Enregistrement en JPEG sous Paint
Fermé
jejeg
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
-
29 mars 2004 à 10:27
Philippe - 29 mai 2007 à 11:00
Philippe - 29 mai 2007 à 11:00
A voir également:
- Paint jpeg
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint shop pro - Télécharger - Retouche d'image
- Paint tool sai 2 - Télécharger - Photo & Graphisme
5 réponses
jejeg
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
36
9 juin 2004 à 08:44
9 juin 2004 à 08:44
Merci pour ta solution mais paint à garder le format unique .BMP.
Par contre, pour ceux que ça intéresse, il faut ouvrir Paint puis cliquer sur Fichier / Ouvrir et sélectionner tous fichiers dans le type. Ouvrez ensuite un fichier JPEG, l'enregistrer.
Le format est maintenant reconnu par Paint ...
@+
Jéjé
Par contre, pour ceux que ça intéresse, il faut ouvrir Paint puis cliquer sur Fichier / Ouvrir et sélectionner tous fichiers dans le type. Ouvrez ensuite un fichier JPEG, l'enregistrer.
Le format est maintenant reconnu par Paint ...
@+
Jéjé
Je pense que tu devrais éssayer de desinstaller et de réinstaller paint.
Sous 98 je sais pas si c'est comme pour XP si oui il faut aller ds panneau de config puis dans ajout/suppression de prog. Puis dans ajouter ou supprimer des composant de windows. Là tu cherches paint, tu le vire puis tu fais l'operation en sens invers.
Le CD d'instal de windows te seras demandé. voilà bonne chance!!
Sous 98 je sais pas si c'est comme pour XP si oui il faut aller ds panneau de config puis dans ajout/suppression de prog. Puis dans ajouter ou supprimer des composant de windows. Là tu cherches paint, tu le vire puis tu fais l'operation en sens invers.
Le CD d'instal de windows te seras demandé. voilà bonne chance!!
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
12 juil. 2004 à 01:34
12 juil. 2004 à 01:34
Bonjour à tous,
Jetez un oeil ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299953
A+
Jetez un oeil ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299953
A+
Bonjour à tous!
Initiateur de ce topic, je reviens, ayant trouvé la raison de mon problème, et une solution.
Mon installation de Win2k était une mise à jour de Win 98.
La première fois, j'avais installé tout d'abords Win98SE, et ensuite, fait la mise à jour vers Win2K. Donc là, pas de problème, le format JPEG est bien reconnu par Paint.
Mais la deuxième fois, j'avais preté mon CD de Win98SE, et j'ai donc installé une autre version de WIN98, la première (donc pas la SE), puis fait la mise à jour vers Win2K. Et là, problème avec le JPEG.
En fait, la première édition de Windows98 ne connait pas le format JPEG.
Pour la solution, et bien... j'ai simplement formaté-réinstallé en commençant évidemment par Win98SE.
Mais il est peut-être possible de simplement réinstaler paint à partir du CD de win 98SE, dans "ajout-suppression de programmes". Je n'ai pas essayé, y ayant pensé pendant le formatage (C'est malin.. :S)
Donc voilà, problème résolut pour moi.
A bientot ;-)
Initiateur de ce topic, je reviens, ayant trouvé la raison de mon problème, et une solution.
Mon installation de Win2k était une mise à jour de Win 98.
La première fois, j'avais installé tout d'abords Win98SE, et ensuite, fait la mise à jour vers Win2K. Donc là, pas de problème, le format JPEG est bien reconnu par Paint.
Mais la deuxième fois, j'avais preté mon CD de Win98SE, et j'ai donc installé une autre version de WIN98, la première (donc pas la SE), puis fait la mise à jour vers Win2K. Et là, problème avec le JPEG.
En fait, la première édition de Windows98 ne connait pas le format JPEG.
Pour la solution, et bien... j'ai simplement formaté-réinstallé en commençant évidemment par Win98SE.
Mais il est peut-être possible de simplement réinstaler paint à partir du CD de win 98SE, dans "ajout-suppression de programmes". Je n'ai pas essayé, y ayant pensé pendant le formatage (C'est malin.. :S)
Donc voilà, problème résolut pour moi.
A bientot ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour monsieur ,
je veux m'inscrire dans votre site est j'aurrais a vous posez beaucoup de questions.
Merci de bien vouloir me répondre d'avance.
je veux m'inscrire dans votre site est j'aurrais a vous posez beaucoup de questions.
Merci de bien vouloir me répondre d'avance.
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
12 juil. 2004 à 01:31
12 juil. 2004 à 01:31
Salut Cyprien,
Si tu veux t'inscrire, ça se passe par ici :
http://www.commentcamarche.net/newsletter/
A+ :)
Si tu veux t'inscrire, ça se passe par ici :
http://www.commentcamarche.net/newsletter/
A+ :)
2 juil. 2004 à 01:11
J'ai le même soucis... sous win2000 (sp3)
Ta solution n'a pas fonctionné. Paint a refusé d'ouvrir le fichier .jpg et m'a gratifié d'un joli message : "Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge".
D'autres idées ?
Merci,
Yohan
2 juil. 2004 à 10:03
J'ai essayé mais j'ai pas réussi à ouvrir un JPEG.
11 juil. 2004 à 21:24
Moi je pouvais ouvrir les jpeg sous paint et win2K... mais depuis que j'ai formatté, ce n'est plus possible... Je ne me souviens pas avoir changé une quelconque configuration la première fois, alors... Pourtant j'ai tout réinstallé comme avant...