tout lui demander
seulement ce que tu identifies comme problème. Ensuite s'il y a autre chose tu peux recommencer.

Je te propose aussi de verrouiller ta page d'accueil dans les options internet,
Spybot search and destroy sit le faire (sûrement d'autres aussi).

Ensuite quand tu auras le nom du site envahisseur, ajoute le dans le fichier Hosts :
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (sans suffixe) ouvre le avec notepad.
Il y a une ligne 127.0.0.1 Loclahost
ajoute une ligne 127.0.0.1 nom du site envahisseur
enregistre, ensuite propriétés de Hosts et coche "lecture seule" et "fichier caché"
0
flo3517

ce n'est pas un virus elle a du faire une manip qui faut pas sur lordi :) j eu le meme problem.
je suis allez dans les configs puis arrière plan de bureau et voilà:)
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonsoir,

cette question date de 2008... merci de l'avoir remontée, je l'ôte de mes suivis ! lol
0

ok, merci beaucoup : j'applique sa dès se soir :-)
0
Utilisateur anonyme

Hello

Faut pas cliquer n'importe quoi sur le Oueb.
Ma fille s'est fait avoir pareille mais avec un fond d'écran affolant ("attassion plein de virus").
>> surtout ne clique rien, ils n'attendent que ça !!
Le clic droit sur le bureau ne fonctionne plus car tu as une page oueb en fond d'écran.
> Parametres, panneau config, affichage, bureau, param personnalisé : décoche l'utilisation de la page d'aacueil.
> panneau config et options internet, va voir ta page d'accueil, surement une merdouille à la place.
> si c'est grisé et que tu ne peux pas la changer, il y a une solution (à retrouver).
NB : Spybot te permet de verrouiller ces options internet pour ne pas avoir ce genre de désagrément.

Cordialement, 
Pierre
-1