Disque dur Externe
Frasken
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Scorpius -
Scorpius -
Bonjour, je fais appelle à vous car mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon pc après un formatage.
J'ai déjà cherché différents pilotes pour mon dde, sur le site du frabriquant sans succès, pareil sur toutlesdrivers.com ..
Comme mon dde est reconnu et utilisable parfaitement sur les autres pc sans cd d'installation, j'en déduis que c'est un Plug and play..
Ma configuration : Ordinateur: Windows XP home edition / Service pack 2.
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PL-G (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915PL
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (03/30/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Merci, pour les aides que vous m'apporterez.
Frasken,
J'ai déjà cherché différents pilotes pour mon dde, sur le site du frabriquant sans succès, pareil sur toutlesdrivers.com ..
Comme mon dde est reconnu et utilisable parfaitement sur les autres pc sans cd d'installation, j'en déduis que c'est un Plug and play..
Ma configuration : Ordinateur: Windows XP home edition / Service pack 2.
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PL-G (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915PL
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (03/30/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Merci, pour les aides que vous m'apporterez.
Frasken,
A voir également:
- Disque dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Disque dur externe : Toshiba -> Disque dur externe USB 2.0 160 Go (3.5'')
Référence sur le site du fabriquant : PX1219E-1G16
Référence sur le site du fabriquant : PX1219E-1G16
Ben, si mon disque dur externe fonctionne sur les autres pc ^^ c'est qu'il ne déconne pas, enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais me dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, donc si tu parles de mes ports usb qu'il y a sur mon pc, ils fonctionnent tous.
Salut
Si ton disque dur fonctionne sur d'autre PC c'est ton PC qui est fautif. Normalement tu n'a pas de pilote à installer pour ce genre de materiel depuis Windows 2000. (au passage le plus and play n'a aucun rapport avec cà. Le plug and play c'est une réassignation d'irq en cas de conflit en opposition avec les peripheriques legacy des PC d'antan)
Il faut donc restaurer ton système à un point antérieur ou tu à ajouté des pilotes si tu en a ajouté.
Ensuite est que ton disque n'est pas détecté materiellement ou il n'apparait pas sur le poste de travail ?
Pour t'en assurer direction gestionnaire de peripherique -> affichage peripherique par connexion.
Branche et debranche puis rebranche et vois s'il apparait. Si c'est pas le cas :
Soit ton port USB ne fournit pas de courant (voir l'alimentation ou desactiver des peripherique usb) soit le pilote usb nécéssite un patch (ca arrive sur les VIA).
sinon direction gestionnaire de disque : voir si ton lecteur à bien un lettre assignée. Si c'est pas le cas il suffit juste de lui en donner une.
Si ton disque dur fonctionne sur d'autre PC c'est ton PC qui est fautif. Normalement tu n'a pas de pilote à installer pour ce genre de materiel depuis Windows 2000. (au passage le plus and play n'a aucun rapport avec cà. Le plug and play c'est une réassignation d'irq en cas de conflit en opposition avec les peripheriques legacy des PC d'antan)
Il faut donc restaurer ton système à un point antérieur ou tu à ajouté des pilotes si tu en a ajouté.
Ensuite est que ton disque n'est pas détecté materiellement ou il n'apparait pas sur le poste de travail ?
Pour t'en assurer direction gestionnaire de peripherique -> affichage peripherique par connexion.
Branche et debranche puis rebranche et vois s'il apparait. Si c'est pas le cas :
Soit ton port USB ne fournit pas de courant (voir l'alimentation ou desactiver des peripherique usb) soit le pilote usb nécéssite un patch (ca arrive sur les VIA).
sinon direction gestionnaire de disque : voir si ton lecteur à bien un lettre assignée. Si c'est pas le cas il suffit juste de lui en donner une.
Pour répondre à ta question, le disque dur externe est reconnu dans le gestionnaire de périphérique - > Autres périphériques - > (?!) TOSHIBA USB 3.5" -HDD (?!) signifant le point d'interrogation suivi du point d'exclamation jaune.
Pas dans le poste de travail
Pas dans gestionnaire de disque.
Et pour la restauration du system je ne pense pas que j'ai une point de restauration vu que j'ai formaté il y a maintenant 4jours, je vérifie.
Pas dans le poste de travail
Pas dans gestionnaire de disque.
Et pour la restauration du system je ne pense pas que j'ai une point de restauration vu que j'ai formaté il y a maintenant 4jours, je vérifie.
Salut,
La on avance ;-) reconnu avec un point d'exclamation(donc normal qu'il ne soit ni dans poste de travail ni dans gestionnaire de disque), c'est soit qu'il est mal alimenté soit que le port usb à un problème.
tu double clic sur ton péripherique et tu voit le message qui apparait dans la boite de dialogue ca te donnera un point de depart.
Au passage ce serait bien que tu donne la désignation du chipset qui gere l'usb.
La on avance ;-) reconnu avec un point d'exclamation(donc normal qu'il ne soit ni dans poste de travail ni dans gestionnaire de disque), c'est soit qu'il est mal alimenté soit que le port usb à un problème.
tu double clic sur ton péripherique et tu voit le message qui apparait dans la boite de dialogue ca te donnera un point de depart.
Au passage ce serait bien que tu donne la désignation du chipset qui gere l'usb.
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
Voila, mais je n'est jamais trouvé le pilote manquant :D
Et la destignation du chipset qui gere l'usb heuu tu peux m'éclairer?
Désolé pour cette nuit, je suis allé me coucher :D
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.
Voila, mais je n'est jamais trouvé le pilote manquant :D
Et la destignation du chipset qui gere l'usb heuu tu peux m'éclairer?
Désolé pour cette nuit, je suis allé me coucher :D
Salut,
Un code 1 c'est normalement juste un problème de pilote.
La manipulation :
D'abord voir s'il existe une version précédente installée (bouton grisé si ce n'est pas le cas)
Si ca ne marche pas ou s'il y en a pas
Cliquer sur réinstaller le pilote en choisissant manuellement dans la liste des pilote.
Si cette manip ne marche pas
il faut supprimer le périphérique du gestionnaire en le laissant branché (voire supprimer la chaine jusqu'au controlleur USB) puis faire actualiser.
Comme normalement les pilotes sont en standard ils doit les trouver
si ce n'est pas le cas, il faut verifier l'intégrité des fichier système :
invite de commande (win+ E puis entrer cmd) puis taper : sfc /scannow
Si c'est un probleme d'USB (insuffisance d'alimentation ou autre)
débrancher tous les peripheriques USB et voir si le probleme persiste.
Voir au niveau des pilote USB (d'ou le pourquoi de ma demande de designation des chipset qui gerent l'USB)
Normalement sur ta carte c'est de l'intel, donc aller sur le site intel et telecharger la mise à jour des fichiers inf :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=816&DwnldID=13499&lang=fra
Pour SIS et VIA, il existe des patch USB pour windows XP
Un code 1 c'est normalement juste un problème de pilote.
La manipulation :
D'abord voir s'il existe une version précédente installée (bouton grisé si ce n'est pas le cas)
Si ca ne marche pas ou s'il y en a pas
Cliquer sur réinstaller le pilote en choisissant manuellement dans la liste des pilote.
Si cette manip ne marche pas
il faut supprimer le périphérique du gestionnaire en le laissant branché (voire supprimer la chaine jusqu'au controlleur USB) puis faire actualiser.
Comme normalement les pilotes sont en standard ils doit les trouver
si ce n'est pas le cas, il faut verifier l'intégrité des fichier système :
invite de commande (win+ E puis entrer cmd) puis taper : sfc /scannow
Si c'est un probleme d'USB (insuffisance d'alimentation ou autre)
débrancher tous les peripheriques USB et voir si le probleme persiste.
Voir au niveau des pilote USB (d'ou le pourquoi de ma demande de designation des chipset qui gerent l'USB)
Normalement sur ta carte c'est de l'intel, donc aller sur le site intel et telecharger la mise à jour des fichiers inf :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=816&DwnldID=13499&lang=fra
Pour SIS et VIA, il existe des patch USB pour windows XP